Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doriadra, lethib et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG CX + LG S95QR + Apple TV 4K + PS5

Message » 14 Jan 2024 14:44

Bonjour,

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une barre de son LG S95QR que j'ai installé entre ma TV LG OLED65 CX et mes 2 périphériques : une Apple TV 4K (sur lequel tourne Plex) et une PS5.

Après avoir réglé l'ensemble, je me suis rendu compte de quelques soucis et j'aurais besoin de vous pour y voir clair.

Sur Plex, lorsque je lance un film 4K HDR HEVC Dolby Atmos, mon serveur Plex lance automatiquement le transcodage de le piste audio avec le message suivant :
Image
Bien sûr, le signal qui en résulte n'est pas du Dolby Atmos :-?

Sur la PS5, je plafonne au 4K HDR 60Hz en YCbCr422 ; pas moyen d'activer le 120Hz ni la gamme de couleur RGB. Sur l'interface de test du signal vidéo, j'ai ceci :
Image

Les câbles utilisés sont bien en HDMI 2.1 et, théoriquement, la barre de son aussi.
Néanmoins, j'ai l'impression que la barre de son bottleneck mon signal.
Avez-vous des informations qui pourraient d'aider à régler ou contourner ces problèmes?

Merci d'avance :bravo:
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 15:47

Dans le menu du Téléviseur LG OLED65CX dans Son puis dans Paramètres supplémentaires puis tout en bas activé eARC, un peu plus haut dans le menu Paramètres supplémentaires du menu son, tester soit Sortie Audio Numérique

Auto

Ou bien

Interconnexion

L'un des deux autorise le Dolby TruHD et par conséquent le Dolby Atmos/Dolby TruHD, à noter qu'il est possible qu'il soit lu en Dolby Atmos/PCM, mais c'est un moindre mal.

Dans Format audio d'entrée HDMI mettez sur Bitstream.

Tester avec et sans le Dolby Atmos du Téléviseur il pourrait avoir un conflit avec la barre de son donc éteindre la barre de son et dans le menu paramètres avancer du menu son, à Dolby Atmos désactivez-le, puis ensuite rallumer la barre de son.


Pour ce qui est des problèmes d'image dans le Menu du Téléviseur LG OLED65CX, dans le menu Image puis dans Paramètres supplémentaires HDMI ULTRA HD Deep Colour mettez sur Activé.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 19:11

Merci @pinlelala malheureusement rien ne change la situation, plus précisément j'avais déjà activé ce que tu m'as suggéré.
Quels sont tes branchements exactement?
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 19:29

JamesSunderland a écrit:Merci @pinlelala malheureusement rien ne change la situation, plus précisément j'avais déjà activé ce que tu m'as suggéré.
Quels sont tes branchements exactement?




Sur le LG OLED65CX du port HDMI Numéro 2 tu branches la cable HDMI puis vers le port HDMI TV de la Barre de Son LG S95QR.


Pour le reste, tu fais comme tu veux, soit tu branches le Sony PS5 sur la Barre de son ça te rajoutera le DTS dont le DTS-X MA et DTS-HD MA en plus de tout le reste.

Dans le menu du Téléviseur avez-vous bien activé l'eARC !!!??
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 19:48

pinlelala a écrit:
JamesSunderland a écrit:Merci @pinlelala malheureusement rien ne change la situation, plus précisément j'avais déjà activé ce que tu m'as suggéré.
Quels sont tes branchements exactement?




Sur le LG OLED65CX du port HDMI Numéro 2 tu branches la cable HDMI puis vers le port HDMI TV de la Barre de Son LG S95QR.


Pour le reste, tu fais comme tu veux, soit tu branches le Sony PS5 sur la Barre de son ça te rajoutera le DTS dont le DTS-X MA et DTS-HD MA en plus de tout le reste.

Dans le menu du Téléviseur avez-vous bien activé l'eARC !!!??


En ce qui me concerne, comme indiqué dans mon premier message, j'ai branché l'apple TV sur le HDMI1 de la barre de son et la PS5 sur le HDMI2 de la barre de son ; la barre de son est branché sur le HDMI2 de la TV (eARC activé) depuis le port HDMI TV.

J'hésite à faire la configuration suivante :
- Apple TV sur HDMI1 de la TV
- Barre de son HDMI2 de la TV
- PS5 HDMI3 de la TV

En faisant ainsi, je récupère sur la PS5 le RGB HDR et le 120Hz. Par contre, je perds le DTS sur tous les supports. Le problème de Dolby Atmos transcodé reste inchangé sur Plex...

Quel casse-tête !
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 19:54

Oui, ça peut fonctionner ainsi.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 20:14

pinlelala a écrit:Oui, ça peut fonctionner ainsi.


Mon problème c'est que malheureusement, tout ne fonctionne pas !
Plex me transcode toujours l'Atmos et je présume que le DTS sera converti en PCM ou en Dolby par la TV avant d'atteindre la barre de son...

