Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Livraison et taille d'écran

Message » 29 Mar 2023 13:52

hello,

Je crois avoir besoin des connaissances de certains ou même de conseils.
Je m'explique, Je suis sur le point de prendre un Tv de 98 pouces, actuellement j'ai un 86 pouces.

Mon problème est le suivant: je suis en appartement, 2ème étage avec ascenseur, mais comme l'on peut s'en douter le carton ni même la tv ne rentrent dans l'ascenseur. il a fallu au moment de la livraison du 86 pouces que la télé soit sortie du carton et passe par les escaliers. Ce que j'ai fais avec l'aide d'un pote.

Si je dois prendre un 98 pouces, je vais demander à ce que cet écran me soit livré. Savez-vous si je suis tenu de vérifier avant la livraison que celui-ci soit livrable que ce soit par l'ascenseur ou par les escaliers ?
Si durant la livraison, l'écran est abimé ou cassé, quid de la responsabilité des dommages. Est-ce moi ou la société chargée de la livraison qui est responsable ?
Et si les livreurs viennent et qu'il est impossible de livrer, quid de la vente, celle-ci peut-elle être annulée sans souci ?

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Merci pour vos réponses.
Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 29 Mar 2023 14:11

Franck1 a écrit:hello,

Je crois avoir besoin des connaissances de certains ou même de conseils.
Je m'explique, Je suis sur le point de prendre un Tv de 98 pouces, actuellement j'ai un 86 pouces.

Mon problème est le suivant: je suis en appartement, 2ème étage avec ascenseur, mais comme l'on peut s'en douter le carton ni même la tv ne rentrent dans l'ascenseur. il a fallu au moment de la livraison du 86 pouces que la télé soit sortie du carton et passe par les escaliers. Ce que j'ai fais avec l'aide d'un pote.

Si je dois prendre un 98 pouces, je vais demander à ce que cet écran me soit livré. Savez-vous si je suis tenu de vérifier avant la livraison que celui-ci soit livrable que ce soit par l'ascenseur ou par les escaliers ?
Si durant la livraison, l'écran est abimé ou cassé, quid de la responsabilité des dommages. Est-ce moi ou la société chargée de la livraison qui est responsable ?
Et si les livreurs viennent et qu'il est impossible de livrer, quid de la vente, celle-ci peut-elle être annulée sans souci ?

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Merci pour vos réponses.
Franck

Non mais tu rêves ! !
Tu devrais plutôt envisager un HISENSE Laser TV | 4K HDR | TRICHROMA 100″ Série L9G , écran compris.:

https://hisense.fr/produit/laser-tv-4k- ... erie-l9g-2

https://www.idealo.fr/prix/201781304/hi ... g-d12.html

https://www.easylounge.com/videoproject ... projecteur
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 29 Mar 2023 14:56

A mon humble avis
la responsabilité de la faisabilité de la livraison incombe à l'acheteur; le vendeur ne pouvant connaître les contraintes liés à ton habitation. (et c'est probablement repris dans les lignes du contrat de vente ou livraison).

S'il s'avère que, lors de la livraison, les livreurs constatent qu'ils est impossible de livrer chez toi; soit le carton restera sur le trottoir et à toi de te démerder, soit ils repartent avec (et à toi de te démerder)...

Ca me rappelle mon achat d'une table billard, il était bien précisé sur le site de vente que c'était livré à la porte, ainsi que les dimensions et poids du colis. A la livraison j'ai juste demandé au livreur s'il pouvait m'aider à glisser le carton à l'intérieur (accès facile) ce qu'il a fait de bon coeur; mais m'a précisé que "j'avais de la chance" car il en a laissé plus d'un sur le trottoir ... entre autre des personnes vivant en appartement au deuxième étage (le billard est un 7' fait 140kg...
Pour moi ce n'est pas que "j'ai de la chance" mais que j'ai tenu compte de tout ces paramètres lors de mon achat et savait que ça rentrait...

Si tu es sur que ça ne rentre pas... tu espères qu'e les livreurs fassent un miracle ou qu'ils prennent à leur charge un monte meuble (en imaginant qu'il y ait un accès extérieur permettant la livraison)?
Maedhros

Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00

Message » 29 Mar 2023 17:40

La très grande majorité des livreurs laissent le carton au pied de l'immeuble.

A paris, ce sera le cas à coup sûr.

Un écran de cette taille là, me semble impossible à faire rentrer dans un ascenseur normal, extrêmement complexe et dangereux à monter par un escalier. Le plus simple serait de passer par une fenêtre, s'il passe par une fenêtre avec un monte meuble.

Et en plus, il y a le risque d'abimer l'écran dans la procédure (bon courage pour faire jouer une assurance).

Pour cette taille d'écran, dans un appartement, comme écrit par sportifs4, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un rétro projecteur.
lethib

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 29 Mar 2023 21:39

Merci à vous trois pour vos réponses.

