Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht, Fre.Mo, jeano33, Pantin93, VergiL38 et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 29 Nov 2023 14:40

fredz1432 a écrit:
mikematrix a écrit:Perso je préfère le grave des enceintes que celui du caisson, pour les infra et piste lfe là c'est bien entendu le caisson (c'est que mon avis).
Un bon petit bloc permet aussi de garder les enceintes en large ou alors utiliser le mode pure direct qui supprimera tout les réglages et utiliser toute l'alim de l'ampli HC pour une écoute stéréo et en HC mettre en small, çà je pourrais comprendre aussi.
D'ailleurs c'est un peu le "truc" que j'avais fait chez moi avec mes 7 enceintes (dont 5 en 4 voies et 2 en 3 voies donc pas mal d'hp même si c'est juste un super tweeter en plus à alimenter), écoute en stéréo puis les 7 enceintes en mode stéréo multicanaux, l'ampli ne suivait plus. Un bloc de puissance 3 canaux a améliorer les choses.

Tout depend du sub, un sub clos de bel gamme peut etre merveilleux en hifi, difficile pour une enceinte de faire mieux qu un sub en dessous de 40.

Oui bien sûr comme dit c'était mon avis, j'ai fait des tests chez moi avec un svs2000pro, colonne et biblio haut de gamme et je préférais au final sans le caisson. Bien entendu çà apportait plus de bass c'est indéniable mais il y avait un "truc qui n'allait pas", "la texture" de la bass, configuré avec l'applicaion svs puis avec dirac et le dirac bass control et dac 4 canaux pour avoir une coupure enceinte/caisson.
Après plusieurs jours d'essai j'ai laissé tomber alors qu'avec des biblios canton 826 et l'appli svs j'aime bcp mais là les biblio ne sont pas coupée en bas et le caisson prends le relais de +-16à40hz.

Edit: je vois que tu as des LS50, j'en ai aussi en version meta et dans ma pièce je descend à 33Hz sans caisson, je suis d'ailleurs toujours aussi surpris de cette "performance" pour un si petit hp.
Image
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 29 Nov 2023 19:08

guss 33 a écrit:page 50 c est écris .
sinon quel intêret d avoir des 948 et ne pas avoir de grave ou du moins pas assez au moins avec un bon caisson il aura du grave .

de plus faites un essai qui consiste a comparer les enceintes en large et en small disons coupé a 60 hz il y aura très peu de différence a l écoute par contre l alimentation de l ampli HC sera moins sollicité ............

par contre si il veut un ampli qui tienne bien les 948 pour les écouter pleine bande et bien c est un bon ampli de puissance qu il lui faut avec une bonne grosse alimentation si c est un classe AB et si c est un classe D il faut qu il soit capable de supporter une impédance de 2 ohms avec un bonne alimentation a découpage et encore plus si c est une alimentation linéaire .......

Coucou, je réfléchis à un bon ampli de puissance pour le hifi et peu être à l’avenir un caisson pour la partie home cinéma.
Maintenant est ce utile d’investir dans les deux options.
C’est peu être psychologique mais j’ai tendance à préférer les graves des 948 plutôt que d’un caisson.
En tout cas merci pour tout les conseils
Jarrod59

Inscription Forum: 11 Nov 2023 15:03

Message » 29 Nov 2023 19:09

ducat998 a écrit:Jarrod59 il y a un equaliseur que tu peux activer ou pas sur le marantz. :bravo:

Ayant un nas synology je n'arrive pas à voir mes fichiers video ou audio, les dossiers oui mais quand je clique il n'y a rien dedans. pourtant j'ai bien donner les autorisations au niveau du nas comme sur mon boitier multimedia. :wtf:

Je n’ai pas trouver la possibilité d’activer un equaliseur.
Je ne sais pas si je dois prendre l’application payante de audyssey 22€99 …
Jarrod59

Message » 29 Nov 2023 19:15

C est le mode propre de ta piece qui les fait descendre si bas, tu as une grosse bosse entre 30 et 50 hz.

Chez moi j ai deux subs ds 18 m2 en parti traite acoustiquement. Je coupe les ls50 a 90, c est chez moi le meilleur rendu. Mais mes ecoutes sont casi 100% hc. J ai vraiment une tres belle courbe avec mes subs.

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 29 Nov 2023 19:57

Jarrod59 a écrit:
guss 33 a écrit:page 50 c est écris .
sinon quel intêret d avoir des 948 et ne pas avoir de grave ou du moins pas assez au moins avec un bon caisson il aura du grave .

de plus faites un essai qui consiste a comparer les enceintes en large et en small disons coupé a 60 hz il y aura très peu de différence a l écoute par contre l alimentation de l ampli HC sera moins sollicité ............

par contre si il veut un ampli qui tienne bien les 948 pour les écouter pleine bande et bien c est un bon ampli de puissance qu il lui faut avec une bonne grosse alimentation si c est un classe AB et si c est un classe D il faut qu il soit capable de supporter une impédance de 2 ohms avec un bonne alimentation a découpage et encore plus si c est une alimentation linéaire .......

