fredz1432 a écrit:mikematrix a écrit:Perso je préfère le grave des enceintes que celui du caisson, pour les infra et piste lfe là c'est bien entendu le caisson (c'est que mon avis).
Un bon petit bloc permet aussi de garder les enceintes en large ou alors utiliser le mode pure direct qui supprimera tout les réglages et utiliser toute l'alim de l'ampli HC pour une écoute stéréo et en HC mettre en small, çà je pourrais comprendre aussi.
D'ailleurs c'est un peu le "truc" que j'avais fait chez moi avec mes 7 enceintes (dont 5 en 4 voies et 2 en 3 voies donc pas mal d'hp même si c'est juste un super tweeter en plus à alimenter), écoute en stéréo puis les 7 enceintes en mode stéréo multicanaux, l'ampli ne suivait plus. Un bloc de puissance 3 canaux a améliorer les choses.
Tout depend du sub, un sub clos de bel gamme peut etre merveilleux en hifi, difficile pour une enceinte de faire mieux qu un sub en dessous de 40.
Oui bien sûr comme dit c'était mon avis, j'ai fait des tests chez moi avec un svs2000pro, colonne et biblio haut de gamme et je préférais au final sans le caisson. Bien entendu çà apportait plus de bass c'est indéniable mais il y avait un "truc qui n'allait pas", "la texture" de la bass, configuré avec l'applicaion svs puis avec dirac et le dirac bass control et dac 4 canaux pour avoir une coupure enceinte/caisson.
Après plusieurs jours d'essai j'ai laissé tomber alors qu'avec des biblios canton 826 et l'appli svs j'aime bcp mais là les biblio ne sont pas coupée en bas et le caisson prends le relais de +-16à40hz.
Edit: je vois que tu as des LS50, j'en ai aussi en version meta et dans ma pièce je descend à 33Hz sans caisson, je suis d'ailleurs toujours aussi surpris de cette "performance" pour un si petit hp.