Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

L'univers Playstation

Top Casque Audio 3D PS5

Message » 22 Nov 2022 16:28

Bonjour à tout le monde, je possède le Sony Pulse 3D pour la PS5 mais avec le BF je pense partir sur un casque plus haut de gamme.

Je recherche l'immersion avant tout. Je joue très très peu au micro et l'autonomie n'est pas ma priorité. Je joue maximum 2h d'affilé (3 enfants à la maison, forcément...)

Je recherche avant tout la qualité sonore et la qualité de la 3D (je joue majoritairement à GT7, F76, GOW, Horizon, voila ce genre de jeu)
Ce qui m'importe c'est vraiment la qualité du son, de la 3D, surround etc. J'ai vu qu'il existait des 7.1 ce que le Pulse 3D ne fait pas je crois

Je ne souhaite pas mettre une grande somme, 120 euros maximum.

J'ai cru comprendre que le Steelseries Arctis 7P+ faisait parti des top casque en promo du BF dans ma gamme de prix.
Existe t-il d'autres modèles avec mes critères dans mes prix? J'insiste vraiment sur le fait que je recherche avant tout le meilleur son possible et surtout une très bonne 3D
Merci beaucoup
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:24

Steel Series a généralement de bon retours et il me semble que plusieurs ici en sont équipés et pourront t'en parler (mieux vaut voir dans le topic général de la PS5).

pour l'aspect 3D, n'importe quel casque fera l'affaire. Plus il sera bon en stéréo, plus le résultat sera bon en 3D.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2022 12:37

Merci de ta réponse.

Justement je ne trouve pas de test vraiment détaillé sur les utilisateurs 3D. Très souvent les joueurs regardent la qualité micro et autonomie. J'ai l'impression que la 3D leur passe à travers, alors que c'est justement ça que je recherche.

J'ai commandé un Steelseries Arctic 7p+. Je vais le comparer au Pulse 3D
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 23 Nov 2022 13:18

Plus le casque est de bonne qualité, plus l'audio 3D sera audible (le problème c'est que les casque JV sont souvent les parents pauvres en audio, sauf à y mettre un certain montant bien au-dessus de ton budget). Mais en aucun cas il ne faut s'attendre à ce que l'audio 3D ressemble à un vrai 5.1 avec des enceintes, même de très très loin. Globalement j'ai même tendance à dire que c'est du pipeau et c'est aussi pour ça que pas grand monde ne fait de test dessus...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:00

D'accord. Pourtant je pensais que c'était super important en JV le 3D. J'ai beau fouillé je ne trouve même pas de casque gaming spécialement chère.
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:35

le son 3D c'est important surtout pour les FPS. Mais la 3D au casque c'est pas forcément ce qui marche le mieux.

Et si tu veux des casques gaming chers je suis sûr qu'on va pouvoir t'en trouver :mdr:

A commencer par la référence du moment, chez Steel Series justement : https://www.amazon.fr/SteelSeries-Arcti ... C71&sr=1-3

Ou celui de chez Sony (qui d'après les tests est bien trop cher pour ce qu'il est) : https://www.amazon.fr/Sony-INZONE-r%C3% ... %3D&sr=8-1

D'autres idées ici : https://www.rtings.com/headphones/reviews/best/ps5
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2022 10:09

Merci pour ton retour. Je vais mettre ce Steelseries en favoris et je vais regarder les tests. Voir l'année prochaine si je peux me le prendre comme ça.
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 19 Mar 2023 13:23

Pour ma part, j'ai le Steel Series Arctis 7P+. On le trouve en promo régulière à 100€.
Ce casque est top, confortable même après plusieurs heures de jeu.
Le son est fou dans GT7 par exemple...
Je joue tout le temps avec sur God of War, Hogwarts Legacy, Call of Duty Modern Warfare 2.
La qualité audio est vraiment immersive, je le laisse en normale, sans toucher à l'équaliseur, cela me convient.
Il y a de vraies basses et le rendu est vraiment beaucoup mieux que le casque de Sony que j'ai pu testé également.
Un rapport qualité-prix vraiment bon et une super autonomie.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message