Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT G90 et ancien du forum ...

Message » 27 Sep 2023 19:44

Bonjour à toutes et tous,

Après 10 ans avec mon G90, aujourd'hui il est posé au sol et je n'arrive pas à le ferrailler !!! :cry:

Un changement de maison à fait qu'il est déposé depuis 4 ans et maintenant je me dis, faut-il changer ?

Arfff !!! ça fait mal ... :cry: :cry:

si dés fois un ancien passe par là, bien le bonjour ! après ma longue, très longue absence ... :oops:

Ma configue vieillissante, me fait rechercher autre chose ...


VP, pré-amp, ... arfff !!! 10 ans sans rien changer !!!

A+

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 28 Sep 2023 11:19

Bonjour si vous pouvez conservez-le ; aucun système n'arrive à l'égaler si ce n'est les salles 4 k dans les cinémas professionnel récents.
Mon 1292 m'a laché il y a 8 ans mais j'ai toujours un d50. Depuis tous les fabriquants essaie de fabriquer le moins cher possible pour vendre le plus cher possible et communiquent.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Sep 2023 15:49

Ce qui se rapprochera le plus de votre TT en termes de textures et de contraste sera soit un JVC (D-Ila 4K) soit un Sony (SXRD 4K) ou bien un Dlp 1080p avec puce 0.95 (mais tant pis pour la 4K).
Mais de toute façon, rien n'égalera en termes de contraste votre TT. En revanche, les derniers VP numériques 4K iront un peu plus loin que vos tubes en matière de netteté.
Comme d.gramophone, j'ai eu un D50 dont je me souviens très bien (quelle image).
Je l'ai seulement abandonné pour un DLP car je voulais jouer plus souvent sur vidéo-projecteur.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:08

Merci pour vos réponses

Etant largué à ce jour sur les vp, je ne saurai quoi prendre.

j'ai un peu regardé sur youtube les ultra courte focal en tri laser ... mais faudrait voir en live, car pas convaincu !!!

Arfff ... je sent qu'il va remonter au plafond le G90 ...
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 29 Oct 2023 11:34

Bonjour
Si tu as la possibilité de voir en live , c est toujours mieux
Mais il est vrai qu il y a de très beaux produits actuellement .
Tout dépend aussi de ton budget
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message