Polopretress a écrit:@Tazz24
Merci pour ton feedback très interessant qui va me faire gagner du temps. C'esrt vrai que j'ai pas tenté de voir ce que le "haute vitesse" donnait sur la courbe de gamma. Ton résultat de revenir sur un gamma stable est surprenant.
Quaund au choix des selections REC709/BT2020 avec/sans Flag , tes résultats sont aussi surprenants car si flag BT2020 dans madVR alors il me semble que cela va commuter dans le mode HDR du VP...(puisque c'est la technique quand tu restes en mode PassThrough HDR)
Si on part du principe que le laser en "normal" n'a pas le temps de changer d'intensité pour être capté par la sonde car effectivement les mires passent plus vite sur la fin ça semble logique qu'en haute vitesse la mesure soit meilleure, je vais tester à nouveau en allongeant le temps sur les mires.
Oui le flag report bt2020 de l'onglet calibration fait basculer l'espace de couleur en HDR sur le projecteur mais le DTM Madvr reste actif contrairement au Passthrough HDR où c'est le "DTM" du projecteur qui prend la main, quand j'ai testé les 2 avec profil il n'y avait pas photo mais bon sans calibration HDR du projecteur ou edid spécifique c'est normal.
Polopretress a écrit:Bizarre, c'est ce que j'ai mis en place dans madvr pour comparer le mode passthrough du mode DTM (via touche de raccourcis clavier" et cela fonctionne parfaitement et c'est meme beaucoup + rapide que sur le Sony a basculer d'un mode a l'autre)
En +, j'ai creée un profil rule pour basculer automatiquement selon le type de film lancé (FullHD, UHD HDR et FullHD 3D) via l'expression:
if (3D) "3D"
else if (HDR) "HDR DTM"
else "SDR"
Je pense que l'on ne pourra éviter, par contre, d'avoir une action manuelle sur le VP pour changer de preset. C'est a dire que l'on ne pourra pas rester sur "Neutral" pour tout ou alors si c'est neutral, il faudra enregistrer des memoires "image" afin de personnaliser qq réglages liés au basculement REC709 / BT2020 et les conséquences sur la personnalisation d'ajustement du point blanc, température des couleurs etc...
Faut que j'analyse + ta réponse avec tes différents essais et je reviendrais poser des questions si nécessaire.
J'ai testé le switch HDR Passthrough / DTM et ça fonctionne bien, le crash je l'ai quand je passe de DTM BT2020 case report bt2020 coché / DTM REC709 case décochée, je pense que ça vient de la case report, tu testeras à l'occasion.
Oui je suis d'accord avec toi sur les mémoires pour "Naturel", après je ne sais pas si je le ferais car ça me galère d'avoir 2 profils sur le vidéoprojecteur d'autant que je suis à 62 nits à 75% donc ça passe pour le SDR.
Merci pour le code à insérer ça va me permettre de faire le switch automatique et je remettrai la 3D quand je repasserai sur un JVC si la prochaine génération en est toujours équipée.
Je surveillerai tes retours sur tes tests sur les espaces de couleurs ça sera intéressant.
Ce week-end je ferais peut-être quelques tests mais ce qui est sur c'est qu'on va regarder des films