Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 42 invités

Souci d'uniformité d'image Epson EH TW9400

Message » 16 Mai 2023 20:27

Bonjour à tout le monde,

j'ai un Epson EH TW9400, et j'ai remarqué dernièrement que sur une image unie (mire de couleur blanche, rouge), il tirait légèrement vers le bleu sur le coté droit...

Est ce un souci que quelqu'un a déjà rencontré et peut être résolu ? Je me demande notamment si une inactivité prolongée ou une température trop haute dans la pièce en été a pu causer cela.

A noter aussi que c'est un modèle que j'ai eu après un échange standard, suite à un souci d'objectif qui ne tenait pas sa position. Est ce possible que ce soit un vp de seconde main avec ce souci qui m'a été envoyé ? je n'ai pas regardé l’uniformité à l'époque de l'échange.

Merci pour vos réponses !
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline

Message » 19 Mai 2023 14:57

Normalement c'est vert d'un côté et rose de l'autre
Et c'est du shading, qui peut potentiellement se corriger

En bleu, jamais entendu parler

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Mai 2023 22:38

Du coté droit, normalement ça devrait etre quelle couleur ?
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message