Il y a longtemps j'avais vu des images d'un film où M. Jagger enregistrait " sympathy for thé devil" sous un bureau, pour l'acoustique. Ce film s'appelait one plus one, de Godart, je m'étais promis de le trouver...
Je l'ai acheté, un désastre......
Godart n'est pas mon réalisateur préféré, je me méfiais... trop de bla bla stérile....
Il y a bien les Stones, bien filmés...
A côté de ça, tout une faune lisant son texte dont on ne sait pas ce qu'ils font là...
des punks, des noirs avec des armes dans une casse, une femme qui tague les côtés des voitures en criant.
Ça finit sur une fausse bagarre miteuse entre deux drapeaux et une grue de tournage dans le sable....
La femme qui hurle, c'est Mme Godart, elle a pointé quelques heures pour les indemnités...
Bref, beaucoup d'avance rapide et une déception sans nom....
Hier soir, je vais sur le podcast France Inter, " le masque et la plume"...
Ils ont chargé une suite chronologique de sept émissions d'une quarantaine de minutes où sont reprises les critiques des films de Godart sur une soixantaine d'années... il y fut chroniqueur d'ailleurs..
C'est une superbe émission qui évoque avec humour et souvent sans cadeau les films qui sortent...
Le cinéma une semaine sur deux en principe..
Le film one plus one y est bien considéré comme un navet sans raison d'être, là, objection, il y a les Stones quand même...
Bref, si vous aimez Godart, chargez ces émissions, c'est même une curiosité avec l'évolution des intervenants, les visées politiques, ...etc...
Cordialement
Thierry