
je rencontre un souci de micro-coupures que je n'arrive pas à résoudre, peut-être que vous saurez m'aiguiller !
Je possède le matériel suivant :
- TV LG C2
- Freebox Player (exclusivement via ligne ADSL)
- Switch optique CSL 2 entrées
- FDA SMSL Q5 Pro
La Freebox est reliée en HDMI à la TV.
De la TV je sors en optique vers le FDA.
Cette installation a fonctionné pendant des années avec ma précédente TV, mais depuis que j'ai la LG C2 je suis impacté.
Lorsque je regarde les chaines de TV avec le player de chez Free, des micro-coupures de son interviennent aléatoirement, de manière non régulière mais 1 à 2 fois par minute.
Ca provoque comme un petit décrochage du son, plus ou moins perceptible selon la scène sonore, et c'est particulièrement pénible.
Voici ce que j'ai fait comme tests de connexion :
- changement de câble optique : aucun changement, ça ne vient pas du câble
- lien optique direct TV vers FDA : aucun changement, ça ne vient pas du switch optique
- sortie optique du player Free en direct vers le FDA : aucun changement, ça ne vient pas du câble HDMI du player
Donc j'en suis à me dire que cela vient du player, de la TV ou du FDA... pas beaucoup plus avancé. J'ai modifié les quelques réglages audio du player Free, sans succès.
J''ai également trifouillé dans les options audio de la TV au cas où, mais je n'ai pas trouvé de réglage qui permette de résoudre le problème.
J'ai demandé à un ami de me prêter sa barre de son, une Samsung HW-MS650, afin de faire d'autres tests.
Tests avec barre de son :
- connectée en HDMI sur l'eARC de la TV : fonctionne parfaitement, aucune coupure
- connectée en optique sur la TV : fonctionne parfaitement, aucune coupure
Ca ne semble donc pas venir du player Free...
Et pourtant ça ne semble pas venir non plus de la TV, car sur les applications WebOS (Netflix, Prime, etc) par exemple ou à partir de ma PS5 branchée dessus, aucun souci.
Pour finir ça ne semble pas venir non plus du FDA car avec un Chromecast Audio en direct dessus je n'ai aucun souci, et ça complète aussi l'utilisation via les applications WebOS ou via ma PS5 sans problématique particulière...
Qu'est-ce que j'ai pu rater dans mes tests ? Ou est-ce qu'il y a une limitation quelconque que j'ignore dans cette configuration particulière ?
Merci d'avance !