Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseil marque LNB Twin universelle

Message » 07 Déc 2022 0:13

Bonjour à toutes / tous :)

Quelle marque / modèle conseilleriez-vous pour une LNB Twin universelle (utilisée avec un déco Canal 4K) pour avoir quelque chose de fiable, bien étanche aux intempéries ? :) Et à un prix raisonnable ;)

Merci pour votre aide et belle journée à vous !
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 25 Déc 2022 18:35

Bonjour
Pardon pour la réponse tardive
Voilà un revendeur sérieux avec du bon matos :wink:
https://www.2galli.fr/lnb-twin-universe ... 02x3878243
(descend jusqu'en bas de la page du lien)
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 31 Mar 2023 8:21

Je confirme toutes les qualités de ce professionnel (plus qu'un revendeur).
J'étais déjà client chez lui pour mon démodulateur, et j'ai du refaire mon installation satellite pour des problèmes de réception : il m'a bien guidé et tous ses conseils ont été honnêtes et justes.
Pour éclairer un peu plus stephg27, j'ai remplacé mon monobloc vieillissant par deux LNB FUBA de début de page envoyée par kiki37, et cela a réglé mon problème sans avoir besoin de protection supplémentaire aux intempéries (les FUBA sont déjà bien étanches par elle-mêmes, en baissant le clapet prévu autour des prises F).

Pour ce qui concerne les intempéries, il ne faut pas négliger le câblage : je suis devenu "étanche" aux intempéries en remplaçant mon câble extérieur, qui était en fait bien mort, par du PAtC conseillé par le même professionnel et j'ai constaté la différence 8)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 31 Mar 2023 11:12

chrisvall a écrit:Pour ce qui concerne les intempéries, il ne faut pas négliger le câblage : je suis devenu "étanche" aux intempéries en remplaçant mon câble extérieur, qui était en fait bien mort, par du PAtC conseillé par le même professionnel et j'ai constaté la différence


+1
Le câble PATC (noir) est pour l'extérieur car moins sensible aux UV , mais pas pour l'intérieur car enflammable
le câble VATC (blanc) est pour l'intérieur, mais quand il est de bonne qualité on peut l'utiliser en extérieur malgré sa moins bonne résistance aux UV.

Image
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 04 Avr 2023 21:28

kiki37 a écrit:Le câble PATC (noir) est pour l'extérieur car moins sensible aux UV , mais pas pour l'intérieur car inflammable
le câble VATC (blanc) est pour l'intérieur, mais quand il est de bonne qualité on peut l'utiliser en extérieur malgré sa moins bonne résistance aux UV.

J'en avais discuté avec Bruno de la même enseigne, et il ne m'avait pas caché le caractère inflammable du PAtC, mais avec le peu de longueur qui en rentre chez moi, nous étions d'accord que cela valait mieux que de raccorder une autre longueur d'un autre type.
Donc promis !!! Je vais essayer de ne pas fich... le feu dans l'angle media du salon ! :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Avr 2023 9:08

expérience (maigre) en matière de lnb:
- "avant" j'utilisais un lnb classique, et ses subtilités de raccordement ..
- actuellement j'ai 2 sources lnb :
1 une antenne plate rectangulaire pour AB3 et Fransat
2 une antenne Multytenne qui capte 4 satellites, et dispose d'une série de 4 têtes dans un boitier "captif" qui cache tout.
Résultat des courses :
a) l'antenne plate bien pointée donne 100% et 95% comme niveau de réception (Qualité et Signal)
b) la Multytenne est peut-être trop petite actuellement, quasi in suffisante, depuis qu'ils ont diminué le niveau d'émission ..sauf les chaines allemandes .. ach!!

Conclusion : ce qui est derrière -ou plutôt devant- le lnb fait la différence. La taille de l'antenne prime, elle avait tendance à diminuer mais ce n'est pas un bon calcul. J'ai encore une de 150 cms de diam en réserve .. de quoi voir mieux!
L'antenne plate réclame un "auvent" préservant la réception, pour ne pas perdre le signal par temps de pluie battante, les gouttes y font un effet "toile cirée", sinon l'image est super top!
Note : les câbles sont quelconques, mais avec un embout caoutchouc pour l'étanchéité.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message