Pour en revenir à la configuration où la barre de son est au centre de l'installation, il y a trop d'éléments contradictoires dans cette histoire :
- Pourquoi sur PS5, la barre semble limiter la plage de couleurs et la fréquence alors que, sur Plex de l'Apple TV, j'ai du Dolby Vision sur mes films ?
- Pourquoi sur Plex de l'Apple TV, mon Dolby Atmos est transcodé alors que sur l'application Odysound de l'Apple TV ainsi que sur la PS5, j'ai de l'Atmos en direct ?

Je suis largué...
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 20:49

JamesSunderland a écrit:
pinlelala a écrit:Oui, ça peut fonctionner ainsi.


Mon problème c'est que malheureusement, tout ne fonctionne pas !
Plex me transcode toujours l'Atmos et je présume que le DTS sera converti en PCM ou en Dolby par la TV avant d'atteindre la barre de son...

Pour en revenir à la configuration où la barre de son est au centre de l'installation, il y a trop d'éléments contradictoires dans cette histoire :
- Pourquoi sur PS5, la barre semble limiter la plage de couleurs et la fréquence alors que, sur Plex de l'Apple TV, j'ai du Dolby Vision sur mes films ?
- Pourquoi sur Plex de l'Apple TV, mon Dolby Atmos est transcodé alors que sur l'application Odysound de l'Apple TV ainsi que sur la PS5, j'ai de l'Atmos en direct ?

Je suis largué...




Vous l'avez fait ceci: LG OLED65CX, dans le menu Image puis dans Paramètres supplémentaires HDMI ULTRA HD Deep Colour mettez sur Activé !!?
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 21:16

pinlelala a écrit:Vous l'avez fait ceci: LG OLED65CX, dans le menu Image puis dans Paramètres supplémentaires HDMI ULTRA HD Deep Colour mettez sur Activé !!?


Oui oui, c'est activé.
Quand je le désactive, je passe sur PS5 en YCbCr 4.2.0 et HDR désactivé. Quant à l'Apple TV, impossible d'activer le HDR et le Dolby Vision sans cette option.

En résumé, j'ai :
- eARC activé
- Deep Color activé
- Sortie Audio Numérique : que ce soit auto ou interconnexion, ça ne change rien
- Format audio d'entrée HDMI : bitstream
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 21:35

Le souci c'est que côté barre de son d'après le manuel y a rien à faire qui concernerait l'image.

Dans PLEX côté serveur PLEX y a t-il moyen d'envoyer en bitstream audio!!?

Perso je passe par le lecteur vidéo intégré via DLNA j'ai pour source mon serveur NAS visible en tant que source depuis mon LG 65QNED996PB.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 21:41

Question avez-vous via votre smartphone relié votre smartphone à la barre de son via l'application LG ThinQ !!??

LG ThinQ: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lgeha.nuts
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2024 22:58

pinlelala a écrit:Le souci c'est que côté barre de son d'après le manuel y a rien à faire qui concernerait l'image.

Dans PLEX côté serveur PLEX y a t-il moyen d'envoyer en bitstream audio!!?

Perso je passe par le lecteur vidéo intégré via DLNA j'ai pour source mon serveur NAS visible en tant que source depuis mon LG 65QNED996PB.


Vous streamez le contenu de votre serveur Plex en DLNA?

pinlelala a écrit:Question avez-vous via votre smartphone relié votre smartphone à la barre de son via l'application LG ThinQ !!??

LG ThinQ: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lgeha.nuts


Non, j'ai utilisé LG Sound Bar comme indiqué dans le manuel
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2024 23:30

JamesSunderland a écrit:
pinlelala a écrit:Le souci c'est que côté barre de son d'après le manuel y a rien à faire qui concernerait l'image.

Dans PLEX côté serveur PLEX y a t-il moyen d'envoyer en bitstream audio!!?

Perso je passe par le lecteur vidéo intégré via DLNA j'ai pour source mon serveur NAS visible en tant que source depuis mon LG 65QNED996PB.


Vous streamez le contenu de votre serveur Plex en DLNA?




Non, j'ai utilisé LG Sound Bar comme indiqué dans le manuel



Non car je ne peu pas c'est surtout que je ne dispose pas de Serveur Plex, mon Serveur NAS à une fonction DLNA qui date un peu et il est assez mauvais y a bien un serveur, mais c'est un truc Médiocre nommé Twonky Server qui fait office de DLNA

Sinon, la Télécommande de la barre de son y a le bouton Sources et aussi le bouton Roue Cranté sur la Télécommande de la barre de son, peut-être que y a des options à mettre coté barre de son.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2024 0:12

pinlelala a écrit:Sinon, la Télécommande de la barre de son y a le bouton Sources et aussi le bouton Roue Cranté sur la Télécommande de la barre de son, peut-être que y a des options à mettre coté barre de son.

Non, pas d'autres options qui n'existent pas déjà sur l'application LG Sound Bar
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 16 Jan 2024 13:17

Plus personne pour me filer un coup de main? :cry:
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses