Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout sur la customisation

Remplacement autoradio C4 coupé 2004

Message » 24 Mar 2024 14:31

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose en voiture et autoradios. C'est la raison pour laquelle je suis ici :lol:

Je sais juste que ma voiture est une Citroën C4 coupé modèle 2004.

Par conséquent, vieille autoradio avec juste un lecteur CD, pas de port USB, pas de Bluetooth, une partie de l'ordinateur de bord qui s'affiche dessus (conso, date, etc.), les commandes au volant reliées...

Bref, écouter la FM en 2024, ce n'est plus possible ! :siffle:

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment remplacer cette fichue autoradio par une autre qui dispose au moins d'un port USB (Bluetooth, c'est encore mieux) et ce, sans que je perde les commandes au volant et les infos de l'ordinateur de bord.

J'ai trouvé ça : https://www.autoradios-gps.com/kit-autoradio-citroen/poste-radio-c4/poste-bluetooth-usb-citroen-c4-de-2004-a-2010.html

Qu'en pensez-vous ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:

Bonne journée à vous !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2024 14:44

SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Mar 2024 21:17

Finalement j'ai acheté ce simple transmetteur FM Bluetooth de la marque Lencent, qui est pas cher en plus, et franchement, je suis agréablement surpris. Ça marche du tonnerre ! :D

https://www.amazon.fr/dp/B09C1JZ9PD?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Je l'ai testé pendant une heure et c'est que du bonheur !

Évidemment, le son ne vaut pas la qualité CD, on sent que c'est un peu compressé. Mais c'est tout à fait honnête et ce n'est pas moins bien que la qualité FM.
On va dire que c'est de la qualité d'une très bonne radio FM, sans parasites (on en entend juste légèrement lorsqu'il y a des silences, mais ce n'est vraiment pas gênant).

Je me suis en tout cas évité pas mal de complications pour rien et surtout une très grosse dépense.

Je mets 10/10 à ce truc, vu l'efficacité et le prix !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Customisation

 
  • Articles en relation
    Dernier message