Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bedefil, delaporte, iaido, loulou65, Ping, Tochiro et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 04 Aoû 2023 18:11

bonjour .
Marantz conçoit de très bons amplis HIFI et HC . mais je crains quand même que l alimentation du 40n soit un peu juste pour bien alimenter les Vestia 4 avec ses 2 hp de 21 cm et son impédance qui descend a 2,6 ohms il en faut du courant pour bien les alimenter ces n 4 . mais bon tu seras fixé après les écoutes et tant mieux si je me trompe :wink: sinon je ne doute pas qu elles soient excellentes ces Vestia n4 mes Chora 816 qui possèdent les mêmes HP sont elles mêmes excellentes et pour un prix contenu :bravo: .

en ce qui concerne le cinéma 70 chez moi il est venu remplacer un Denon 4100 et bien qu il soit plus puissant 125w par canal si j ai bon souvenir pour une conso de 670w ( 250w pour le 70 ) je n ai vraiment pas l impression d avoir moins de puissance avec le 70 ( les Chora 816 sont branchés sur un intégré hifi Cyrus One en mode by-pass pour le HC ) je suis en 5.1 et mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² .
pour info et même si ça ne veut pas dire grand chose le cinema 70 a été mesuré plus de 80w un canal alimenté et 2x71w sous 8 ohms par une revue du net .

pour ta réflexion de brancher le caisson sur l ampli hifi avec les Vestia 4 et ses 2hp de 21 cm par colonnes pas sur que t es besoin de caisson pour les écoutes hifi sinon si tu penses que le caisson t es indispensable j utilise un sélecteur de source pour le caisson ainsi je peux l utiliser pour le HC et la HIFI Image
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 04 Aoû 2023 18:19

celsius a écrit:Bonjour, mon nr1501 viens de faire clac ! Au bout de 5 mn d’utilisation. L’ampli du coup c’est éteint, je l’ai rallumé et il y a juste le voyant qui clignote. Est-ce que ça vaut le coup de le faire réparer ( voir, est t’il réparable, il a 10 ans ) …
Sinon le cinéma 70 me fait de l’œil, mais j’aimerai savoir si il est aussi bon que son aîné au niveau des basses. J’écoute beaucoup de musique en multicanal 5.1. Et c’est vrai qu’il envoi bien en basses, connexion coaxiale.
Merci pour vos lumières.

je ne me prononcerai pas pour le nr1501 que je ne connais pas mais avec le cinéma 70 le caisson donne très bien au moins autant qu avec le Denon 4100 que le 70 est venu remplacé . vraiment très bon ce cinéma 70 :bravo:
guss 33

Message » 04 Aoû 2023 19:22

Pour le branchement de 2 sources différentes sur un caisson il n'y a pas moyen de mettre une source sur le L et l'autre sur le R ?
Vous pensez que la mise en veille automatique mettra du bazard ? Mais si on sait l'allumer en permanence çà devrait aller et çà évite de devoir faire aller un switch.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Aoû 2023 19:43

t as raison , je ne pensais plus que j avais fais ce branchement parce que le son sort tout le temps des pré-out de mon ampli hifi même quand il est en fonction ampli de puissance ! par contre pour avoir eu 2 amplis hifi marantz ( pm-7004 et 8005 ) ce n est pas le cas .
guss 33

Message » 15 Aoû 2023 20:29

Bonjour
une petite question, peut on brancher l'Élipson Music Center Connect HD sur un Ampli HC Marantz 70S. (à la place de ma platine CD)
Possédant un ensemble 5.1 Elipson planet M avec le planet Sub. je pensais pouvoir brancher 2 enceintes sur le Music center et laisser le reste sur l'ampli Marantz, et plus tard racheter deux enceintes planet M pour les mettre au plafond pour bénéficier du son Atmos.
Possible, pas possible ?
Bonne soirée.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 15 Aoû 2023 21:13

C'est pas tout à fait clair ce que tu demandes.

Quand tu dis à la place de ta platine CD c'est pour que le music center soit ta source ?
Si tu prends les preout du music center tu auras du son sur ton ampli 70S mais faudra mettre le volume très haut vu que ce sont des preout et tu auras aussi du son sur les hp branché sur le music center, on ne connait pas les gains des 2 appareils mais çà va être un peu galère à gérer le son. Par contre s'ils ont le même gain tu regardes à quel volume tu dois être et tu t'y mets chaque fois quand tu utilises cette config (volume sur le 70S fixe et tu n'y touche plus).

Après si c'est pour t'en servir comme "bloc de puissance" çà sera la même chose mais dans le sens inverse, volume élevé sur le music center.

