Bonjour, novice en hi-fi home, j'ai une question au sujet de l'affichage de mon ampli.
Je vous explique. J'ai un nas ou sont stocké mes flacs. J'ai un lecteur reseau qui lit ces fichiers, les envoient à un dac par fibre optique et du dac, le signal est envoyé à l'ampli (pioneer sc lx 82) par câble rca.
Sur le dac, l'affichage du fichier flac donne 44,1 khz, par contre sur l'écran de l'ampli, il est indiqué 192 khz stéréo . Est ce normal ? Je n'ai rien trouvé ds le mode d'emploi qui parle de cela.
Merci de m'éclairer.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard7676, Caith-Sith, dabass, Duarmod, gilmour, glamsam, Google [Bot], khaos974, le touriste, lolo05, Lucus, Noricha, pasender, PBN94, philpv76, poverliner, Symphone, titibobo et 300 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Affichage 192khz
- thierry34
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
c'est parce que le signal est renumérisé par l'ampli. il n'y a pas un mode "direct" sur le pioneer ?
- tweetypoels
- Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
Si, donc obligé à chaque fois que je met le lecteur reseau, de mettre pure direct sur l'ampli..
Ok
J'ai pas trouvé autre chose de toute façon.
Merci
Ok
J'ai pas trouvé autre chose de toute façon.
Merci
- thierry34
Il me semble qu'il y un maillon en trop dans la chaîne de transmission.
Sois tu attaques l'ampli directement sur une entrée numérique coaxiale ou optique sans passer par le Dac, soit tu passes par le Dac et tu en sors en analogique vers ton ampli.
Sois tu attaques l'ampli directement sur une entrée numérique coaxiale ou optique sans passer par le Dac, soit tu passes par le Dac et tu en sors en analogique vers ton ampli.
- virage
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
Lecteur reseau-> dac : liaison optique.
Dac-> ampli : câble rca.
J'ai bon ?
Dac-> ampli : câble rca.
J'ai bon ?
- thierry34
tweetypoels a écrit:c'est parce que le signal est renumérisé par l'ampli. il n'y a pas un mode "direct" sur le pioneer ?
Une question, en direct ou pure direct, le réglage de mon antimode pour le caisson est toujours actif vu qu'il est après l'ampli ?
Par contre, le réglage au micro fait par l'ampli, en pure direct ne joue pas, c'est ça ?
Mais, en direct ?
- thierry34
en pure direct, le caisson ne fonctionne pas. en direct, il fonctionne .
- thierry34
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|