Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Enceintes directement sur DP-U820

Message » 17 Jan 2024 17:28

Bonjour,

je viens d'acheter un lecteur Panasonic UDP 820 et je n'ai pas d'ampli. Donc j'ai branché mes anciennes enceintes Sony (home cinéma) en 3 Ohms (en 6.1) directement sur le lecteur. Et là c'est le drame, le son est ridiculement bas et je ne peut même pas le régler. Y a t il des réglages vraiment spécifiques, des branchement spécifique (HDMI OUT, HDMI vidéo/Audio, HDMI E ARC sur la tv..) ou les enceintes 3ohms ça va pas.
Ma télé une Panasonic LZ 2000.

Merci pour votre aide.
xavi38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:05
  • offline

Message » 17 Jan 2024 18:07

En version très simple :
On ne peut pas brancher des enceintes directement sous une source.

En version plus complète :
On peut brancher des enceintes actives (= avec ampli intégré) sur une source si et seulement si cette source a un préampli intégré.

Bref le schéma c'est :
source -> préampli -> amplificateur de puissance -> enceinte

Et
- amplificateur de puissance + enceinte = enceinte active
- préampli + amplificateur de puissance = amplificateur intégré

Toi tu as une source et des enceintes = ça ne peut pas marcher

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10963
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:01

En bref le DPU820 n'a pas d'ampli intégré ? mais on peut lui brancher directement des enceintes actives.
xavi38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:05
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:24

xavi38 a écrit:En bref le DPU820 n'a pas d'ampli intégré ? mais on peut lui brancher directement des enceintes actives.


Ni ampli intégré ni préampli ni ampli de puissance

Il faut donc lui ajouter un ampli intégré pour qu'il marche avec des enceintes standards.
Ou un préampli si tu veux des enceintes actives.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10963
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:36

Dernière question. pourquoi mettre des sorties pour des enceintes si il faut un ampli ou un pré ampli ?
Voici la réponse ce matin du support panasonic :

"Bonjour,
Vous n'avez pas besoin d'un amplificateur pour faire marcher les enceintes branchées sur votre lecteur. Dans ce cas, une fois la connexion effectuée, les réglages nécessaires dans le menu sont les suivants :

Mode de sortie HDMI (VIDÉO) sur Automatique, et en fonction de la connexion (2 canaux ou 7.1), la sortie audio analogique doit être réglée. Là encore, vous trouverez plus de détails à ce sujet dans le manuel"
...
xavi38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:05
  • offline

Message » 17 Jan 2024 21:00

Le gars de Panasonic n'y connaît rien sur son produit, mais bon à part lire le manuel, c'est assez courant.

Les sorties ne sont pas pour des enceintes, mais pour un amplificateur qui n'est pas doté des décodeurs son HD.
Cf page 16 de ce papier : http://www.opusproductions.com/pdfs/DTS ... ePaper.pdf

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10963
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Jan 2024 22:46

Merci pour les réponses un peu mauvais le support technique de panasonic.
xavi38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:05
  • offline

Message » 22 Jan 2024 18:01

Rebonjour,

Quel est le branchement entre ma tv pana lz2000 mon dvd pana udp820 et mon ampli pineer svx534d
pour juste transmettre le son et ne pas passer l'image par l'ampli ?
merci pour votre aide.
X.B
xavi38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:05
  • offline

Message » 22 Jan 2024 19:50

Sortie vidéo hdmi 820 vers télé
Sortie audio hdmi 820 vers ampli

Configuration dans la 820 de la sortie son vers la sortie hdmi audio

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10963
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:24

ok merci.
xavi38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray