ApaucalyptiK a écrit:pinlelala a écrit::hein: 65 Mbit/s en pointe en AV1 c'est rien du tout !!!
Je parle pas d'un quelconque chiffre, je parle du principe : 4 fois plus de pixels = débits 4 fois supérieurs à codec équivalent. Ce surplus de pixels étant absolument inutile (avant un bon bout de temps, si veut laisser la porte ouverte à l'optimisme) c'est du pur gaspillage de ressources à tous les niveaux.
pinlelala a écrit:Vous vous ne faites que tenter vainement de vous rassurer sur vos choix et là inconsciemment vous tenté maladroitement de vous vous rassurer, mais vous sentez que vous avez fait le mauvais choix.
Donc en plus d'être dans le turfu t'es aussi psychanalyste, medium et voyant... La grande classe

Sur ce, j'arrête et reprend mon seau de pop-corn.
Argument à côté de la plaque parce que L'UPSCAL via AI de type Deep learing.
Tu me parles de consommation de serveurs de place prise dans les disques durs des serveurs et de consommation de bande passante.
J'argumente que 65 Mbit/s en pointe en AV1 la 8K ne demande pas énormément de bande passante, en moyenne la 8K 60 Hz HDR10 en codec vidéo AV1 c'est 35 Mbit/s de bande passante vidéo.
ApaucalyptiK a écrit:3/-Quand les TV OLED 8K 110" seront à 2000€ et qu'il y aura le catalogue de contenu qui va avec ça aura
peut être une forme d'intérêt... C'est pas pour demain, en attendant c'est un surcoût à l'achat et un
1/-gaspillage de ressources (bande passante x4 pour un éventuel streaming ou téléchargement d'un fichier 8K éventuel, consommation de la TV elle même, consommation des serveurs pour encaisser le contenu 8k éventuel etc...) absolument inutile. 2/-Mais bon si t'es heureux avec ton 65" 8K car tu vois pas les pixels quand tu colles ton nez sur la dalle tant mieux pour toi, chacun ses petits plaisirs aussi étranges soient ils

et puis tu peux te dire que t'es un incompris qui vis déjà dans le futur

1/- c'est archi faux la 8K@60hz avec HDR c'est en moyenne 35 Mbit/s.
2/- c'est faux et mesquin, mes yeux sont à une distance de 1 mètres 46 centimètres du téléviseur LCD 8K LG 65QNED996PB, donc pas le nez coller au téléviseur comme tu tente de le faire croire.
Si je suis aussi près c'est pour profiter de la profondeur de champ en UHD et surtout en 8K.
3/- vous êtes tellement matrixé par votre anti-LCD que vous n'êtes capable de concevoir la 8K que via L'OLED.
on vous a menti sur le LCD et la quantité de Blooming, on vous a mentis sur le LCD en prétendant que le taux de contraste local dimming activité était faible c'est archi faux.
Les sites internet de tests vous ont mentis, ils vous ont servi la soupe de ce que vous vouliez entendre.
Je vais faire une analogie vous êtes comme ces gens PRO VO dans les films et séries, sauf qu'en réalité ils sont
PRO VERSION ANGLAISE et surtout
Anti-Adaptation en Version Française, ce qui fait qu'ils ce retrouvent à regarder
un manga Corée en création de voix coréenne mais ils le regarde en Version Anglaise.