Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 35 invités

RAAL Immanis et Magna

Message » 11 Avr 2024 20:53

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 12 Avr 2024 0:29

Ca rend curieux mais... Les prix... :roll:
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 12 Avr 2024 1:00

Sylvanor a écrit:Ca rend curieux mais... Les prix... :roll:

Bonsoir Sylvain.

Oui, c'est curieux un casque de seulement 0,057 Ohm d'impédance (le RAAL IMMANIS), qui si on le branche sur un ampli normal détruit à la fois le casque et l'ampli ; c'est écrit noir sur blanc sur la fiche technique du casque (en spoiler)

Image

Pour obtenir le meilleur son, il faut en plus des 7900 Euros (que coute le casque à triple ruban RAAL IMMANIS), acheter l'ampli spécifique, qui marche bien avec le casque (contrairement à tous les autres amplis), et qui coute, chez RAAL, une fois distribué en France, la modeste somme de 5400 Euros (le SAEQ HSA-1c).

Ce qui me fait rigoler, c'est qu'avec un simple casque Sennheiser HD-400 Pro (à 220 Euros) branché sur la carte son basique de mon PC, je me prends un plaisir fou à écouter certaines vidéos YouTube, très qualitatives (techniquement et artistiquement parlant) et que j'ai présenté dernièrement sur le fil du VENUS ; comme quoi ...

Bonne fin de soirée.
Dernière édition par eric65 le 12 Avr 2024 9:11, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 12 Avr 2024 9:01

Bonjour,

oui là il s'agit clairement d'un produit de luxe .. :siffle:
pierrepauljack

Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08

Message » 12 Avr 2024 12:43

Je dirais même plus, il est cher :mdr: juste un prototype peut être ?
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 25 Juin 2024 22:09

Bonjour

Nous avons passé le week end avec le concepteur de l Immanis

Un casque hors norme . brut de brut , sensible à l’ ampli qui l accompagne , là est la difficulté .

Si je devais comparé le son produit : un stax 9000 en beaucoup mieux .

II a fait l unanimité .

Le mélomane , avant d émettre un jugement , s il en a la possibilité , devrait le mettre sur sa tête , avec un ampli à tube ayant de la matière, de la richesse, de la plénitude, il ne sera pas déçu et appréciera sans nul doute . C est beau tout simplement .
AMAISO
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43

Message » 26 Juin 2024 12:30

Bonjour,

Merci Alain_AMAISO pour ce retour :thks: qui donne envie d'écouter cet Immanis dans les conditions décrites s'il est bien supérieur au SR-X9000. Casque STAX que j'espère pouvoir écouter à nouveau car l'essai du tien m'avait déconcerté et laissé sur ma faim. Notamment, selon mon souvenir, sa difficulté avec les parties orchestrales, dont un orchestre d'harmonie.

Bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 28 Juin 2024 15:44

Le Stax 9000 est un excellent casque , et si le shangri est pour moi indetronable sur la musique classique , je le préfère souvent sur les musiques rapides .
Je ne l ai vendu qu en prévision de l Immanis .
Je pense que si Sylvain ne l apprécie pas c est probablement un probleme de systeme car sur le STX il fonctionne tres bien
D ailleurs si Silvain me fait un bon prix je suis prêt à lui racheter :....:)
AMAISO
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43

Message » 12 Juil 2024 16:58

quelles sont les innovations technologiques et les recherches qui justifient le prix demandé?

De plus , quelles sont les technologies employées qui justifient d'en faire le casque numero 1 (si ce n'est le prix qui lui est bien le n 1 au monde )
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 12 Juil 2024 17:02

Ce n'est pas ce que l'on trouvait sur les oBravo HAMT-1 (il y a quelque chose comme dix ans) et, encore avant, sur les Ergo AMT ?

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Juil 2024 17:34

dub a écrit:Ce n'est pas ce que l'on trouvait sur les oBravo HAMT-1 (il y a quelque chose comme dix ans) et, encore avant, sur les Ergo AMT ?

le obravo valait 1600 et le emt bien moins, du coup pourquoi ce prix dementiel pour ce qui n'est d'aucune façon une innovation majeure ?
glamsam

Message » 12 Juil 2024 17:39

glamsam a écrit:
dub a écrit:Ce n'est pas ce que l'on trouvait sur les oBravo HAMT-1 (il y a quelque chose comme dix ans) et, encore avant, sur les Ergo AMT ?

le obravo valait 1600 et le emt bien moins, du coup pourquoi ce prix dementiel pour ce qui n'est d'aucune façon une innovation majeure ?

L'innovation doit se situer dans la taille des rubans (comme les fois d'avant). Sinon, je n'ai aucune idée de la raison du tarif (ni du tarif de la raison). S'il y avait une raison, elle devrait très probablement être liée à des performances absolument exceptionnelles et attestées par des mesures publiquement communiquées (mais je ne les ai pas trouvées).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 12 Juil 2024 18:16

Le HEDD HEDDphone Two coute 1975 € chez Toto ! :oldy:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 12 Juil 2024 18:30

renecito a écrit:Le HEDD HEDDphone Two coute 1975 € chez Toto ! :oldy:

Ah ben, c'est pas cher ! Alors, mettez m'en douze.

dub

Message » 12 Juil 2024 18:43

Qu"'est ce qu'il a le heed? aussi à ruban?
glamsam

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message