Par contre qu'est ce qu'il fait de plus que le 70S que tu veux l'intégrer dans ta chaine ?
mikematrix

Message » 16 Aoû 2023 22:32

guss 33 a écrit:bonjour .
Marantz conçoit de très bons amplis HIFI et HC . mais je crains quand même que l alimentation du 40n soit un peu juste pour bien alimenter les Vestia 4 avec ses 2 hp de 21 cm et son impédance qui descend a 2,6 ohms il en faut du courant pour bien les alimenter ces n 4 . mais bon tu seras fixé après les écoutes et tant mieux si je me trompe :wink: sinon je ne doute pas qu elles soient excellentes ces Vestia n4 mes Chora 816 qui possèdent les mêmes HP sont elles mêmes excellentes et pour un prix contenu :bravo: .

en ce qui concerne le cinéma 70 chez moi il est venu remplacer un Denon 4100 et bien qu il soit plus puissant 125w par canal si j ai bon souvenir pour une conso de 670w ( 250w pour le 70 ) je n ai vraiment pas l impression d avoir moins de puissance avec le 70 ( les Chora 816 sont branchés sur un intégré hifi Cyrus One en mode by-pass pour le HC ) je suis en 5.1 et mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² .
pour info et même si ça ne veut pas dire grand chose le cinema 70 a été mesuré plus de 80w un canal alimenté et 2x71w sous 8 ohms par une revue du net .

pour ta réflexion de brancher le caisson sur l ampli hifi avec les Vestia 4 et ses 2hp de 21 cm par colonnes pas sur que t es besoin de caisson pour les écoutes hifi sinon si tu penses que le caisson t es indispensable j utilise un sélecteur de source pour le caisson ainsi je peux l utiliser pour le HC et la HIFI

Je n'avais pas eu l'occasion de vous remercier pour vos retours mais c'était bien instructif. J'entends toujours dire qu'il ne faut pas uniquement se fier à la puissance délivrée par un ampli et je vais donc effectivement donner sa chance lors d'une écoute au 40n avec les vestia 4, voir ce qu'il a dans le ventre. Il m'intringue bien cet ampli et j'ai bon espoir qu'il soit plus musical qu'un cinema 40 meme avec une puissance plus contenu.
Concernant le caisson, je pense que pour qu'il soit exploité correctement dans une config home cinema avec l'envoi du lfe prévu dans une bande multicanale, je serai contraint de le laisser branché sur l'ampli HC. Mais les vestia 4 en ont sous le pied niveau graves, ca ne posera pas de problème en écoute hifi si elles sont sur un ampli stéréo.

Je reviendrai vous donner des news quand la config se précisera.
Tcho
michi491

Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34

Message » 17 Aoû 2023 12:46

bonjour .
c est pas au manque de puissance ( watts ) que je pense mais plus aux VA du transfo et aux µf des réservoirs d énergies ( condensateurs ) c est a dire la réserve d énergie de l alimentation du 40N qui risque d etre trop juste pour les Vestia 4 mais ce ne sont que des suppositions de ma part ( mais j ai déjà possédé des amplis hifi Marantz ) donc a vérifier par des écoutes :wink:
guss 33

Message » 18 Aoû 2023 15:47

mikematrix a écrit:C'est pas tout à fait clair ce que tu demandes.

Quand tu dis à la place de ta platine CD c'est pour que le music center soit ta source ?
Si tu prends les preout du music center tu auras du son sur ton ampli 70S mais faudra mettre le volume très haut vu que ce sont des preout et tu auras aussi du son sur les hp branché sur le music center, on ne connait pas les gains des 2 appareils mais çà va être un peu galère à gérer le son. Par contre s'ils ont le même gain tu regardes à quel volume tu dois être et tu t'y mets chaque fois quand tu utilises cette config (volume sur le 70S fixe et tu n'y touche plus).

Après si c'est pour t'en servir comme "bloc de puissance" çà sera la même chose mais dans le sens inverse, volume élevé sur le music center.

Par contre qu'est ce qu'il fait de plus que le 70S que tu veux l'intégrer dans ta chaine ?

Bonjour, oui c'était pour remplacer la platine CD Marantz, mais c'est vrai que ça va être plus compliqué, vu que mon épouse s'en sert aussi .Merci de ta réponse
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 26 Aoû 2023 11:57

michi491 a écrit:Bonjour à tous,

en passe de renouveler mon matos hifi/hc, je suis sur un dilemme.

J'attache une importance particulière à la HIFI mais ne veut pas sacrifier pour autant ma modeste installation homecinema constituée d'un 3.0 qui évoluera vers un 5.0 ou 5.1.

Ma réflexion initiale se portait sur un cinema 40 que j'ai pu écouter et que je trouve réellement convaincant en HC mais aussi en HIFI. J'allais partir dessus et j'ai réalisé qu'une autre config pouvait exister... Un marantz40n pour driver les frontales qui serait couplé à un 70s pour les autres voies. J'ai bien conscience que je vais y gagner en hifi, cela sera probablement notable, mais l'écart sera t-il aussi marquant que cela... A voir.. (Une écoute est programmée à la rentrée pour me faire un avis). Par contre, la vrai question est le gap dans l'autre sens que je risque de faire en HC. Et la, je n'arrive pas à jauger de la perte que cela représente. Les frontales seront drivées par le 40n, pas de sujet...reste donc la voie centrale, les surrounds et un éventuel caisson (d'ailleurs, est-ce que le caisson ne pourrait pas lui aussi être drivé par le 40n...pas sur, je vérifierai). Vos avis m'intéresserait sur le sujet.

