Bonjour a tous . J ai une petite installation hc avec un marantz 6008 sur du triangle grand angle en 7.2 des années 2000 Un ampli vincent m aide actuellement afin d alimenter mes 2 colonnes zays xs , mais je trouve l ensemble mou . J envisage de passer le Vincent sur les enceintes arrière qui sont des comètes xs et de faire l acquisition d occasion d un petit ampli CROWN XLS 202. Pour mes zays Je pense pouvoir le relié avec des câbles xlr vers rca si je dit pas de bêtises, pensez vous que cela soit une solution raisonnable . Mes moyens sont limité. J ecoute énormément de musique et suis abonné à n....X comme beaucoup sûrement. Je suis un peu paumé, cet achat représente une petite Somme, mais ça serait idiot malgré tout de les gaspillé bêtement.
Merci de votre aide
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Ampli CROWN XLS 202 comme ampli de puissance
- nostrahomus
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Salut,
Je pense que tu veux dire un Crown XLS 2002 (Et non 202?).
A tu essayer d'alimenter tes triangles avec seulement l'ampli VINCENT (Sans passer par le Marantz) ?
Si oui que pense tu du son ?
Je pense que tu veux dire un Crown XLS 2002 (Et non 202?).

A tu essayer d'alimenter tes triangles avec seulement l'ampli VINCENT (Sans passer par le Marantz) ?
Si oui que pense tu du son ?
- JOGAMA
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Bj . Oui j ai déjà essayé en direct sans le marantz , c est un peu mieux , mais je trouve que ça manque encore de pêche et de réalisme. Depuis qu un jour j ai écouté un système avec ampli a lampe chez un copain , je n ai jamais retrouvé ce réalisme, cette énergie , cette présence. Ca reste pour moi l etape ultime vers laquelle j ai envie d aller . J en suis très loin
- nostrahomus
Bonjour,
Tu pourrais essayer ton ampli chez ton copain, et tu pourras écouter les différences.
je dis ça parce que la pièce influence sur le rendu et tu verras que changer l'ampli ne fera pas grand-chose
Tu pourrais essayer ton ampli chez ton copain, et tu pourras écouter les différences.
je dis ça parce que la pièce influence sur le rendu et tu verras que changer l'ampli ne fera pas grand-chose
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Pour le copain ,Malheureusement non .
Sinon j ai fait partie pendant quelques années d un petit groupe de fêlé dans mon genre accroc de musicalité, on allait donc parfois les un chez les autres pour comparer nos systèmes. Il y avait des différences bien entendu , mais aucune écoute ne m avait subjugué au point de celle de mon ex camarade. Meme une écoute chez un pro "studio ORION " ne m avait pas plus que ça fait vibrer. Quand à ma pièce d ecoute actuelle, j ai fait beaucoup d effort afin de l ameliorer , bass trap pro , tapis , moquette , panneaux accoustique etc... mais déjà sans appareil de mesure , j ai une chance sur deux de passer à côté des défauts d accoustique, et je pense malgré tout que son système était exceptionnel son petit ampli a lampe construit de ses mains selon des plans trouver sur internet selon lui avait une vivacité et une clarté dans le signal que je n ai jamais réentendu .
Sinon j ai fait partie pendant quelques années d un petit groupe de fêlé dans mon genre accroc de musicalité, on allait donc parfois les un chez les autres pour comparer nos systèmes. Il y avait des différences bien entendu , mais aucune écoute ne m avait subjugué au point de celle de mon ex camarade. Meme une écoute chez un pro "studio ORION " ne m avait pas plus que ça fait vibrer. Quand à ma pièce d ecoute actuelle, j ai fait beaucoup d effort afin de l ameliorer , bass trap pro , tapis , moquette , panneaux accoustique etc... mais déjà sans appareil de mesure , j ai une chance sur deux de passer à côté des défauts d accoustique, et je pense malgré tout que son système était exceptionnel son petit ampli a lampe construit de ses mains selon des plans trouver sur internet selon lui avait une vivacité et une clarté dans le signal que je n ai jamais réentendu .
- nostrahomus
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|