Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

SPANDEX : le transonore low cost [DIY]

Message » 20 Déc 2020 15:26

Bonjour,

Depuis quelques temps, sur les scènes claires, j'apercevais à travers la toile les 2 montants verticaux de mon écran, ainsi que le cadre (écran DIY avec règles de maçon et spandex - plus d'information en cliquant ICI). Ce problème est apparut progressivement sur la dernière année.

Ce matin j'ai changé la lampe de mon VP qui affichait 3000 h, et depuis je ne vois plus mon cadre par transparence :o
J'imagine donc que cela était dû à l'usure de la lampe et non à un problème lié à la toile. Je verrai comment cela évolue dans le temps.

Bref, si vous rencontrez le même problème, vérifiez si vous ne devez pas changer votre lampe :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2022 12:58

Bonjour,

A travers les différents posts sur les écrans DIY, j'ai l'impression que le lycra noir et dessus Burlington blanc est à priori le combo gagnant pour un VP pas très contrasté. Est-ce une bonne base pour mon projet d'écran DIY ?
Chtiben
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 25 Nov 2022 10:41

Bonjour,

Après 5 ans d'utilisation j'ai fini par remplacer ma toile spandex qui finissait vraiment par souffrir de problèmes de transparence (une couche de gris dessous + une couche de blanc dessus). J'imagine que la tension permanente élime petit à petit le tissu, un peu comme ce qu'on peut constater sur un vieux maillot de bain/cuissard de course.

J'ai trouver une toile Elite screen 4K UHD d'occasion pile dans mes dimensions. Évidemment aucune comparaison technique n'est possible, on se doute bien de qui gagne le match. Pour autant, ma toile spandex m'aura permit de largement profiter de ma salle pendant 5 ans pour un budget d'environ 50€, et là... on sait qui gagne le match ! :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Nov 2022 14:47

Merci de retour Kroutch.

Je vais donc, comme la plupart de ce topic, créer un écran avec tissu noir + tissu blanc au dessus.
Le jour où je choisis de changer de VP. Je prendrais soin de mettre un nouveau écran à ce moment là.
Chtiben
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Sep 2023 22:19

Bonsoir,

J'ai malheureusement 2 moustique écrasées sur ma toile. Avez-vous un conseil pour nettoyer les tâches facilement sans laisser de traces ?

Merci d'avance
Chtiben
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 22 Sep 2023 15:50

Vu que ce type de tissus est utilisé pour faire des maillots de bain, je pense que tu ne risque rien à utiliser un peu d'eau et de savon. Ensuite laisse sécher comme ça.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message