Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Rencontre Savoyarde (73/74) !

Message » 09 Fév 2023 21:30

Salut tout le monde :D
Voilà un revenant... !!! :lol:
Alors pas de salle dédiée pour moi non plus :(
En revanche le Smyth realiser A16 est commandé donc je devrais avoir accès d'un point de vue audio à des salles sympas :D
J'en profite au passage pour proposer à ceux qui souhaiteraient découvrir l'appareil un échange contre la capture de leur salle. Si jamais ça vous tente... :wink:
Dernière édition par Pshaw le 09 Fév 2023 22:40, édité 1 fois.
Pshaw

Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19

Message » 09 Fév 2023 21:33

Pshaw a écrit:Salut tout le monde :D
Voilà un revenant... !!! :lol:
Alors pas de salle dédiée pour moi non plus :(
En revanche le Smyth realiser A16 est commandé donc je devrais avoir accès d'un point de vue audio à des salles sympas :D
J'en profite au passage pour proposer à ceux qui souhaiteraient découvrir l'appareil un échange contre la capture de leur salle. Si jamais ça cous tente... :wink:

Salut à toi, je connais pas ce Smyth, tu m’expliques ! Si no a la fin de ma salle je suis partant pour te la montrer !!!
dominicanspain

Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20

Message » 09 Fév 2023 22:39

Merci avec plaisir :D

Pour résumer brièvement c'est l'appareil le plus aboutit et le plus bluffant permettant de copier une salle jusqu'à 24 canaux pour la reproduire virtuellement au casque.
Concrètement on met un micro dans chaque oreille et l'appareil envoie des signaux dans les enceintes (comme pour une calibration d'ampli). Il fait ses calculs, sa petite tambouille, et au final on peut emmener la salle partout avec soi.
C'est génial la nuit, en appartement, dans une résidence secondaire...
L'autre avantage énorme c'est qu'il est possible de "copier" des salles à plusieurs centaines de milliers d'euros et faire par conséquent de sacrées économies sans se prendre la tête avec l'acoustique de la salle à corriger. On peut copier des studios de post production, des salles de cinéma, des home cinémas, des enceintes d'exceptions...
Une version Speaker Edition permet de plus de restituer un système complet sur 2 enceintes stéréo.
Les retrours sont unanimes !
En voilà quelques uns :

Pshaw

Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19

Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

• Articles en relation
    Dernier message