Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper ses BD UHD

Message » 07 Fév 2023 12:54

Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS415 play et j'utilise InFuse via mon Apple TV.
J'envisage de ripper mes BD sur le NAS en haute qualité; je pense acquérir un lecteur Archgon Style UHD pour le brancher sur mon Mac mini 2018 et utiliser le logiciel "MakeMKV"
Quelqu'un a t-il l'expérience de çà et y a t-il des choses à savoir?
Merci
velozerien48
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • online

Message » 09 Fév 2023 5:07

Il y a une chose à savoir : ripper ses BD-Video est illicite, tout sujet traitant de copie illicite est prohibé par la charte du forum HCFR.

Donc, tu n'auras pas de réponse et je te conseille d'effacer ton message.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 25 Fév 2023 8:23

A ma connaissance ripper SES BD-Video a titre personnel avec donc la condition d'avoir les originaux n'as rien d'illégal.
dede67
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 25 Fév 2023 11:03

dede67 a écrit:A ma connaissance ripper SES BD-Video a titre personnel avec donc la condition d'avoir les originaux n'as rien d'illégal.

Réinterroge tes connaissances ! :lol: Contrairement aux CD-Audio, les DVD-Video et les BD-Video ont une protection qu'il faut faire sauter lorsqu'on veut les ripper. C'est le fait de casser cette protection qui est illicite.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 28 Fév 2023 21:47

gailuron a écrit:Il y a une chose à savoir : ripper ses BD-Video est illicite, tout sujet traitant de copie illicite est prohibé par la charte du forum HCFR.

Donc, tu n'auras pas de réponse et je te conseille d'effacer ton message.


Pas du tout!!!
velozerien48
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • online

Message » 01 Mar 2023 9:41

Code de la Propriété intellectuelle
Article R335-3
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait :

1° De détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une œuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données ;

2° De recourir à un service conçu ou spécialement adapté pour porter l'atteinte visée à l'alinéa précédent.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux actes qui ne portent pas préjudice aux titulaires de droits et qui sont réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie.

Article L331-5
Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme, d'un programme ou d'une publication de presse sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.

On entend par mesure technique au sens du premier alinéa toute technologie, dispositif, composant qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, accomplit la fonction prévue par cet alinéa. Ces mesures techniques sont réputées efficaces lorsqu'une utilisation visée au même alinéa est contrôlée par les titulaires de droits grâce à l'application d'un code d'accès, d'un procédé de protection tel que le cryptage, le brouillage ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.
...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 01 Mar 2023 18:26

Hello,
Je vais faire simple: vous avez un message en bandeau rose qui résume la situation (même si ça date d'il y a 10ans). Je vous invite à le lire pour comprendre pourquoi sur le forum on a choisi de ne pas laisser les discussions sur le contournement des protections se développer. Car en gros vous avez tous raison et ce n'est pas à nous de décider qui a plus raison que l'autre.

Je laissais jusque là le sujet ouvert parce qu'il s'était tué de lui même, mais pour éviter qu'il ne tourne à la foire d'empoigne, je ferme.

Si vous avez des questions, je suis dispo en MP.
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau