Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Meilleur toile technique rapport qualité/prix

Message » 27 Mai 2023 17:48

Bonjour à tous,

J'ai essayé de lire tous les sujets, mais ne trouvant pas bonheur, je viens vous demander de l'aide.

Actuellement, je suis sur BenQ w1090 et mur blanc.
J'aimerais upgrade sur BenQ W2700 ou W5700 (j'hésite encore) et surtout une bonne toile technique.

Conditions : Séjour, murs et plafond blanc et VP à environ 4 m.

J'ai lu toute sorte de marques conseillées ici : Deluxx, Screenline, Elite screens, cine-screen, xtrem screen, XY screen,... mais j'avoue, quand j'arrive "à avoir un tarif" j'arrive entre du 1500e et 2000e.
Ça part dans tous les sens, les sites des constructeurs sont parfois mystérieux... (par exemple je ne sais pas comment connaitre les prix pour un écran xtrem screen)

Je recherche :
- une toile technique (gain entre 0.8 et 1.1 je pense)
- max à 1300e je dirais.
- Toile sur mesure apprécié, je suis bricoleur et je peux me faire le cadre si cela me fait économiser pour une toile de bonne qualité.
- Enrouleur ou cadre fixe
- 120 pouces (280x160 disponibles sur mur)

Que me conseillez vous en 2023 ? Quelle marque propose de la qualité satisfaisante à un prix modéré sans que ça me coute plus chère que le VP :charte: ?

Merci d'avance pour vos conseils ou partage d'expérience :bravo:

Stephane
Lastnight
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2023 17:25
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message