Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhon_ et 18 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Arrivée des publicités radio Internet Radio France

Message » 17 Avr 2024 18:20

ESL63P a écrit:Bonjour,
Il faut s'assurer de la bonne adresse de flux :
Sur mon Foobar, j'ai eu des pubs sur France Musique jusqu'au jour où j'ai vérifié les adresses des flux : via icecast.radiofrance, plus de problème.
Cdlt,

Edit : idem sur Squeeze et sur Volumio.

A propos, une question : quels sont les streamers qui permettent d'entrer facilement une URL ?

Avec une légère différence de qualité, par exemple pour France Musique - Musique de Films :
MPEG-4 AAC192.00 kbps, 48 kHz, 32 bits, 2 ch (avec publicité) MPEG-4 AAC189.77 kbps, 48 kHz, 32 bits, 2 ch (sans publicité)

Le streamer Atoll ST300 Signature permet d'ajouter plusieurs radios personnalisées à partir de leurs URLs.
Mais on n'a pas l'affichage de la jaquette de la radio et on ne peut la passer en Favori comme on le fait à partir de son serveur de radio "Airable".

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7567
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:25

Avec le plugin Radio France fourni avec le LMS des squeezebox, on a 1 pub quand on selectionne une station... Mais on est content d avoir encore accès et sur France Musique il y a pas mal de chose dispo avec des programmes thematiques et bien tagués...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Avr 2024 19:57

JG Naum a écrit:Avec le plugin Radio France fourni avec le LMS des squeezebox, on a 1 pub quand on selectionne une station... Mais on est content d avoir encore accès et sur France Musique il y a pas mal de chose dispo avec des programmes thematiques et bien tagués...

Oui mais quand on zappe sur les Radios du Groupe France Musique et qu'on se prend une publicité de 30 secondes à chaque fois, c'est trop envahissant !
Ca se calme après quelques indigestions, mais quand même... :oops:

Et ils doivent s'appuyer sur notre adresse IP pour nous cibler avec des publicités régionales de proximité, est-ce CNIL compatible ? :charte:

Une remontée airâble (provider Allemand pour les streamers de plusieurs marques dont des marques Françaises) vient de remonter le désarroi des auditeurs auprès de Radio France... on va voir ce que cela donne (ou pas :oops:).

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7567
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2024 14:01

Mais c'est très simple !
Cela fait des mois que je n'entends plus de pubs.
Sur LMS ou autre (par ex. Volumio, Foobar ...etc.) ne pas utiliser de plugin dédié (trop, et pour cause !), mais entrer les URL "à la main" (Icecast, pour Radio France).
Cf. liens donnés plus haut.
Cdlt,
ESL63P
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message