Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Guewen92, IROISE, MaTgAi, phil974 et 97 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil achat TV

Message » 17 Jan 2024 12:41

Bonjour à tous,

Je regarde actuellement pour changer mon écran de TV. J'hésite entre le TCL 75c745 (on privilégie la taille) ou un TCL 65c845 (on privilégie la qualité). Les deux sont en promo à moins de 1000€.
Utilisation diverses : ps5, Xbox séries, Switch, tnt, blu-ray et blu-ray 4k, Netflix, Disney plus, amazon prime.
Sachant que j'ai un vidéoprojecteur 4k (uhd60), 3m10 environ de recul. Je ne sais pas si je privilégie la taille ou la qualité d'image avec les mini led de la 845. J'ai pour l'instant une Samsung de 139cm qui a 9ans.
Merci de vos conseils !
montoyette
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 20:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Jan 2024 11:10

montoyette a écrit:Bonjour à tous,

Je regarde actuellement pour changer mon écran de TV. J'hésite entre le TCL 75c745 (on privilégie la taille) ou un TCL 65c845 (on privilégie la qualité). Les deux sont en promo à moins de 1000€.
Utilisation diverses : ps5, Xbox séries, Switch, tnt, blu-ray et blu-ray 4k, Netflix, Disney plus, amazon prime.
Sachant que j'ai un vidéoprojecteur 4k (uhd60), 3m10 environ de recul. Je ne sais pas si je privilégie la taille ou la qualité d'image avec les mini led de la 845. J'ai pour l'instant une Samsung de 139cm qui a 9ans.
Merci de vos conseils !


Bonjour ,
Avec 3m10 de recul Il faut minimum 75 pouces ! !
Ce qui nécessite de choisir dans le haut de gamme pour avoir une fluidité et un Upscaling supportables..!
Malheureusement , hormis TCL et Hisense , ton budget ne te permet pas d'accéder à la qualité des grandes marques..
Je te laisse faire ton choix dans le comparatif suivant...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C845=on
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message