Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les tubes

Mon Jadis I35 trop sensible au courant ?

Message » 23 Déc 2023 19:34

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un amplificateur JADIS I35 pour accompagner mes KPLISCH Cornwall IV. Lors de la mise en service, a volume 0, il y avait des grésillements, crépitements constants dés que les lampes commençaient à chauffer. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la cause en déconnectant 3 boitiers CPL de mon installation électrique. Le problème a donc été résolu. La JADIS reste pour autant très sensible et j'ai des craquement très bref quand j'allume l'ampli de ma platine, ou que je branche une lampe sur une prise de courant.

Je souhaiterais peut être ajouter un équipement en amont pour stabiliser le courant et éviter ces micro perturbations, mais aussi protéger mon JADIS d'une quelconque défaillance électrique comme une surtension.

Avez des produits à me conseiller dans un budget minime ?

Merci
hsaidi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2023 19:29
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:49

Furman AC-210 A E
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Mar 2024 22:21

Je me demande si un conditionneur n'a pas tendance à lisser la dynamique de l'ampli.
Peut-etre qu'une autre solution serait de tirer une ligne électrique dédiée depuis le compteur électrique avec un cable isolé de préférence.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 28 Mar 2024 23:10

En général les amplis à tube à conception "old school" sont plus sensibles au courant, j'avais un Air Tight avec le même genre de problème, j'ai d'abord essayé de changer les tubes pour des JJ plus modernes et j'ai rajouté par la suite un filtre secteur + protection contre les surtensions type Isotek Aquarius :thks:
Symphone
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • offline

Message » 29 Mar 2024 0:55

Bonjour,

un filtre Shaffner, c'est fait pour et ça ne coûte pas cher
à mettre dans l'ampli en entrée secteur

https://www.audiophonics.fr/fr/159_schaffner
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message