Maestro est un film américain réalisé par Bradley Cooper, sorti en 2023. Il s'agit d'un film biographique sur le compositeur et musicien Leonard Bernstein. Il sera présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2023 avant sa diffusion sur Netflix.
La suite de Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maestro_(film,_2023)
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Maestro (2023) (Bradley Cooper) (Netflix)
- virage
- Messages: 85
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
J'ai beaucoup aimé ce film, les prestations de Carry Mulligan et Bradley Cooper sont exceptionnelles. En revanche ras le bol de ces réalisateurs pensant faire du style avec du 4/3 alors que c'est sans intérêt mis à part de nous gâcher une grande partie du plaisir.
- Mefisto
- Messages: 1207
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
- Localisation: Marseille
petit retour d'un "vu" hier : MAESTRO (Netflix)
et bé
Technique:
image : du 4K, dolby vision BT2020 12 bits
Son: dolby Atmos :
le film joue de toute cette débauche de qualités.
grains, noir et blanc, couleurs avec filtres, couleurs éclatantes
formats 4/3, 2.35 et d'autres ...
dynamique de la bande son incroyable
répartitions des BEDS et mouvements de ces objets : juste un "cas d'école"
le film:
à chacun d'apprécier, j'ai tout simplement adoré et la maitrise des effets visuels et audio y est probablement pour beaucoup
et là je dis : le 4MT (Formovie Theater) fait un boulot MAGISTRAL
conclusion: 9/10

et bé


Technique:
image : du 4K, dolby vision BT2020 12 bits

Son: dolby Atmos :

le film joue de toute cette débauche de qualités.
grains, noir et blanc, couleurs avec filtres, couleurs éclatantes
formats 4/3, 2.35 et d'autres ...
dynamique de la bande son incroyable
répartitions des BEDS et mouvements de ces objets : juste un "cas d'école"
le film:
à chacun d'apprécier, j'ai tout simplement adoré et la maitrise des effets visuels et audio y est probablement pour beaucoup
et là je dis : le 4MT (Formovie Theater) fait un boulot MAGISTRAL

conclusion: 9/10




- WhyHey
- Messages: 13952
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
- Localisation: WhyCity
Vu hier : je plussoie sur les performances de Bradley Cooper et Carrey Mulligan, sans parler de la ressemblance physique phénoménale grâce au travail de maquillage et de prothèse (apparemment celle de son nez a fait polémique sur les réseaux sociaux...mais quelle époque à la con
).
Le format ne m'a pas gêné plus que ca, je dirais même qu'il apporte un peu plus d'authenticité dans cette traversée de différentes époques. J'ai beaucoup aimé également le fait de reproduire la colorimétrie particulière des films des années 60/70 lorsque le film se déroule dans ces années.
Et esthétiquement parlant, je vais complètement dans le sens de WhyHey : dès le premier plan (lorsque Bernstein répond au téléphone avec le rideau fermé qui ne laisse qu'un fin contour de lumière carré) on sent que ca va être éblouissant.
La bande-son n'est pas en reste, bien qu'elle aurait pu être plus présente à mon goût. Cela va d'ailleurs avec un de mes seuls regrets concernant ce film : l'histoire d'amour entre Leonard Bernstein et Felicia Montealegre, ainsi que les passions homosexuelles du maestro occupent l'essentiel du film, au détriment des aspects liés au travail de composition et de chef d'orchestre. J'aurais aimé par exemple que l'accent soit un peu plus mis sur le côté "bourreau de travail" qui caractérisait Bernstein (même si il est évoqué de manière indirecte).
Ceci étant, la scène d'anthologie (plan-séquence de 6mn) de la représentation de la symphonie n°2 de Mahler à la cathédrale d'Ely est tout bonnement phénoménale et Bradley Cooper incarne à la perfection un Leonard Bernstein dans toute sa fureur, sa passion et sa démesure.
Magnifique film

Le format ne m'a pas gêné plus que ca, je dirais même qu'il apporte un peu plus d'authenticité dans cette traversée de différentes époques. J'ai beaucoup aimé également le fait de reproduire la colorimétrie particulière des films des années 60/70 lorsque le film se déroule dans ces années.
Et esthétiquement parlant, je vais complètement dans le sens de WhyHey : dès le premier plan (lorsque Bernstein répond au téléphone avec le rideau fermé qui ne laisse qu'un fin contour de lumière carré) on sent que ca va être éblouissant.
La bande-son n'est pas en reste, bien qu'elle aurait pu être plus présente à mon goût. Cela va d'ailleurs avec un de mes seuls regrets concernant ce film : l'histoire d'amour entre Leonard Bernstein et Felicia Montealegre, ainsi que les passions homosexuelles du maestro occupent l'essentiel du film, au détriment des aspects liés au travail de composition et de chef d'orchestre. J'aurais aimé par exemple que l'accent soit un peu plus mis sur le côté "bourreau de travail" qui caractérisait Bernstein (même si il est évoqué de manière indirecte).
Ceci étant, la scène d'anthologie (plan-séquence de 6mn) de la représentation de la symphonie n°2 de Mahler à la cathédrale d'Ely est tout bonnement phénoménale et Bradley Cooper incarne à la perfection un Leonard Bernstein dans toute sa fureur, sa passion et sa démesure.
Magnifique film

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- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4516
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Mefisto a écrit:J'ai beaucoup aimé ce film, les prestations de Carry Mulligan et Bradley Cooper sont exceptionnelles. En revanche ras le bol de ces réalisateurs pensant faire du style avec du 4/3 alors que c'est sans intérêt mis à part de nous gâcher une grande partie du plaisir.
+1
En l’occurrence la scène à la cathédrale d'Ely méritait largement un plan large,
ceci étant superbe film
j'ai beaucoup aimé l'irrévérence "tabatière" dans le parti pris scénaristique

- rann
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
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