Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Question sur les toiles HD vs 4K

Message » 19 Avr 2024 14:19

vévé a écrit:
petitcho a écrit:
Bonjour,
Comme je suis ce post, j'aurais aimé avoir également une réponse à la même question ... :D



MP envoyé

Pourriez-vous également me conseiller pour un écran motorisé pour salon avec murs et plafond blanc, de préférence 244 cm, budget 2000€ (grand) max.

Merci d'avance !
Dernière édition par Lemon2501 le 19 Avr 2024 14:51, édité 1 fois.
Lemon2501
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2024 10:17
  • offline

Message » 19 Avr 2024 14:35

Lemon2501 a écrit:
vévé a écrit:

MP envoyé

Pourriez-vous également me conseiller pour un écran motorisé pour salon avec murs et plafond blanc, de préférence 244 cm, budget 200€ (grand) max.

Merci d'avance !


Je suis également interessé! Je ne sais pas s'il faut que je parte sur toile grise ou toile blanche!
Merci d'avance!
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 19 Avr 2024 15:50

vévé a écrit:
Legh a écrit:ok, du coup, quels seraient des modèles dans cette gamme de prix (un peu au dessus de 1000€) ?


Je vous réponds en MP afin de ne pas être hors charte.


Je veux bien un conseil de toile par MP aussi pour changer ma toile lumene capitol.
J'ai un vidéoprojecteur benq W1800i dans mon salon.
Merci par avance
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 21 Avr 2024 10:55

Je réponds aux différentes personnes m'ayant interpellées. J'ai publié un test comparatif entre différentes toiles ici : https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/. Celui-ci devrait vous aider dans votre choix.
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3200
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 9:23

Petite question, j'ai acheté un écran que je veux installer au mur, mais du coup j'aurai besoin d'une équerre de 15 cm environ pour pouvoir déporter un peu l'écran du mur... Est-ce que quelqu'un a déjà fait une installation du même type? Si oui quelle équerre avez-vous utilisé?
Merci d'avance!
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 13 Mai 2024 13:26

yanick100 a écrit:Petite question, j'ai acheté un écran que je veux installer au mur, mais du coup j'aurai besoin d'une équerre de 15 cm environ pour pouvoir déporter un peu l'écran du mur... Est-ce que quelqu'un a déjà fait une installation du même type? Si oui quelle équerre avez-vous utilisé?
Merci d'avance!


Je cherche a faire pareil a déporté devant un écran mais de 30 :charte: , :ane: :ane: :ane: :ane:
Social-traitre
 
Messages: 341
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • online

Message » 13 Mai 2024 16:35

vévé a écrit:Je réponds aux différentes personnes m'ayant interpellées. J'ai publié un test comparatif entre différentes toiles ici : https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/. Celui-ci devrait vous aider dans votre choix.


Excellent ce test.
Tu es donc bien d'accord quand je dis qu'un XW5000 très lumineux couplé à une radiance 0.6 très sombre, c'est vraiment du très bon rendu en terme de dynamique, de noir et de contraste ;-)
jtixi
 
Messages: 467
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 13 Mai 2024 20:16

jtixi a écrit:
vévé a écrit:Je réponds aux différentes personnes m'ayant interpellées. J'ai publié un test comparatif entre différentes toiles ici : https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/. Celui-ci devrait vous aider dans votre choix.


Excellent ce test.
Tu es donc bien d'accord quand je dis qu'un XW5000 très lumineux couplé à une radiance 0.6 très sombre, c'est vraiment du très bon rendu en terme de dynamique, de noir et de contraste ;-)



Oui, tout à fait d'accord, à condition de se limiter à 300 cm de base image maximum
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3200
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 14 Mai 2024 11:19

Social-traitre a écrit:
yanick100 a écrit:Petite question, j'ai acheté un écran que je veux installer au mur, mais du coup j'aurai besoin d'une équerre de 15 cm environ pour pouvoir déporter un peu l'écran du mur... Est-ce que quelqu'un a déjà fait une installation du même type? Si oui quelle équerre avez-vous utilisé?
Merci d'avance!


Je cherche a faire pareil a déporté devant un écran mais de 30 :charte: , :ane: :ane: :ane: :ane:


A priori ça court pas les rues les personnes installant un écran au mur haha, si tu trouves une solution pérennes et solide je suis preneur... :D
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 14 Mai 2024 18:00

A l'époque de mon Lumène j'ai acheté 2 équerres avec renfort en T et j'ai accroché l'écran dessus pour qu'il passe devant ma TV.
Avec mon Screenline, plus besoin, ils sont intelligents les italiens ;-) L'écran se déroule à l'avant du carter, donc ça passe sans aucun problème devant la TV.
jtixi
 
Messages: 467
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Mai 2024 15:42

jtixi a écrit:A l'époque de mon Lumène j'ai acheté 2 équerres avec renfort en T et j'ai accroché l'écran dessus pour qu'il passe devant ma TV.
Avec mon Screenline, plus besoin, ils sont intelligents les italiens ;-) L'écran se déroule à l'avant du carter, donc ça passe sans aucun problème devant la TV.


Merci pour ton retour! Équerres fixées dans du placo? Je me demandai si 2 équerres font l'affaire dans du placo...
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 16 Mai 2024 17:53

Oui dans placo. L'avantage c'est que les chevilles travaillent en cisaillement sur le placo, car equerres plaquées sur le mur , comme un meuble de cuisine..donc 15/20 kg par cheville sans souci.
A l'inverse, une cheville à placo dans le plafond ( en placo ) travaille à l'arrachement et là c'est 3 kg.. Sinon dans le plafond il faut mettre des chevilles à bascule.
jtixi
 
Messages: 467
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message