Coucou, je réfléchis à un bon ampli de puissance pour le hifi et peu être à l’avenir un caisson pour la partie home cinéma.
Maintenant est ce utile d’investir dans les deux options.
C’est peu être psychologique mais j’ai tendance à préférer les graves des 948 plutôt que d’un caisson.
En tout cas merci pour tout les conseils

dans un premier temps tu prends un bon ampli de puissance qui permette de bien alimenter les 948 et si tu es satisfait de l écoute HIFI et HC tu laisses tomber le caisson .......
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 29 Nov 2023 20:05

@Jarrod59: les 2 solutions sont ce qu'il y a de mieux et c'est pour çà que je t'orientais plus vers le cinema 50 au lieu du 40 pour pouvoir acheter un bon caisson.
Car je pense que c'est lui à plus privilégier dans un premier temps surtout pour le HC (sauf si voisin et maison ou appart) mal isolée.

Edit: j'ai écrit avant mais posté après guss33, on conseille l'inverse lol. Mais comme dit plus bas et justement avec les mêmes enceintes que tu as (les 948), chez moi des LS50 faisaient plus de bass que ses 948... la pièce joue tellement que si çà se dit même avec un bloc de puissance tu n'auras pas plus de bass avec tes 948. Faut que tu écoutes en stéréo pure, là l'ampli il sort les watt qu'il faut et si ça va pas trop un bloc ne changera rien pour moi.

@fredz1432: en effet ma pièce ajoute pas mal de bass, j'en ai même plus qu'un membre du forum quand j'avais été chez lui pour faire des mesures car il se plaignait des basses trop faible et pourtant il avait des focal 948... (2x21cm par enceinte). Comme quoi la pièce est super importante.
Les miennes sont 100% hifi (vont vraiment bien ces petites enceintes) mais avec tes 2 sub çà doit bien envoyer :D
mikematrix

Message » 29 Nov 2023 20:19

mikematrix a écrit:@Jarrod59: les 2 solutions sont ce qu'il y a de mieux et c'est pour çà que je t'orientais plus vers le cinema 50 au lieu du 40 pour pouvoir acheter un bon caisson.
Car je pense que c'est lui à plus privilégier dans un premier temps surtout pour le HC (sauf si voisin et maison ou appart) mal isolée.

Edit: j'ai écrit avant mais posté après guss33, on conseille l'inverse lol. Mais comme dit plus bas et justement avec les mêmes enceintes que tu as (les 948), chez moi des LS50 faisaient plus de bass que ses 948... la pièce joue tellement que si çà se dit même avec un bloc de puissance tu n'auras pas plus de bass avec tes 948. Faut que tu écoutes en stéréo pure, là l'ampli il sort les watt qu'il faut et si ça va pas trop un bloc ne changera rien pour moi.

@fredz1432: en effet ma pièce ajoute pas mal de bass, j'en ai même plus qu'un membre du forum quand j'avais été chez lui pour faire des mesures car il se plaignait des basses trop faible et pourtant il avait des focal 948... (2x21cm par enceinte). Comme quoi la pièce est super importante.
Les miennes sont 100% hifi (vont vraiment bien ces petites enceintes) mais avec tes 2 sub çà doit bien envoyer :D

J’avais vu ton post pour le cinéma 50, j’aimais bien l’écran supplémentaire du cinéma 40 et je voulais profiter du son marantz sur celui-ci.
Je suis entrain de regarder les caissons, entre un bon caisson ou deux caissons , les sans fils. Etc etc lol
Ma pièce est ouverte elle fait 45m2.
Jarrod59

Message » 29 Nov 2023 20:25

oui bien sur le manque de basse peut venir de la pièce et entre autre du placement des enceintes dans le pièce , ou de l ampli pas assez costaud pour les 948 ou des 2 !
essais de voir si suivant le placement des enceintes tu peux avoir les basse comme tu le souhaites si tu y arrives le problème ne vient pas de l ampli Marantz sinon !......
pour l égaliseur manuel tu vas dans le set up de l ampli tu cliques sur audio et normalement tu accèdes a l égaliseur manuel mais comme je t es déjà dis vas y doucement avec l égalisation dans le grave .........
guss 33

Message » 29 Nov 2023 20:26

quel budget tu peux mettre pour un caisson ?
guss 33

Message » 29 Nov 2023 20:33

guss 33 a écrit:oui bien sur le manque de basse peut venir de la pièce et entre autre du placement des enceintes dans le pièce , ou de l ampli pas assez costaud pour les 948 ou des 2 !
essais de voir si suivant le placement des enceintes tu peux avoir les basse comme tu le souhaites si tu y arrives le problème ne vient pas de l ampli Marantz sinon !......
pour l égaliseur manuel tu vas dans le set up de l ampli tu cliques sur audio et normalement tu accèdes a l égaliseur manuel mais comme je t es déjà dis vas y doucement avec l égalisation dans le grave .........

