Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Problème de Souffle

Message » 27 Avr 2023 16:37

Je ne chipote pas, mais j'ai eu un doute douteusement douteux...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 27 Avr 2023 18:05

C'est très bien résumé en effet.

Effectivement, après vérification, j'aurais du utiliser le terme "interface audio" et non "carte son".

Le gain de la nouvelle interface audio, donc, est à peu près satisfaisant et fera l'affaire pour le moment, avant, ma voix était extrêmement faible, aujourd'hui c'est mieux.

Mais un pré-ampli et/ou une interface audio plus performante seront probablement à acquérir plus tard (quand les finances le permettront surtout).

Présentement, je suis à la recherche d'un tuto clair et concis du paramétrage d'une interface audio. Equilibrer le gain, le volume du son et le monitor mix est un exercice d'équilibriste pour lequel je ne dirais pas non à une petite explication technique bien didactique.
Eska3

Inscription Forum: 27 Mar 2023 19:43

Message » 28 Avr 2023 12:54

Ce n'est pas le micro qui a un soucis ?
Parce que bon, normalement en parlant à une distance normale (quelques cm voir 10ene de cm) il n'y a aucun problème !
Tu parles comment dedans ?
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 04 Mai 2023 12:40

Je parlais de l'équilibre à trouver entre le gain et le volume (sans aller jusqu'au souffle), en rapport avec le monitor mix pour que j'entende suffisamment mes interlocuteurs et aussi un retour de ma propre voix.
Mais c'est bon, j'ai trouvé un tuto, capté le truc et noter les réglages idéaux en fonction des cas (MAO, Stream, Discord, etc...)
Eska3

Inscription Forum: 27 Mar 2023 19:43

Retourner vers Câbles