Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry-Rhone et 83 invités

[Panne] Denon AVR-S750H

Message » 08 Mar 2024 18:25

Hello,

J'ai un ami qui possède un ampli HC Denon AVR-S750H.
Depuis maintenant quelques mois l'ampli se coupe tout seul de façon totalement aléatoire, qu'il soit utilisé ou non :
- peut se couper pendant qu'il regarde un film
- peut se couper, alors qu'aucun son ni aucune image ne transite par l'ampli
- peut se couper en veille
- peut fonctionner sans que rien ne se passe durant des semaines puis impossible de l'utiliser durant plusieurs jours tellement ils se coupent souvent

On a déjà testé avec d'autres câbles HDMI, sans aucunes enceintes connectés, puis en les ajoutant une par une, sans caisson, sans TV, sans platine BD, sans internet, sans les antennes wifi, bref avec ou sans même combat. On a ajouté des petits radiateurs alu sur les puces qui chauffaient le plus sans succès non plus.

Bref, je n'ai pas les compétences pour aller plus loin et mon ami préférerait le réparer plutôt que d'en acheter un autre. Bien sûr si la réparation ne coûte pas le prix d'un ampli...

Cependant, nous ne trouvons pas vraiment d'avis sur les enseignes dans le coin de Nantes qui fasse ce type de diagnostic et de réparation. Avez-vous des contacts pour ce faire. En sachant qu'il aimerait éviter de devoir l'expédier et je le comprends.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Mar 2024 7:41

j'ai le même problème sur mon AVRX4300H il se met en sécurité :wtf: , mais c'est relativement rare, et plus de soucis après remise en marche, par contre niveau SAV voir le budget car son remplaçant DENON AVC-S670H est à moins de 500 €
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:13

Oui c'est une question de budget. Il l'a acheté d'occasion environ 250€, mais ce sera 549€ pour en acheter un nouveau sous garantie : https://www.ldlc.com/fiche/PB00585497.html

J'ai finalement trouvé des réparateurs en matériel audio (il fallait choisir les bons mots de recherche) :D

On va voir ce que cela donne.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Mar 2024 23:22

Rhoo ton post tombe à pique.

Je suis dans la même situation depuis quelques temps.

J'ai le même ampli, panne aletaoire.
Ça peut le faire non stop et plus rien.
Il l'a fait il y a 3 jours et depuis 2 jours nikel

Mon symptôme, quand je l'utilise, il va faire petit boom dans les enceintes et se coupe après. Led on/off qui clignote.

Déjà parti 2 fois chez darty.
1ère, des soudures refaites
2ème, changement de la carte hdmi.

C'est un peu rageant. Il va bientôt repartir je sens.

Intéressé par votre retour
tombeckett
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Oct 2008 13:29
  • offline

Message » 21 Mar 2024 9:58

Hello,

Alors pour le moment, tout roule depuis que je lui ai fait changer ses multiprises électriques. Toutes son installation est branchée sur une seule prise de courant via une multiprise. Cette dernière n'avait même pas les indications habituelles qui sont sensées se trouver au dos. Et cette multiprise était elle-même branchée sur un bloc double prises sur la prise de courant principale. Je lui ai donc fait acheter une multiprise de qualité plus ad-hoc de chez Belkin et retirer le bloc double. Pour le moment pas de coupure de l'ampli.
Eléments branchés sur cette multiprise :
- TV
- Ampli
- Platine blu-ray
- Caisson de basse
- Passerelle Dune
Bref, beaucoup trop pour une prise noname de plusieurs décennies :D

On va surveiller et voir ce qu'il en est dans le temps.

Il va changer de TV pour passer à plus récent et avec une conso moindre, cela ne pourra qu'aider également ;)
Dernière édition par NozomiAiHeiwa le 22 Mar 2024 10:43, édité 1 fois.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:44

Merci pour ton retour.

Je croise les doigts pour moi
tombeckett
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Oct 2008 13:29
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message