Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Canaux airplay/réseaux distincts pour chaque zone

Message » 05 Fév 2024 11:39

Bonjour à tous,

je dispose d'un ampli yamaha rxv-683. J'ai créé un multizone avec la principale en 5.1 et la seconde en 2.0 dans une autre pièce. Le soucis est qu'il est fastidieux d'écouter spotify dans la seconde sans déranger la première car il n'existe qu'un canal airplay/réseaux. Est il possible de créer deux zones différentes réseaux? Si non existe-t-il une marque qui le fait?

Merci par avance
vdp4nn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2020 13:10
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:02

Bonjour,

Il n'existe aucun amplificateur HiFi ou home cinema avec deux lecteurs (ou canaux) AirPlay intégrés, pour avoir deux flux différents dans la pièce principale et la pièce secondaire.

Solution possible : ajouter un lecteur AirPlay sur l'une des entrées audio du RXV-683 qui sera utilisée comme source par la zone secondaire. Par exemple, une borne Apple AirPort Express d'occasion. Sinon, l'adaptateur Belkin Soundform Connect AirPlay 2.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online

Message » 05 Fév 2024 12:07

multiroom a écrit:Bonjour,

Il n'existe aucun amplificateur HiFi ou home cinema avec deux lecteurs (ou canaux) AirPlay intégrés, pour avoir deux flux différents dans la pièce principale et la pièce secondaire.

Solution possible : ajouter un lecteur AirPlay sur l'une des entrées audio du RXV-683 qui sera utilisée comme source par la zone secondaire. Par exemple, une borne Apple AirPort Express d'occasion. Sinon, l'adaptateur Belkin Soundform Connect AirPlay 2.



Merci pour ta réponse rapide, est il possible de mettre des sources dédiées à une seule zone. Car le 5.1 ne sert que pour le home cinéma et la zone 2 uniquement phono et spotify. Cela permettrait peut être de lancer directement la bonne zone?
vdp4nn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2020 13:10
  • offline

Message » 05 Fév 2024 19:30

Je ne saurais pas dire si sur cet ampli on peut associer une source par défaut à chaque zone. La seule chose qui est sûre est que chaque zone devrait démarrer sur la dernière source utilisée, c'est déjà ça.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online


Retourner vers Multiroom