L'idée de lire les conditions générales est bonne. C'est très probablement ce que je ferai si je devais faire cet achat.
Mon 86 pouces ne rentrait pas dans l'ascenseur mais par l'escalier sans le carton. C'était risqué mais visiblement cela ne leur a pas posé de souci de le faire. Je n'ai même pas eu besoin de le demander. Ils m'ont simplement précisé qu'ils avaient été obligés de le sortir de son carton pour l'emmener chez moi.

Je pense qu'il est très probable que ce soit au client de vérifier l'accessibilité de son domicile avant de commander. je vais de toute façon regarder les textes.

Pour ce qui est d'acheter un UST (ta réponse m'a semblé malgré tout un peu sèche :ko: ), j'y ai pensé, mais j'ai déjà un projo (epson 12000), je souhaitais vraiment remplacer la télé par une autre télé et en plus grand. Mon salon est rectangulaire et sa longueur plutôt importante. Pour le moment les UST ne rivalise pas avec une télé même si la qualité s'est beaucoup améliorée ces derniers temps. Le seul modèle qui pourrait me faire de l'oeil c'est un modèle Hisense qui a été présenté au CES (pas celui à 28,000 :mdr: ) mais un modèle de la nouvelle gamme.

Merci encore pour vos conseils.
Franck
Franck1

Message » 30 Mar 2023 21:04

Monter 8 étages avec une Tv sans son carton, perso je prends pas le risque, l’écran est tellement fin c’est voué à l’échec …
:siffle:
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 30 Mar 2023 22:21

cyril.edge a écrit:Monter 8 étages avec une Tv sans son carton, perso je prends pas le risque, l’écran est tellement fin c’est voué à l’échec …
:siffle:

C'est deux étages, mais le problème reste entier malgré tout ! Il suffit d'une marche pour tout flanquer en l'air :hehe:
Franck1

Message » 30 Mar 2023 23:45

Question bête sur le transport d’une TV, surtout de grande taille, ca doit être forcément transporté en position verticale, jamais à plat, mais est-ce que ça peut l’être avec un côté en bas et l’autre en haut ? Un peu comme si on met l’écran en mode portrait au lieu de mode paysage?
(En espérant que je suis clair)
Comme Franck1 je suis en appartement et je veux passer à plus grand que 65’’, et moi aussi ça ne rentrera pas dans l’ascenseur dans la position normale « mode paysage », par contre ça passe en position « mode portrait » , jusqu’à 2m10 de haut. (Mais l’escalier n’est pas une option car étage trop élevé).
D’avance merci…
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 30 Mar 2023 23:55

Aucun souci pour le mettre à la verticale.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 31 Mar 2023 14:01

Pour porter ma TV (65') chez moi, j'ai mis mon fils à contribution. Et avec le carton ça passait tout juste dans l'ascenseur. Le problème se situant au niveau de la porte de l'ascenseur moins haute que le couloir ou la cage.
Je n'aurais jamais pu faire rentrer un 77' avec le carton dans l'ascenseur.

Le principal problème est très souvent de passer les portes.
lethib

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 31 Mar 2023 19:12

Mon 55’’ m’avait été livré sanglé verticalement sur une palette …
cyril.edge

Message » 01 Avr 2023 11:21

... ça sent l'enseigne sérieuse, là ...! :wink:

... HCS ...? :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Avr 2023 17:14

yes...
cyril.edge

Message » 30 Nov 2025 12:31

* Pour ce genre de manip, le livreur utilise les moyens conventionnel pour livrer (escalier si ça passe). Sinon, c'est à l'acheteur de prévoir ce qu'il faut : monte meuble par une fenêtre ou un balcon... Je suis en train de regarder ça pour installer une TV de 115 pouces chez moi au premier sachant que ça ne passe pas dans les escaliers...Ce n'esst pas gagné par le monte meuble : l'écran devra être posé sur la nacelle face parallèle à la façade. Mise en place avant levage faisable, par contre , à l 'arrivée, il faut le faire tourner en le gardant vertical pour pouvoir le rentrer par la fenêtre. Ca veut dire qu'il faut une nacelle avec un plateau rotatif et des gros bras pour le faire glisser dans la maison sans risques...
* Au préalable, vérifier la possibilité de déplacer le TV dans le logement du point de chargement (fenêtre) à son emplacement définitif. Je recommande le gabarit en carton. :)
* Dans ces tailles, le poids c'est entre 80 et 100 kg non emballé. Il faut donc prévoir des supports sur roulettes pour pouvoir le déplacer et des bras.(A minima 3 ou 4 personnes). Il faut également veiller à manutentionner correctement l'écran (le garder vertical sur la tranche, surtout ne pas le déplacer à l'horizontal incurvé par son propre poids, là c'est une TV HS quasi garanti.

Bref c'est un peu chaud. Mais j'en ai marre de la ventilation du projo et des noirs qui sont gris... :roll:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 30 Nov 2025 15:39

Tu peux peut-être le monte charge parallèle avec le bâtiment (comme au Louvre), ou légèrement en angle ?
Mais oui, vu les poignets de transport que j’ai vu au dos des téléviseurs 115/6p (TCL/Hisense), leur transport et installation n’a rien d'évident...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses