Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 02 Juin 2023 7:17

transeuropexpress a écrit:Bien après une calib assez longue (certaines choses mal rebranchées) et une écoute rapide de qqs bandes sons de films dont je connait les basses, le résultat est positif, et le sub Kef T2 fait le boulot au plan du volume et de sa courbe de réponse.

L'impression est celui d'un grâve plus 'propre', mieux articulé et avec moins de résonnances génantes. Exemple: le début de "Blade Rubber 2049" écouté à pas loin de 0 Db. Avant c'était une épreuve de résistance sensorielle, là avec Bass Array et nouveau firm, c'est fort et puissant certes (ma femme n'était pas là :wink: ) mais pas du tout désagréable. Du coup on a un 'bas médium' plus propre, je pense que l'articulation subs-ppales se fait mieux. Sur certaines scènes (le conseil d'Elrond de SDA) la spatialisation et le détachement musique-dialogues-bruits est beaucoup plus évident, un effet de masque qui était là avant a disparu.Et s'ils faut des imapcts ou du tremblement de canapé, pas de problèmes, le ne suis pas prét de rebrancher l'earthquack :o .

Je posterai les courbes des subs T2 dans le sujet dédié, sauf si vous les voulez absolument. Quand aux B&W KSW 15 ils ont une courbe plus plate au départ.

a+

TEE

Tu peux zoomer l'axe Y car ton affichage actuel au zoom le plus réduit. :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juin 2023 8:30

Alex_G a écrit:Signe des progrès réalisés, la démonstration chez Divatech se fera dans une salle un peu atypique, dont l'espace n'a quasiment pas été modifié par rapport à sa configuration initiale. Vous verrez cela le moment venu :)


Bonjour Alexandre ;
à titre personnel j'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "quasiment pas été modifié "un mur divatech reste un SBA;de quelles modifications parlez-vous?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2023 10:14

Fichiers joints
Capture d’écran 2023-06-04 101535.png

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2023 22:39

philb a écrit:Bonjour Alexandre ;
à titre personnel j'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "quasiment pas été modifié "un mur divatech reste un SBA;de quelles modifications parlez-vous?


Celles liés a la salle, qui n'est pas un parallélépipède parfait, loin de là, et qui le restera. Mais du coup c'est intéressant :)

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2023 14:10

Alex_G a écrit:
philb a écrit:Bonjour Alexandre ;
à titre personnel j'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "quasiment pas été modifié "un mur divatech reste un SBA;de quelles modifications parlez-vous?


Celles liés a la salle, qui n'est pas un parallélépipède parfait, loin de là, et qui le restera. Mais du coup c'est intéressant :)

Merci !Je suis curieux de voir ce que cela peut donner en pièce semi ouverte! On fait avec ce que l'on a !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Juin 2023 19:35

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui souhaiteraient se faire plaisir, cette PA HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-32-16-canaux-4-13-000-t30126584.html

:wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juin 2023 19:52

Bonjour,
Je découvre ce fil. Je n'en ai pas encore lu les 120 pages.
En revanche, j'ai regardé avec attention les deux vidéoconférences (7 heures :lol: )
portant sur la théorie et la mise en oeuvre pratique du système Trinnov de traitement des graves.
Où en est le développement du produit ? Est-il intégré dans des modèles existants ? Si oui, lesquels ? :hehe:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2023 20:13

Ca sera intégré sur les Altitude.
Quand ça sera prêt.
Des démos ont déjà été faites à l'ISE sur une version non finalisée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2023 11:02

Bonjour,

dr rotule a écrit:Bonjour,
Je découvre ce fil. Je n'en ai pas encore lu les 120 pages.
En revanche, j'ai regardé avec attention les deux vidéoconférences (7 heures :lol: )
portant sur la théorie et la mise en oeuvre pratique du système Trinnov de traitement des graves.
Où en est le développement du produit ? Est-il intégré dans des modèles existants ? Si oui, lesquels ? :hehe:


En fait de ce qui se profile aujourd'hui cette évolution Trinnov majeure est en cours de quitter le domaine de la théorie et du prototypage pour passer à un stade de réalisation avec démos publiques. :P

Quand et où? Bonnes questions. :D

Toujours est-il qu'au niveau de l'Association on fait le max pour voir ce qui serait possible de faire au plus tôt. :wink:

Bon Dimanche à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juin 2023 18:51

Donc, pour mon petit cas particulier :hehe: :
- 7 enceintes périphériques
- 4 enceintes plafonesques
- 6 subs (un triangle devant et un triangle derrière)
Vous pensez qu'il me faut quel modèle de Trinnov ?
Est-ce que Trinnov a commencé à caractériser la taille des subs nécessaires dans une petite salle ?
(18m² x 2.80 hsp)
Est-ce que, par exemple, partir sur des 10" bass reflex est raisonnable (genre Monoprice, SVS, XTZ, modèles de base sans DSP) ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2023 20:12

Le AL16 gère 16 canaux + 4 via SPDIF
Le AL32 gère 16, 24, 32 canaux. Toutes les configurations + 4 via AES.

Il n'y a pas encore de recommandation de publiée.

Néanmoins le deuxième podcast dit déjà pas mal de chose et permet d'avoir une vision sur quoi faire en conséquence de la taille de la salle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2023 21:35

Si on part sur 17 sorties, je pourrais utiliser un AL16, et je sortirais le 17ème signal en AES avec mon DCX2496 comme CNA pour ce canal.
Possible ?
J'imagine que l' AL16 doit être plus accessible que les autres modèles...
On dirait bien qu'à l'intérieur, c'est du PC. Qu'est-ce qu'ils utilisent pour le process, du CPU ou du GPU ?
En fait, je me demande si la partie "calcul" est la même entre les modèles.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2023 21:54

En effet c'est une base de PC, et les traitements se font sur le CPU
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juin 2023 21:55

Le +4 de l'AL16 se fait en SPDIF.

Comme tous les canaux se mappent à loisir, on réparti comme on veut.

Le AL16 est le modèle introductif, donc le moins coûteux.

Le processing est effectivement PC CPU. Normalement les AL32 disposent de plus de ressources, mais jusqu'à présent, le AL16 dispose des mêmes processings.
Ce qui change est le nombre de canaux maxi et la résolution qui peut monter jusqu'à 24/192 pour le AL32.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2023 7:29

24/192 de correction sur 32 canaux en même temps ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message