Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fantom23, FLO38b, pedro1960 et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TCL U55C7006 - Message changement de source qui réapparait

Message » 07 Déc 2023 10:53

Bonjour tout le monde,

Je possède une TV TCL U55C7006 depuis quelques années, qui tourne sous Android TV.
Aucun problème particulier à signaler, elle fonctionne très bien.
Seulement, j'ai le message de changement de source (la pop-up grise qui apparait en haut à droite et qui récapitule les infos de la source sélectionnée), qui réapparait de manière intempestive. La pop-up se réaffiche de temps en temps, mais pas à intervalle régulier, ce qui est assez pénible à la longue.

Au niveau des symptômes
Cela ne se produit jamais lorsque je suis sur une utilisation de la TV en mode Smart TV, donc en lançant une application depuis l'interface Android TV. Mais uniquement lorsque je suis sur une source HDMI.

Au niveau des tests effectués
J'ai évidemment tenté pas mal de choses, notamment de tester chacune des entrées HDMI (dont la ARC), mais rien n'y fait. Idem, j'ai testé plusieurs types de câbles HDMI, et cela ne solutionne pas le problème.

Sincèrement, je n'ai plus d'idée sur la cause du problème, c'est pourquoi je me permets de poster ici en espérant y trouver une réponse et une solution.
Si quelqu'un a eu ce genre de souci, je suis preneur de tout conseil ou feedback, merci d'avance :zen:
Hosholoth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2023 10:34
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:08

Bonjour,
J'ai le même soucis que toi. Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution pour éradiquer ce souci très gênant.
J'ai tenter un HARD RESET, une mise à jour...bref tout ce qu'on m'a recommandé sur ce forum : ecrans-uhd-4k/tcl-u75c7006-android-tv-4k-190-cm-t30089983-735.html, vers la fin du topic, rien n'a fonctionné.
à priori pas grand monde ne connais ce problème donc il faut faire avec.
je pense très sérieusement à changer de TV, je l'aie depuis 2018 et si j'étais satisfait au début, ce n'est plus le cas depuis longtemps.*

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, si j'ai toutefois une solution je te préviendrai, je veux bien que tu en fasse de même, au cas ou …

a plus.
tetelolo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2023 19:09
  • offline

Message » 10 Déc 2023 21:07

@Hosholoth est-ce que des périphériques HDMI sont branchés sur le téléviseur !!??

Je pense à un périphérique HDMI qui a le CEC est activé.

Les différents noms du HDMI CEC:

Control HDMI.
CONTROL for HDMI.
Panasonic = VIERA LINK.
SONY = BRAVIA SYNC.
SAMSUNG = Anynet+.
LG = SIMPLINK
PHILIPS = EasyLink.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Déc 2023 10:32

tetelolo a écrit:Bonjour,
J'ai le même soucis que toi. Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution pour éradiquer ce souci très gênant.
J'ai tenter un HARD RESET, une mise à jour...bref tout ce qu'on m'a recommandé sur ce forum : ecrans-uhd-4k/tcl-u75c7006-android-tv-4k-190-cm-t30089983-735.html, vers la fin du topic, rien n'a fonctionné.
à priori pas grand monde ne connais ce problème donc il faut faire avec.
je pense très sérieusement à changer de TV, je l'aie depuis 2018 et si j'étais satisfait au début, ce n'est plus le cas depuis longtemps.*

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, si j'ai toutefois une solution je te préviendrai, je veux bien que tu en fasse de même, au cas ou …

a plus.


Salut, merci pour ton feedback, en effet d'après ce que je vois sur le thread que tu m'as proposé, on a le même symptôme.
Et idem, je pense avoir tout tenté pour essayer de résoudre ça, avec plusieurs factory reset de la TV, le retour aux paramètres d'usine à la fois des settings Android TV mais aussi de celles du téléviseur.
Si je trouve une solution, je te ferai signe !
Hosholoth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2023 10:34
  • offline

Message » 11 Déc 2023 10:34

pinlelala a écrit:@Hosholoth est-ce que des périphériques HDMI sont branchés sur le téléviseur !!??

Je pense à un périphérique HDMI qui a le CEC est activé.

Les différents noms du HDMI CEC:

Control HDMI.
CONTROL for HDMI.
Panasonic = VIERA LINK.
SONY = BRAVIA SYNC.
SAMSUNG = Anynet+.
LG = SIMPLINK
PHILIPS = EasyLink.


Hello, merci pour ton retour.
J'ai en effet 2 périphériques HDMI actuellement connectés, une PS5 sur l'entrée HDMI ARC et un player Orange sur une entrée HDMI standard.
A noter que j'ai essayé de changer aussi les périphériques d'entrées HDMI (mon modèle en possède 3), et les symptômes sont toujours là.
Et concernant le CEC, je l'ai désactivé dans les paramètres Android TV.
Hosholoth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2023 10:34
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:10

Hosholoth a écrit:
pinlelala a écrit:@Hosholoth est-ce que des périphériques HDMI sont branchés sur le téléviseur !!??

Je pense à un périphérique HDMI qui a le CEC est activé.

Les différents noms du HDMI CEC:

Control HDMI.
CONTROL for HDMI.
Panasonic = VIERA LINK.
SONY = BRAVIA SYNC.
SAMSUNG = Anynet+.
LG = SIMPLINK
PHILIPS = EasyLink.


Hello, merci pour ton retour.
J'ai en effet 2 périphériques HDMI actuellement connectés, une PS5 sur l'entrée HDMI ARC et un player Orange sur une entrée HDMI standard.
A noter que j'ai essayé de changer aussi les périphériques d'entrées HDMI (mon modèle en possède 3), et les symptômes sont toujours là.
Et concernant le CEC, je l'ai désactivé dans les paramètres Android TV.



Désactive le Bluetooth si ton téléviseur en Dispose.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:18

pinlelala a écrit:
Hosholoth a écrit:
Hello, merci pour ton retour.
J'ai en effet 2 périphériques HDMI actuellement connectés, une PS5 sur l'entrée HDMI ARC et un player Orange sur une entrée HDMI standard.
A noter que j'ai essayé de changer aussi les périphériques d'entrées HDMI (mon modèle en possède 3), et les symptômes sont toujours là.
Et concernant le CEC, je l'ai désactivé dans les paramètres Android TV.



Désactive le Bluetooth si ton téléviseur en Dispose.


Ok, je vais tenter ça !
Hosholoth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2023 10:34
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message