Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, aventuree, geraldmin, Google [Bot], hob, pacpac69 et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 28 Avr 2024 20:09

marciac a écrit:Doc Henry tu as quoi comme équipement Audio Research ?

Marciac j'avais le VT80 SE (DF=8) ARC remplacé récemment par le REF80S (DF=8) avec les mêmes tubes KT 150.Sublime tube.Comme préamp j'ai le SP16 et j'attends le REF 5.Sinon , j'ai toujours le VS55 tube 6550 (DF=10) récemment révisé par Eric's Lab que je garde car je l'aime bien également.
Doc Henry
 
Messages: 568
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 28 Avr 2024 20:31

PETER77 a écrit:Une photo de mon installation
Image
x png

Très sympa ton système PETER77 ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8286
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Avr 2024 0:26

Doc Henry a écrit:
marciac a écrit:Doc Henry tu as quoi comme équipement Audio Research ?

Marciac j'avais le VT80 SE (DF=8) ARC remplacé récemment par le REF80S (DF=8) avec les mêmes tubes KT 150.Sublime tube.Comme préamp j'ai le SP16 et j'attends le REF 5.Sinon , j'ai toujours le VS55 tube 6550 (DF=10) récemment révisé par Eric's Lab que je garde car je l'aime bien également.


Ah très bons modèles. Je passerai des KT120 aux KT150 sur mon Vsi75 au prochain renouvellement de tubes. J'ai eu confirmation par AR USA que c'est possible.
marciac
 
Messages: 327
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 29 Avr 2024 11:00

marciac a écrit:Bonjour Doc,

Décidément on se retrouve sur ce post, amusant.

Oui tu as raison j'ai cherché entretemps sur le net et il y a quelques discussions US sur le sujet des tubes.
Certains disent que c'est quasiment équivalent, les 2 versions de cet ampli étant chacune adaptée à la nature du tube. Un peu plus d'assise pour le KT150 mais certains lui reprochent un côté trop démonstratif.
Ainsi le modèle que j'essaye est sérigraphié KT120 à côté des puits qui accueillent les tubes.
Ce qui veut dire que je ne peux pas y adapter des KT150.
Et effectivement les KT150 valent 2x le prix des KT120 : 4 KT150 ça devient donc 900 euros appairés AR. Ca pique un peu.

J'ai passé le cap des 100 heures il est en train de s'ouvrir doucement, toujours très linéaire mais avec très progressivement une texture sonore qui va vers plus d'organique. Mon Vsi 60 qui a 10 ans est complètement ouvert comparativement, je sens bien la différence sur ce point.
Là pour le moment c'est un rendu presque monitor.
Et c'est très droit tout le long de la bande sonore, tendu, hyper rapide.
Après, sur tous les autres critères, bande passante, dynamique, scène sonore, profondeur, précision des emplacements et des étagements dans l'espace, et le filé des aigus qui semble sans limite, il y a une différence vraiment importante en faveur du Vsi75, c'est vraiment un autre monde.. Autre point vraiment remarquable, c'est le détachement parfait entre les instruments, on peut parfaitement suivre chaque instrument, c'est spectaculaire.
Autre point : la scène sonore est très large et les panneaux sont invisibles à l'écoute.
Je pense d'après mon écoute que c'est un excellent modèle chez Audio Research. Des avis ?

Bonjour Marciac, en faisant Google pour voir les tubes KT150 je suis tombé sur ce post de Janvier 2021 (ça ne nous rajeunit pas :)) mais dans le fil "Tout savoir sur Audio Research".
Je crois que tout a été dit sur ces nouveaux tubes KT150 dans ton post.Pour ma part , les tubes KT150 par rapport aux tubes 6550 , il y a une bonne amélioration de la définition et une basse encore plus ferme , mieux maitrisée peut-être selon moi , impression de puissance plus importante ... mais les 6550 ne sont pas mal non plus.
Pour le prix les KT150 sont à 450E les quatres appairés chez Audiophonics moins chers que chez BTB à 498E appairés également.Mais tu auras le temps de les changer contre les KT120 car les 3000 H d'écoute sont encore loin, encore quelques années :)
Doc Henry
 
Messages: 568
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 30 Avr 2024 0:21

Finalement changement de communication depuis peu chez AR puisque désormais ils autorisent les KT150 sur les appareils équipés nativement en KT120. Ils m'ont répondu en 24 heures.
Je n'ai jamais entendu de KT150 à ce jour mais ce seront mes prochains tubes.
800 heures d'écoute par an pour moi.
Durée de vie KT120 : 2000 heures contre 3000 pour les KT150.
marciac
 
Messages: 327
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 30 Avr 2024 7:33

Kt120 et 150 même conso filaments donc parfaitement compatibles ce qui n’est pas le cas avec les amplis équipés de 6550/kt88 , risque de surchauffe du transfo d’alim.
Moi aussi j’ai nettement préféré les 150 au 120
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 30 Avr 2024 7:54

mariofan de triangle a écrit:
PETER77 a écrit:Une photo de mon installation
Image
x png

