Dans mon souvenir, c'est très bon pour la première moitié de son existence, notamment les saisons 2, 3 et 4. Après, Adam Reed, qui était de très loin le principal scénariste, a tenté de renouveler le concept de départ et de changer la dynamique, tout d'abord avec la saison 5 à Miami (Archer Vice) puis avec la 7 qui était une histoire de détectives privés, et d'ailleurs pas toujours de façon concluante (c'est là que le nombre d'épisodes par saison commence à baisser).
Après ça, le personnage principal est dans le coma et passe TROIS SAISONS (8 à 10) à délirer et à imaginer des aventures indépendantes. Là encore, c'était un moyen pour Reed d'écrire quelque chose d'autre et d'explorer d'autres genres (film noir, aventures rétro, science-fiction) tout en gardant les mêmes personnages de départ, mais ça devenait de plus en plus vain et mal ficelé comme exercice. La 10 semble en fait une saison de transition, destinée à tester de nouveaux scénaristes susceptibles de prendre le relais (pour la première fois, certains scripts ne sont pas écrits ou co-écrits par Adam Reed), et assez foireuse de ce point de vue.
La 11 et la 12 sont celles du retour à la "réalité" pour Archer qui est sorti du coma, avec une nouvelle équipe de scénaristes qui a succédé à Reed (qui doit toujours faire des suggestions ça et là, en plus de faire la voix de Ray Gillette). C'est encore assez inégal, mais la nouvelle formule commençait à trouver ses marques, et la dynamique avec un Archer encore assez diminué physiquement par le coma est bien explorée.
Il y aura bien une saison 13, mais il y aura encore du changement, comme on ne va plus avoir recours à un des personnages essentiels depuis le début de la série, Malory, la mère d'Archer, en raison du décès de son interprète, Jessica Walter (Lucille Bluth dans Arrested Development, et une des meilleures spécialistes des rôles de mère castratrice).
Et sinon, les visages (ou les silhouettes) qui servent de base aux animateurs pour les personnages principaux :
https://www.vulture.com/2013/02/archer- ... odels.html