Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

repasser sur TV

Message » 27 Nov 2023 20:45

hello

je possède un projo JVC N5 et une toile élite screen 5d de 300cm de base, en salle non dédié,
et l'autre jour, en passant chez boulanger, je suis tombé sur une TV 98" la TCL 98MQLED80 (98C805),
et je me pose la question, je reviens sur une TV ou je garde mon projo ?
qu'en pensez-vous ?

lolo

La configuration dans mon profil

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND ET SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Message » 02 Déc 2023 19:42

hello
je me réponds ;)
après réflexion, je garde mon projo, je remplace ma TV 65" par une tcl 85"
j'allais trop perdre en surface de visionnage.
lolo

La configuration dans mon profil

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND ET SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Message » 02 Déc 2023 20:01

Je me posais aussi cette question , continuer avec un projecteur ou acheter une dalle LCD ou mini-Led de taille XL. Il y a bien les gros LG Oled mais leur prix est dissuasif.

Sur les modèle TCL connu je n'aime pas l'aspect vitreux mais au salon des modèles à Led étaient bien sympathiques. Reste l'encombrement, je ne suis pas sur que cela passe dans mon escalier.

Je pense aussi continuer sur un projecteur tant que les murs de Led n'auront pas baissé suffisamment de prix pour devenir concurrenciel.
BQuires

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 03 Déc 2023 9:37

J'avais écrit un article sur mon blog en 2017 à ce sujet. Voici quelle était ma conclusion :
"Le fort contraste intra-image des télévisions est très appréciable car il donne un éclat à l’image vraiment très séduisant, et c’est sans doute cela qui plaît tant au grand public. Mais, lorsque l’on veut une image de grande taille, de 2 mètres et plus, il devient compliqué de se tourner vers les télés qui sont alors financièrement inabordables.

A l’heure actuelle, les images de grande taille restent la « chasse gardée » de la vidéoprojection qui offre pour le moment le meilleur rapport qualité/prix. En outre, la vidéoprojection possède ce petit côté « magique » que n’a pas la télévision.

En fait, il n’y a pas vraiment de débat, les images de grande taille restent encore l’univers de la vidéoprojection, et rien ne permet de penser qu’elle sera un jour détrônée."

Quand je disais "2 mètres et plus", je parlais en largeur et non en diagonale. Eh bien, 6 ans plus tard la situation n'a pas beaucoup évolué. Certes, certaines télés aux alentours des 90 pouces (229 cm de diagonale et 200 cm en largeur) ont diminué en prix, mais dès qu'on souhaite disposer d'une image bien supérieure à 200 cm de largeur, la vidéoprojection reste incontournable en termes de rapport qualité-prix.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Retourner vers Demande / Conseil