Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, droupi36, Jérôme Cinéma, olivier Lenaerts, PETOIN Dominique, Ragnarsson, Thierry B, tom60 et 119 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Cablage en l air et retour à la masse

Message » 31 Jan 2023 9:19

Bonjour . Me revoilà. J ai lu qu'il était préférable dans un filtre de faire chaque retour à la masse des hauts parleurs et différents retours de filtre directement en étoile au bornier plutôt que de les relier en amont pour éviter le parasitage . Mais j'ai 8 retours . Je ne peux tous les souder directement au bornier . Pour ceux qui ont l habitude comment faites vous ce point de connexion . Je pensais soit tous les souder ensemble avant le bornier puis relier au bornier . Ou plutôt utiliser une barette de connexion . Il y a t il mieux a faire ? Merci pour votre aide .
rafifly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:17
  • offline

Message » 31 Jan 2023 11:14

Retour à la masse d'un filtre d'enceinte ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 31 Jan 2023 14:21

Je dois mal m exprimer. Je veux dire tout les retours des hauts parleur et les retours du filtrage ( bornier noir)
rafifly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2023 13:17
  • offline

Message » 31 Jan 2023 14:25

Bah des HP vont sur le filtre et du filtre ça va au bornier si tu veux.
A ce niveau le type de câblage importe peu.

Tu peux faire un "Bus" si tu veux.
Si tu as 6 fils c'est que tu est en 3 voies.
Donc les HP vont sur le filtre qui récupère toute les masses électrique et ensuite un fil du filtre va sur le bornier ou sur le filtre d'à côté.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message