Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les tuners

dab+ et avenir de la FM

Message » 08 Fév 2024 20:00

J'ai fait l'acquisition d'un ampli tuner AÏWA AMR-200 FM DAB+ pour capter ces dernières.

De la publicité est faite sur radio France pour promouvoir les nouvelles chaines qui vont arriver.

Nous sommes très en retard sur les autres pays Européens (10 ans). A cause du lobbying qui a été fait par les radios commerciales les plus importantes qui ne voulaient pas que plus de stations voient le jour. Vu qu'elles vivent de la pub, la part d'après eux diminuerait.
Du coup comme les politiques qui étaient en place en 2009 et les années suivantes avaient été opéré du courage, et bien nous n'avons rien eu pendant tout ce temps. Et on est resté avec la bande FM à bout de souffle. On a laissé les radio web pulluler.... avec au moins 10 secondes de retard sur le réseau hertzien.

Je capte pour le moment :

Chante France
Clazz
France Breizh Izel
Jazz Radio
Radio BOA
Radio Bonheur
Radio FG
Radio Maria
Radio Nova
RCF Bretagne
Sud Radio
Tempo programme Alouette
Virage Radio

Noté 2 radio catho dans ce lot ! (Lobbying??)

Et vous "ça capte?"

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:13

Garde RCF Bretagne la spiritualité Breizh y’a rien de mieux :siffle: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2024 22:11

c'est de la daube , j'ai un petit poste Lenco scd-69tp , je capte rien en Touraine du coté Chenonceaux , sur ma voiture Tesla Y mauvaise réception en Dab + :grr:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 09 Fév 2024 9:45

Rien non plus vers Blois.
Développement en "cercle" a partir d'Orléans.
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 09 Fév 2024 11:38

gbaya a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un ampli tuner AÏWA AMR-200 FM DAB+ pour capter ces dernières.



Ils existent encore ? :o :o :o

[Edit] Ah oui, relancé en 2017, font de l'électroménager maintenant :cry:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2024 16:51

gbaya a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un ampli tuner AÏWA AMR-200 FM DAB+ pour capter ces dernières.

De la publicité est faite sur radio France pour promouvoir les nouvelles chaines qui vont arriver.

Nous sommes très en retard sur les autres pays Européens (10 ans). A cause du lobbying qui a été fait par les radios commerciales les plus importantes qui ne voulaient pas que plus de stations voient le jour. Vu qu'elles vivent de la pub, la part d'après eux diminuerait.
Du coup comme les politiques qui étaient en place en 2009 et les années suivantes avaient été opéré du courage, et bien nous n'avons rien eu pendant tout ce temps. Et on est resté avec la bande FM à bout de souffle. On a laissé les radio web pulluler.... avec au moins 10 secondes de retard sur le réseau hertzien.

Je capte pour le moment :

Chante France
Clazz
France Breizh Izel
Jazz Radio
Radio BOA
Radio Bonheur
Radio FG
Radio Maria
Radio Nova
RCF Bretagne
Sud Radio
Tempo programme Alouette
Virage Radio

Noté 2 radio catho dans ce lot ! (Lobbying??)

Et vous "ça capte?"

Bonjour,
Je viens d'essayer dans mon coin (87/23) :
Ya bien des trucs, mais sans intérêt.
En voiture, peut-être ? mais la couverture FM n'est déjà pas si mal.
De toutes façons, en poste fixe, même plus besoin d'un tuner, qu'il soit FM +/-DAB+
Cela fait plus d'un an que j'ai viré mon tuner et que j'écoute via le net.
L'explication du remplacement de notre FM serait qu'au niveau international la bande 88-108 a été attribuée à d'autres services.
Certains pays comme la Norvège sont passés au tout-DAB depuis plusieurs années. Dans ce pays, peut-être à cause du relief ??
Bref, le DAB+ n'est chez nous qu'un argument commercial foireux, pour faire acheter des postes (!).
Il est à ranger avec les standards audio qui ont disparu, avec son éphémère prédécesseur, ce DAB au standard Coréen que nos autorités avaient voulu promouvoir.
Cdlt,
ESL63P
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline

Message » 10 Fév 2024 17:38

Ca avance bien du coté des Yvelines, les émetteurs de Porcheville et celui des Alluets le roi viennent d'êtres allumés. Je suis entre les deux et je captais très mal la FM, le DAB+ passe super bien, 99% de qualité de réception sur mon Onkyo TX-RZ50. Le son est super propre 8)
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Fév 2024 17:46

J’entends beaucoup de publicité pour cela sur France Inter et moi sur le bassin d’Arcachon de groupe Radio France,
Seulement des stations locales pourri avec des publicités constamment inintéressant
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message