Les enceintes seront des Focal vestia 4 + centrale vestia qui correspondent en tout point à ce que j'ai longuement cherché. On verra pour les surround et le caisson.

Au plaisir de vous lire !

Tu choisis des grosses enceintes, et tu rogne sur les amplis, c'est une énorme erreur !
Tes Vestia N°4 sont de grosses colonnes qui demande beaucoup de jus même si elles sont faciles à driver. Le Marantz Cinema 70 va souffrir...

Si tu es très exigent en hifi, le Marantz 40N est une solution, le 30N sera encore meilleur, et si il s'occupe des colonnes, tu pourras choisir un Marantz Cinema 60 ou 50 pour l'accompagner. Le Roksan K3 est un excellent choix, mais il lui faut un DAC.

Si tu n'es pas très exigent en hifi, un Cinema 40 sera sympa mais tu ne profiteras jamais à fond de tes enceintes. Tu peux alors descendre sur du 60 ou 50 et ajouter un ampli de puissance pour tes colonnes.

L'ampli est la pièce maitresse de ton installation, il faut vraiment bien choisir et ne pas hésiter à monter en puissance, surtout avec de belles colonnes qui offre une très belle musicalité et beaucoup de détails.

Je possède des Focal Aria en 5.1, j'ai le Cinéma 40 avec un ampli de puissance 3x200W. La scène est beaucoup plus large, ouverte, plus détaillé, et mes enceintes respire à fond. Sans l'ampli de puissance, tu as une impression de "boucher" même si ca peut-être suffisant. Selon ton budget, essai de trouver le mariage adéquat qui va te satisfaire, et pense surtout à l'avenir, au passage en 5.1, 7.1, Atmos ?

J'étais auparavant avec le Roksan K3 + DENON 3700H, mais finalement après plusieurs essais, je n'entendais pas réellement de différence avec l'ampli hifi seul, donc j'ai amélioré mon installation HC. Et le Marantz Cinema 40 + ampli de puissance, mes écoutes musicales me satisfont réellement (je ne suis pas exigent et j'écoute peu), je gagne en performance pour quasiment le même prix (Roksan 1800€/Ampli de puissance 2000€). Il est important de faire des écoutes oui :)
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 29 Aoû 2023 11:00

Bonjour à tous, j'ai reçu et installé hier mon Cinema 50 qui vient remplacer mon SR6015.
Pas de souci de branchement et installation, je suis assez habitué de la chose, sauf que j'ai cassé ma pince micro juste avant de commencer la calibration, du coup j'ai fait ça un peu à l'arrache en attendant d'en acheter une nouvelle :ko:

Il y a juste un petit bug dans la matrice, je pilote l'ampli à partir de ma TV Sony, avec le SR6015 aucun problème, lorsque je passait du son TV à l'ampli pour regarder un film ou une série, l'ampli s'allumait, nikel, et ça fonctionne aussi avec le C50. Par contre lorsque je revenait en son TV, ça éteignait le SR6015, mais ça ne fonctionne pas avec le C50, j'ai trouvé un menu où ça parle de ça, j'ai réglé la réponse à l'ordre d'extinction sur "tous", mais ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que certains ont le même problème ou c'est juste moi ?
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Message » 29 Aoû 2023 15:18

Le "petit" Cinema 30 est attendu à l'accueil du magasin pour remplacer le 8015, le petit Cinema 30 :zen:

Des news ?
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 29 Aoû 2023 20:47

Newjack910 a écrit:Le "petit" Cinema 30 est attendu à l'accueil du magasin pour remplacer le 8015, le petit Cinema 30 :zen:

Des news ?

Officiellement rien.
Le reste de la gamme était attendu cette année, peut-être annoncé à la rentrée...

Son-Vidéo le brade actuellement, peut-être bon signe !

Par contre en terme de tarif, ca devrait piquer :ko:
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 29 Aoû 2023 21:32

C'est le salon ifa ce vendredi donc peut-être des infos.
mikematrix

Message » 29 Aoû 2023 21:50

Bo⁰njour,

J'aurais une petite question, je souhaite savoir si l'ampli cinema 70s est compatible avec un pc.
Pour être précis, je souhaite faire passer l'audio de mon pc par l'ampli pour obtenir un son 5.1 ou 7.1 sur les jeux vidéo et autres contenus compatibles.
J'aurais quelques questions sur le branchement, mon écran principal est branché en Displayport et mon Hdmi est occupé par un mini écran que j'utilise pour le monitoring. Comment raccorder correctement l'ampli au pc.

D'avance merci.
Krio057

Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma