|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski et 132 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Cablage en l air et retour à la masse
Bonjour . Me revoilà. J ai lu qu'il était préférable dans un filtre de faire chaque retour à la masse des hauts parleurs et différents retours de filtre directement en étoile au bornier plutôt que de les relier en amont pour éviter le parasitage . Mais j'ai 8 retours . Je ne peux tous les souder directement au bornier . Pour ceux qui ont l habitude comment faites vous ce point de connexion . Je pensais soit tous les souder ensemble avant le bornier puis relier au bornier . Ou plutôt utiliser une barette de connexion . Il y a t il mieux a faire ? Merci pour votre aide .
- rafifly
- Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:17
Retour à la masse d'un filtre d'enceinte ?
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Je dois mal m exprimer. Je veux dire tout les retours des hauts parleur et les retours du filtrage ( bornier noir)
- rafifly
- Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:17
Bah des HP vont sur le filtre et du filtre ça va au bornier si tu veux.
A ce niveau le type de câblage importe peu.
Tu peux faire un "Bus" si tu veux.
Si tu as 6 fils c'est que tu est en 3 voies.
Donc les HP vont sur le filtre qui récupère toute les masses électrique et ensuite un fil du filtre va sur le bornier ou sur le filtre d'à côté.
D.
A ce niveau le type de câblage importe peu.
Tu peux faire un "Bus" si tu veux.
Si tu as 6 fils c'est que tu est en 3 voies.
Donc les HP vont sur le filtre qui récupère toute les masses électrique et ensuite un fil du filtre va sur le bornier ou sur le filtre d'à côté.
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|