Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, sirius57, XavierP56, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 05 Juin 2023 14:14

Donc personne n'a testé les prises USB pour lecture musique sur disque dur?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 05 Juin 2023 14:42

:D Ben si ! j'ai branché un disque dur de 1To à l'arrière.....immédiatement reconnu...après faut être patient le temps que l'appareil scanne ta bibliothèque, mais ca fonctionne imppeccablement :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Juin 2023 15:27

Ah bonne nouvelle.
Sur n'importe quelle prise a l'arrière ?
Tu sais pas la capacité maxi des disques durs?
Je ne trouve nul part cette info.
J'ai un 5to WD.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 05 Juin 2023 15:29

alfachris a écrit::D Ben si ! j'ai branché un disque dur de 1To à l'arrière.....immédiatement reconnu...après faut être patient le temps que l'appareil scanne ta bibliothèque, mais ca fonctionne imppeccablement :wink:


Tu as un super équipement a ce que je vois.
Ton ressenti, bonne machine. En sachant que je ne m'en servirais qu'en mode streamer via HDMI.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 05 Juin 2023 16:54

:D Mon ressenti : Très très bonne machine (DMP-A6 Master Edition) au très très bon rapport qualité/prix quand il est utilisé en streamer et Dac.....Il est très très bon également lorsque'on l'utilise en streamer pur, mais bon un IFI Zen Stream fait aussi bien pour bien moins cher....Attention je parle pour mon cas, c'est à dire avec les 2 appareils..sortie USB branchée sur mon dac AMR dp777 SE via un recloker Idéon Renaissance Mk2 Black Star :wink:
L'Eversolo utilisé en streamer a quand même d'autres atouts par rapport à l'Ifi Zen....possibilité de lui installer un disque SSD interne jusqu'à 4To (avec le dernier firmware), possibilité de riper directement des CD avec un lecteur cd USB....et surtout une pléthore d'applications installables....sans oublier l'appli sur Android ou Ipad assez géniale....Bref c'est carton plein pour ce fabuleux petit appareil :love:
Dans la semaine, je le comparerai en fonction streamer avec le Wattson Digital de mon autre système.....le Wattson sera branché en AES sur le dac AMR, et le DMP-A6 en USB sur le même dac via le reclocker Idéon....comme j'utilise Roon, je pourrais regrouper les 2 zones et effectuer un comparatif à la volée en direct (après égalisation au sonomètre des niveaux bien sûr)
Le 2 configs sont de prix équivalente en neuf....1590€00 pour le Wattson, et 1650€00 pour le combo Eversolo/Idéon (1290€00 +360€00) :wink:
Et dans 15 jours normalement, je vais chez un ami avec l'Eversolo sous le bras le comparer au Teac UD-701n (3000€00)...et à l'ensemble Merging Nadac (3 appareils Nadac Player, Power, et Horloge...prix + de 46000€00) :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Juin 2023 18:58

:D ...Comme j'avais un peu de temps cette après-midi, j'ai monté le Wattson pour comparer avec le DMP-A6 Master Edition utilisé en tant que streamer :wink:
Dans l'absolu, ma préférence va au Wattson Digital....mais de très très peu...L'Eversolo est un grand produit ....j'y reviendrais un peu plus tard...là j'ai apéro dans le jardin :mdr:
Fichiers joints
20230605_171126.JPG
Dernière édition par alfachris le 06 Juin 2023 18:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Juin 2023 21:14

Je trouve aussi que c'est un très bon produit , je l'utilise comme streamer avec mon dac topping DX7pro , c'est vraiment très bon.
Je le préfère au Node 2i que j'ai possédé , à part que sur le node il y avait les radio , chose qui manque je trouve sur ce appareil , mais bon , il a bien d'autres qualité :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Juin 2023 22:29

Il n'y a aucune radio ?

Edit : décommander ..
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 10 Juin 2023 12:20

Justement la radio ...

Bonjour à tous

Est-il facile de mettre sa radio web préféré en favori ? Sur le HifiRose c'était lettre par lettre avec mon gros doigt sur un écran minuscule :hein:

Sur le Eversolo, facile ?

Je souhaite radioparadise en qualité FLAC. Quelqu'un peut essayer et nous faire un retour (pas sur la radio, sur la faisabilité ergonomique simple ou pas) ?
Je suis pocesseur d'un Z8 qui est top très bien. Je me demande si je ne vais la revendre pour ce streamer 8)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 11 Juin 2023 17:47

Je me tâte pour ce DMP-A6 mais difficile de faire un choix entre la version standard et la version Master Edition en l’absence de tests comparatifs ….
Il serait raccordé à un MICHI X5 et des Focal Electra 1038 be2.
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 11 Juin 2023 21:49

Chorus W a écrit:Je me tâte pour ce DMP-A6 mais difficile de faire un choix entre la version standard et la version Master Edition en l’absence de tests comparatifs ….
Il serait raccordé à un MICHI X5 et des Focal Electra 1038 be2.


Peu de différence "sonore".
Le master est surtout fait pour les magasins de revente, la marge est plus grande.
Pur marketing, rien d'audiophile
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 11 Juin 2023 22:15

Moxa33 a écrit:Justement la radio ...

Bonjour à tous

Est-il facile de mettre sa radio web préféré en favori ? Sur le HifiRose c'était lettre par lettre avec mon gros doigt sur un écran minuscule :hein:

Sur le Eversolo, facile ?

Je souhaite radioparadise en qualité FLAC. Quelqu'un peut essayer et nous faire un retour (pas sur la radio, sur la faisabilité ergonomique simple ou pas) ?
Je suis pocesseur d'un Z8 qui est top très bien. Je me demande si je ne vais la revendre pour ce streamer 8)


Difficile de savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas au niveau radio, peu de partage des rares propriétaire francophone, le forum Anglais pourrai répondre sans doute a plus de question
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 12 Juin 2023 8:57

Hola hola heureux pocesseurs de ce streamer :D

####################################################################

Un retour sur le fonctionnement de la radio ?
Merciiiii


#####################################################################
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 12 Juin 2023 18:22

:lol: :bravo:
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 12 Juin 2023 19:11

Moxa33 a écrit:Peu de différence "sonore".
Le master est surtout fait pour les magasins de revente, la marge est plus grande.
Pur marketing, rien d'audiophile

L’argumentation est un peu courte …
Je parlais d’un vrai essai comparatif ….
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message