Oui j’irai doucement bien sûr. En monde HC aucun problème c’est le jour et la nuit en comparaison avec le Denon.
En revanche sur la partie hifi je descendais plus facilement dans les basses.
Le budget serait de 700-1000€.
Jarrod59

Message » 29 Nov 2023 20:38

Jarrod59 a écrit:J’avais vu ton post pour le cinéma 50, j’aimais bien l’écran supplémentaire du cinéma 40 et je voulais profiter du son marantz sur celui-ci.
Je suis entrain de regarder les caissons, entre un bon caisson ou deux caissons , les sans fils. Etc etc lol

Le son marantz ?? le cinema 50 a aussi un son marantz :D il y a juste la petite fenêtre alors qui est vrai est pratique mais un ami en a un de la même série et au final il referme la trappe...
Perso j'aurais préféré l'écran tjs visible sans trappe ouverte si non j'utilise l'appli pour savoir le format qui est envoyé (surtout en Arc ou eArc si non touche info et c'est bon).

Pour les caissons pareil, tu auras des avis qui diront que 2 c'est mieux qu'un perso j'ai fait le test chez moi avec 2 différents et j'ai préféré 1 seul mais pas pièce est fort petite.
mikematrix

Message » 29 Nov 2023 22:56

guss 33 a écrit:oui bien sur le manque de basse peut venir de la pièce et entre autre du placement des enceintes dans le pièce , ou de l ampli pas assez costaud pour les 948 ou des 2 !

Merci j’ai trouvé comment y accéder, mais trop compliqué pour moi entre tte ses fréquences… merci
Jarrod59

Message » 29 Nov 2023 23:41

Je ne les vois pas mais c'est comme un equalizer normal, donc jusque 120hz et en dessous c'est les bass. Tu mets +3db à ces fréquences et tu écoutes.
Je ne sais pas si çà change tout de suite, pour çà tu regardes vers les 1-2khz et tu mets au minimum çà s'entendra mieux au niveau des voix pour écouter si c'est du direct et si tu entends une différence tu remets comme avant et tu testes dans les différentes fréquences que j'ai dit au début pour voir ce qui te plait le mieux.
Il y a rien de compliqué.
mikematrix

Message » 29 Nov 2023 23:54

mikematrix a écrit:
Jarrod59 a écrit:J’avais vu ton post pour le cinéma 50, j’aimais bien l’écran supplémentaire du cinéma 40 et je voulais profiter du son marantz sur celui-ci.

Le son marantz ?? le cinema 50 a aussi un son marantz :D il y a juste la petite fenêtre alors qui est vrai est pratique mais un ami en a un de la même série et au final il referme la trappe...
Perso j'aurais préféré l'écran tjs visible sans trappe ouverte si non j'utilise l'appli pour savoir le format qui est envoyé (surtout en Arc ou eArc si non touche info et c'est bon).

Pour les caissons pareil, tu auras des avis qui diront que 2 c'est mieux qu'un perso j'ai fait le test chez moi avec 2 différents et j'ai préféré 1 seul mais pas pièce est fort petite.

L achat intelligent aurait ete le 8015, il a pas ete remplacé dans la gamme e cinéma et a une alim toroidial, chasdi cuivre... A moins de vouloir absolument le dirac il est de la gamme supérieur pour casi le même prix que le 40.

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 30 Nov 2023 7:51

fredz1432 a écrit:
mikematrix a écrit:Le son marantz ?? le cinema 50 a aussi un son marantz :D il y a juste la petite fenêtre alors qui est vrai est pratique mais un ami en a un de la même série et au final il referme la trappe...

L achat intelligent aurait ete le 8015, il a pas ete remplacé dans la gamme e cinéma et a une alim toroidial, chasdi cuivre... A moins de vouloir absolument le dirac il est de la gamme supérieur pour casi le même prix que le 40.

J’avais effectivement vu le 8015, cela ne veut pas dire que je n’aurai pas rencontré le même petit soucis avec celui-ci. L’intelligence me pousse à chercher les bons réglages…
Jarrod59

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma