Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Mai 2023 13:45

Oui, de très bons souvenirs à les tester. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Mai 2023 16:49

Fafa a écrit:Oui, de très bons souvenirs à les tester. :wink:

aussi, entre amis :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2023 4:13

ok merci, j'ai l'impression que toute les JMR sonnent bien quand je lis les avis :P Par contre y en a-t-il qui sont plus facile à alimenter et surtout à placer que d'autres ? j'aimerai un model qui "fonctionne" même dans une pièce non optimisée...

Si on essaie de faire une petite chronologie çà donne donc :

- Twin signature (2005) > Duet (décembre 2007) > Bliss (2008) > Bliss silver (2010) > Bliss jubilé (2019)
- Folia (fin 2012) > Folia jubilé (2017)
- Lucia (2017)

si jamais il y a une erreur n'hésitez pas à me corriger :wink:
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 09 Mai 2023 8:18

écouté souvent dans des salons ou chez des distributeurs avec des pièces non traités, il n'y avait aucun problème sur le rendu général !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2023 9:28

bonjour .
ça fait plusieurs jours que j hésite ( tu as aussi posté sur un autre forum Nalex05 ) car je sais que ça va faire polémique mais je vais apporter un témoignage un peu moins optimiste .
J ai possédé pendant 7 ans des JMR Euterpe Suprême dont j étais très satisfait mais dans une petite pièce dédiée donc fermée de 15 m² que j avais traitée acoustiquement , puis l année dernière suite a un déménagement les Euterpe se sont retrouvées dans un salon/salle a manger de 35 m² et bien que la zone d écoute fasse a peine 20 m² mais ouvert sur les 35 m² et bien énorme déception des Euterpe suprême dans un tel espace le son est devenu tout maigre , étriqué et agressif si je voulais écouter un peu fort ! et cela même avec un bon caisson bref je ne les reconnaissais plus :ko: et après quelques mois a essayer et a espérer rien n y a fait donc je les aient vendues et remplacées .
je ne veux pas te dissuader d acheter des enceintes JMR par contre je te conseille fortement de les essayer et écouter chez toi avant d acheter surtout des biblio dans 30 m² :roll:

enfin pour terminer , au magasin ou j avais acheté les Euterpe en premier j avais écouté les Bliss simple et je n avais pas aimé écoute assez froide qui manquait de matière d ailleurs c était un peu l écoute des Euterpe suprême 7 ans plus tard dans les 35 m² du salon/sale a manger de ma nouvelle maison ....
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2023 1:45

Bonsoir,
ok merci bien pour ces précisions :wink: Donc la Bliss qui est sortie après la twin signature on oublie...

Par contre ça risque d'être compliqué d' écouter chez moi avant achat en occasion :-? Après je ne recherche pas un gros niveau dans le grave, vu que les murs en placo n'ont pas l'air très rigide chez moi :(
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 10 Mai 2023 8:26

bonjour .
quand j ai vendu les Euterpe il était hors de question que je les expédient ! en passant par le bon coin j ai rapidement trouvé une personne intéressée qui habite a une cinquantaine de KM de chez moi je suis allé chez lui avec les enceintes pour qu il les écoutes chez lui et il les a achetées sinon je les aurais remballées et reparti avec . idem pour un ampli Marantz pm-8005 que j ai vendu en fin d année je suis allé avec l ampli chez la première personne intéressée a une trentaine de km de chez moi pour qu il écoute l ampli chez lui sur ses enceintes et il m a acheté l ampli . de toute façon il est hors de question que tu mettes 500 euros ou plus dans des enceintes ou électroniques hifi par livraison c est a dire sans connaitre la marchandise que tu achètes ! il faut que tu achètes près de chez toi et tu demandes au vendeur de venir chez toi avec les enceintes sinon tu passes ton chemin !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Mai 2023 13:46

Alors Nalex05,
As tu pu faire des écoutes ou faire ton choix ?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 10:04

Qui a pu écouter une EMP Grande ?
XavierP56
 
Messages: 195
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 10:51

XavierP56 a écrit:Qui a pu écouter une EMP Grande ?

Salut Xavier.
C'est pour toi ???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 11:00

Salut Fabien,

Non je ne compte pas changer, je suis très content de ce que j'ai.
J'adore les enceintes à plaquer contre un mur avec une diffusion large et généreuse, je serais vraiment curieux d'écouter ces EMP Grande qui me semblent très bien pensées et réalisées pour une pièce de vie classique. Et visuellement, je les trouve sympa.Et c'est une réalisation Française en plus et le tarif certes important n'est pas déraisonnable non plus.
XavierP56
 
Messages: 195
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 11:27

XavierP56 a écrit:Qui a pu écouter une EMP Grande ?


Oui au PAVS.

Très belle, très bien conçues, sonorité magnifique.
Il faut respecter les modalités de mise en oeuvre. Ce sont de vraies onwall, donc le mur compte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 19:39

Bonjour,

Sur le site JMR il y’a un conseil d’utilisation pour leur câble Hp :

Le blindage hélicoïdal doit être relié au châssis de l’amplificateur

Je possède ce câble JMR mais je n’avais pas attention à cette préconisation, quelqu’un a t-il essayé ?

Merci pour vos réponses
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 21 Sep 2023 16:43

Loc a écrit:En attendant d’avoir le budget pour les Abscisses j’ai pris des Illumines qui finalement vont m’accompagner encore beaucoup d’années.
Pour info, il y a des Orfeo Jubile en occasion chez E&M qui sont très proches de ton budget …


Bonjour,
Il y a quelques années, je cherchais une paire de colonnes et avais pris rdv avec un auditorium dans le 12e Paris, au fond d'une impasse, maison en bois avec une platine accrochée à l'extérieur.
Reçu par une personne qui sortait d'un autre bâtiment. Cette personne m'a présenté les JMR Abscisse jubilé grises qui venaient de sortir. L'écoute a été faite sur un ampli Hegel que je ne connaissais pas, sur des morceaux en dématérialisation.
Je me souviens d'être installé dans une espèce de canapé défoncé, inconfortable qui était placé désaxé par rapport au plan des enceintes. Le niveau a été beaucoup trop fort (ça gueulait sur des morceaux de Bob Dylan). La personne n'avait pas l'air de s'en faire et me tenddait la tablette pour que je fasse mes choix.
On se cognait la tête contre une poutre quand on voulait s'approcher des enceintes pour les voir de près :D :D :D
Bref, je n'avais pas apprécié l'écoute. La personne m'avait également parlé des Abscisses non jubilé quand je lui avais fait la remarque que ça gueulait trop, trop de grave par rapport aux autres registres.

Finalement, dans un autre auditorium, j'avais pu écouter dans de très bonnes conditions des Abscisses non jubilé blanches d'occqsion de 6 mois, sur ampli Sugden, lecteur cd accuphase. Je les avais achetés à moins de 50% du prix neuf.

Je les trouve plus équilibrées que les jubilés. Elles fonctionnent depuis l'achat sur un Audiomat solfège référence légèrement modifié par le fabricant, à qui j'avais fait part de l'achat de ces enceintes.

Si vous avez la possibilité, comparez les 2 versions. Pour moi, les anciennes me conviennent mieux.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2023 15:08

Dockfta a écrit:Si vous avez la possibilité, comparez les 2 versions. Pour moi, les anciennes me conviennent mieux.


Achètes donc des Magnepan :mdr: (mode provoc on) :friend:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message