dabooh a écrit:pinlelala a écrit:
et même les 83 pouces il faut un 8K.
après 75 ou 77 pouces on peut rester en UHD, mais si moi à une distance de 1 Mètres 46 centimètres de mon LG 65QNED996PB même sur sources inférieur à UHD y a un gain de piqué de l'image de sources 1440P sur un téléviseurs 8K 65 pouces, alors y en aura encore plus sur un 75 pouces et un 83;85:86 et plus.
tout dépend du ratio diag/distance de visionnage, de la qualité des sources, de la qualité de l'upscaling, du fait que la tv soit calibrée ou non, etc etc
Je pense que regarder une 65 pouces à moins de 1m46 ( soit un ratio inférieur à 1 ) n'est absolument pas représentatif de la distance qu'utilise la majorité des gens ( et l'OP ne l'a pas mentionné ).
Il y a de grandes chances que mon message soit modéré et je le comprendrais : mais je pense sincèrement que donner des conclusions globales et non circonstanciées ne me semble pas approprié pour conseiller et échanger sur des bases saines : il y a un risque d'induire les gens en erreur par rapport à leurs besoins et leurs cas d'utilisation

Pourquoi Modéré !!!??, je ne suis même pas modérateur et pour modéré c'est Insultes et HS qui sont Modérer pas les AVIS.
mais les AVIS n'engage que leurs auteurs.
de toute façon y a surtout en France y a énorme Biais contre la 8K, notamment parce que la 8K était inaccessible en OLED, ça obligerait certains à repasser sur l'honni LCD pire si LCD IPS et ça pour certains ça n'est même pas envisageable et encore moins concevable!!!
après eu Europe y a quasiment aucun contenu 8K, cependant dès la UHD et de préférence la UHD sur Blu-Ray UHD, les Téléviseurs 8K ça vaut le coup sur sur 75 pouces et plus !!!
aussi en Fichier Dématérialisé 8K avec ou sans HDR ça dépote bien

.
autre souci depuis une Mise à jour de l'application Youtube ou du Firmware du Téléviseur QNED99 sur l'application Youtube intégré au téléviseur QNED99, la 8K avec HDR ou HDR HLG:
8K en SDR tout le temps que ce soit de 23,976 images par seconde ou plus jusqu'à 60 image par seconde j'ai bien la 8K en SDR, encore Heureux

.
en 8K en HDR, et bien soit la version 8K de la vidéo à sauté et disparue, alors que la vidéo à bien le Logo gris 8K, soit en fait c'est le Téléviseurs ou l'application qui n'affiche pas plus de 4K HDR si la vidéo est en 60 images par seconde.
en 30 image par seconde et HDR parfois j'ai la 8K HDR, mais la plus part du temps je ne l'ai pas, si la vidéo c'est issue de smartphone type Samsung Galaxy S23 par exemple.
en 23,976 image par seconde et 8K HDR j'ai tout le temps la 8K exemple le Teaser de Top Gun Maverick est en 8K@23,976 ips en HDR.
Ce qui est étonnant c'est qu'au tout début j'avais bien Morocco en 8K HDR 60 images par seconde de Jacob et Katie Schwartz et bien là je ne l'ai plus que 4K HDR 60 images par seconde, pareil pour d'autres vidéos en 60 que du 4K HDR, alors même que soit la vignette de la vidéo y a le Logo 8K de Youtube.
on peut le voir notamment en cochant dans la roue cranté de la vidéo Youtube la Case nommé
"Stats pour les Nerds!" et il faut voir Viewport Frame et Current Frame.
aussi si dans Stats pour les Nerds y écrit Viewport / Frames: 3840X2160*2 alors la source est bien en 7680X4320.
donc soit c'est un bug de Youtube, soit les propriétaires des chaines on retiré la version 8K, à un moment donnée j'avais pensé que Orange tape sur un CDN(serveur de Youtube) qui n'a pas la version 8K, notamment il faut savoir que la SVOD utilise des Caches qui sont chez les FAI pour que ça leurs coute moins cher en Bande passante.
au début j'ai cru à une limitation technique du Téléviseur en HDR sauf que j'ai sur mon NAS de fichier 8K HDR à 60 images par secondes donc ça n'est pas ça.