Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son qualitative pour la musique ?

Message » 19 Mar 2023 12:49

Bonjour,

Peut être du côté de B&O si le prix n'est pas rédhibitoire ...
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -exception
RITON

Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57

Message » 20 Mar 2023 0:13

Franchement, les barres de son écoutées (devialet, B&O) ou eues (hta7000, q990) ne m'ont absolument pas convaincu en écoute stéréo.
C'est grossier, boom boom, et/ou brouillon.
Les barres de son sont je pense, intéressantes si on veut du home cinema sans se prendre la tête avec les câbles et les réglages sans fin.
Si tes enceintes principales te donnent satisfaction pour la musique, ne change rien. Cela te coûtera moins cher et sera beaucoup mieux!

(J'en ai marre des avis dithyrambiques sur du matos juste correct)
hmb21000

Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30

Message » 20 Mar 2023 3:54

hmb21000 a écrit:Les barres de son sont je pense, intéressantes si on veut du home cinema sans se prendre la tête avec les câbles et les réglages sans fin.
Si tes enceintes principales te donnent satisfaction pour la musique, ne change rien. Cela te coûtera moins cher et sera beaucoup mieux!

C'est justement l'absence d'offre qualitative, hors décodage et autres effets sonores qui pose problème. J'aurais aimé trouver un système simple (en termes d'intégration visuelle, la "barre de son" me semble intéressante) et facile à vivre, permettant d'écouter la télé convenablement, sans se prendre la tête avec les câbles et les réglages sans fin. Je ne suis pas demandeur d'effet sonore. Subsidiairement, une extension Hifi du même "projecteur" de son trouvait aisément sa place dans la discrétion. A cet égard, l'abandon de l'offre genre Focal Dimension ou B&W Panorama, voire B&W "Formation" (malgré leurs défauts) est regrettable, selon moi.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message