Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, cholley, doume61, françois/ EAR, Nadcuges, parakalo, RETNAG, Romjuju, SJ, tovarich007 et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande avis - PEL Kantor S4 + Hegel 190 + Bluesound node

Message » 23 Jan 2023 11:17

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'un avis "indépendant" pour ce setup avant un achat:
- Enceintes: PEL Kantor S4 (ou Apertura Sensa ou Recital-Audio Illumine HEFA)
- Ampli: Hegel 190
- Steamer: Bluesound node (en option)

L'idée est d'avoir un système assez simple mais performant, principalement pour écouter de la musique via Tidal ou Apple Music pour une pièce rectangulaire de 30m2.
L'idée est d'avoir le combo Enceintes/Ampli qui dure dans le temps, et que le streamer "évolue" avec les différentes technos.
Je préfère un ampli intégré pour ne pas multiplier les "boites".

Je vise une enceinte colonne de fabrication française, ébénisterie bois (WAF important :wink: ). J'ai tjs mes Cabasse Sampan 310 M17 et je veux rester dans du son "à la française", agréable et chaleureux, qui ne fatigue pas après 1h d'écoute.
En ampli, Hegel me semble une très bonne marque, mais je ne suis pas contre prendre un ampli/dac français également, mais je connais moins.
Je cherche un ampli "simple", pas besoin de 200 entrées et sorties.

Coté musique, on est sur rock, un peu de classique et jazz, musique électronique, bref un peu de tout. Je ne cherche pas à avoir des basses extrêmement profondes, appartement oblige. Je cherche un combo agréable à écouter à volume "normal".

Le tout revient en gros à 10KE, donc je suis aussi preneur d'alternative dans cette gamme de prix.

Merci bcp pour votre aide.

PS: Je prévoie d'aller écouter ce setup pour me faire mon avis.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 24 Jan 2023 0:40

Bonsoir,
J'ai eu le setup H190 avec les Illumine qui fonctionnait bien ensemble. J'ai gardé les Illumines qui sont vraiment d'excellentes enceintes pour leur prix et qui m'enchantent toujours mais les Kantorr et les Sensa ont aussi de très très bons retours .
En revanche alors que j'avais défendu le H190 pendant plusieurs années sur les forums, je reconnais maintenant qu'il peut lui manquer un peu de vie, de dynamisme en faisant des écoutes comparatives. Pour le même budget il y a beaucoup d'alternatives mais ce sont tous des équipements de très bon niveau et de qualité.
A noter que la partie DAC+streaming du H190 n'a pas à rougir à coté du Bluesound Node.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2023 8:57

Merci pour votre réponse.

Une recommandation particulière à la place du h190 dans la même gamme de prix?
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 24 Jan 2023 9:58

Pour un tel budget, je n’hésiterai pas ! direct d'occaz sur des marques prestigieuses.
Ampli integré Accuphase
une paire d'harbeth m40.1 negociable a 5000€ sur le Bon C..n .
les combo dac/streamer sont facilement trouvables egalement.
tu te retrouves avec une chaine de qualité écoutable a volume raisonnable d'une valeur de 25000€ et facilement revendable sans trop de perte.
af06
 
Messages: 611
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 24 Jan 2023 13:07

Je n''ai pas écouté beaucoup d'ampli et ai basculé maintenant sur du vintage Sansui.
Quand j'avais voulu remplacer le H190, j'avais vu le Gold Note IS-1000, le NAD M10, les Atol 300 et 400, le Roksan. Mais je préfère les proprio de tels amplis en parlaient eux même.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2023 3:14

Bonjour,
Alors ça a donné quoi cette recherche Greg? Je suis à la recherche d'avis sur la nouvelle Kantor. Tu pourras peut-être nous dire ce que tu en as pensé si tu as pu l'écouter.
J'ai rarement vu l'association Hegel PEL (plutôt avec JMR), je ne sais pas ce que ça donne. Si tu prends un 190, ou un 390 d'occasion sinon, le plus intéressant est quand même de l'utiliser comme tout en un sans le node. Ca m'étonnerait que le Node face mieux que le streamer Hegel, sauf à lui coller une super alim, et encore. Et comme simples amplis le RQP des Hegel baisse vite. Dans cette gamme de prix, pense aussi au nouveau Teac UD701, très bon dac et lecteur réseau qu'on peut trouver neuf autour de 3000 euros et qui fait préampli. Tu rajoutes un ampli de puissance, des enceintes autour de 4000 et du devrais être dans ton budget. A peu près..

PS Les Illumine devraient être assez chargées en graves, plus musclées que les Pel. Et sans doute moins faciles à intégrer dans une pièce à moins d'avoir pas mal de place. Mais je me trompe peut-être. Je ne connais personnellement que les petites Mutine, que j'avais trouvées très bien mais le grave était un peu trop prononcé dans ma petite pièce.
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 12 Mai 2023 14:43

Salut,

Franchement, ton setup a l'air bien balancé. Les PEL Kantor S4, c'est du bon matos et ça devrait bien matcher avec l'Hegel 190. Le Bluesound node, c'est une bonne option pour le streaming. T'as raison d'aller écouter avant d'acheter, c'est le meilleur moyen de te faire une idée. T'as pensé à Focal pour les enceintes ? C'est français et ça pourrait bien te plaire. Bonne écoute, mec !
JulesLeroux123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2023 12:29
  • offline

Message » 16 Mai 2023 19:20

Bonsoir,
J'ai écouté les Kantor S4 avec un HEED obelisk SI 30 + alimentation à Tours dernièrement. Bel ensemble qui fonctionne très bien. A la recherche de nouvelles enceintes, je voulais écouter les Kantor et j'aurais souhaité écouter les JMR Cantabile jubilé mais pas trouvé de démo. Les Kantor ont une bande passante assez large et sont agréables à l'écoute. La finition bois est magnifique même si chez moi, je prendrais une finition noire.
Problème pour moi, investir 4700€ dans des enceintes pour remplacer mes Cantilènes qui ont 30 ans mais qui marchent tjrs aussi bien, c'est dur.
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Mai 2023 14:33

Avec le boncoin tu peux choper un stormaudio v 55 vertigo, un monstre de dynamisme et des pel kantors s2. Les deux fonctionnent à merveille ensemble.
Le tout, 3250 sans négocier ;-).
primare21
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2023 18:55

Bonjour,

J'ai des KANTOR S4, avec un ATOLL IN300.

Que dire, c'est très musical, naturel une écoute addictive.

Après peut être que l'association ne plairait pas à tous, mais pour mes oreilles c'est musical.

J'ai eu le HEGEL H190, je pense qu'avec les kantor ça devrait le faire, le souvenir que j'en ai le HEGEL est plus tranquille que l'ATOLL, pépère je dirais, a essayer.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:15

Test Kantor S4 sur haute fidélité Allez voir
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 07 Juin 2023 13:50

hizmo4 a écrit:Test Kantor S4 sur haute fidélité Allez voir

Merci pour l'info,
Malgré mon écoute plutôt positive, j'aimerais avoir leur avis
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message