Très sympa ton système PETER77 ! :bravo:


Merci :)

C’est un très modeste système, en plus le petit Yamaha est en prêt. Mais celui-ci est pour le moins étonnant. Je suis entrain de relire tout le sujet Magnepan partie II. Et pour ceux qui se posaient la question d’un ampli d’entrée de gamme pouvant driver des panneaux, et bien ce 701 en fait parti.
J’ai eu un certains nombre d’enceintes et d’amplis (Tannoy, Cabasse, Klipsch, Electrocompaniet, Thule, Audio Research) et écouté beaucoup d’autres chez des amis, mais ces panneaux sont une révélation pour moi.
C’est ce côté naturel de la musique qui me bluffe le plus, et encore, je n’ai pas écouté avec un ampli hi-fi plus haut de gamme. Mais le potentiel est la.

J’ai ouvert un sujet sur l’amplification des Maggies sur le vert. On me suggère essentiellement des blocs de puissance, mais j’aimerais bien simplifier mon système.
J’ai calculé que je faisais environ 1200h d’écoutes par an. Logiquement le plus raisonnable serait de prendre un ampli à transistor.
Mais pour avoir eu du tube, je ne peux m’empêcher d’y songer.
Et puis le budget achat a quand même des limites. Environ 2500€.
À suivre… :)
PETER77
 
Messages: 9672
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Avr 2024 8:37

J’ai eu 6 paires de Magnepan et essayé une palanquée d’amplis aussi bien à tubes qu’à transistors
Jamais été convaincu par le transistor sur ces panneaux alors que le tube donne d’excellents résultats .
J’avais mis un lien vers l’achat d’une paire de blocs mono Lumley capables de fonctionner en pentode ou en pseudos triode ( génial ce mode de fonctionnement).
Ils sont dans tes prix et livré avec un jeu de tubes kt88 neufs .
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:51

PETER77 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Très sympa ton système PETER77 ! :bravo:


Merci :)

C’est un très modeste système, en plus le petit Yamaha est en prêt. Mais celui-ci est pour le moins étonnant. Je suis entrain de relire tout le sujet Magnepan partie II. Et pour ceux qui se posaient la question d’un ampli d’entrée de gamme pouvant driver des panneaux, et bien ce 701 en fait parti.
J’ai eu un certains nombre d’enceintes et d’amplis (Tannoy, Cabasse, Klipsch, Electrocompaniet, Thule, Audio Research) et écouté beaucoup d’autres chez des amis, mais ces panneaux sont une révélation pour moi.
C’est ce côté naturel de la musique qui me bluffe le plus, et encore, je n’ai pas écouté avec un ampli hi-fi plus haut de gamme. Mais le potentiel est la.

J’ai ouvert un sujet sur l’amplification des Maggies sur le vert. On me suggère essentiellement des blocs de puissance, mais j’aimerais bien simplifier mon système.
J’ai calculé que je faisais environ 1200h d’écoutes par an. Logiquement le plus raisonnable serait de prendre un ampli à transistor.
Mais pour avoir eu du tube, je ne peux m’empêcher d’y songer.
Et puis le budget achat a quand même des limites. Environ 2500€.
À suivre… :)


Bonjour Peter,

Je te conseille d'éviter de parler de Cabasse à Mariofan. Il fait une forme d'allergie psychologique majeure sur cette marque depuis quelques semaines (on se demande bien pourquoi :mdr: :mdr: :mdr: )
Si tu évites ce nom tabou c'est un garçon charmant.
marciac
 
Messages: 327
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:39

francis13800 a écrit:J’ai eu 6 paires de Magnepan et essayé une palanquée d’amplis aussi bien à tubes qu’à transistors
Jamais été convaincu par le transistor sur ces panneaux alors que le tube donne d’excellents résultats .
J’avais mis un lien vers l’achat d’une paire de blocs mono Lumley capables de fonctionner en pentode ou en pseudos triode ( génial ce mode de fonctionnement).
Ils sont dans tes prix et livré avec un jeu de tubes kt88 neufs .


Bonjour Francis, oui j’ai vu ton message concernant les Lumley. Mais je souhaite vraiment simplifier mon système. D’ailleurs mon ampli HC va finir en PA. La centrale et les surround sont réservées.
Ça me fera de la place.
Non je cherche un intégré, et le tube me fait quand même de l’œil 8)
Il faut que je regarde du côté de Cayin et consorts.
PETER77
 
Messages: 9672
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Avr 2024 13:05

marciac a écrit:
PETER77 a écrit:
Merci :)

C’est un très modeste système, en plus le petit Yamaha est en prêt. Mais celui-ci est pour le moins étonnant. Je suis entrain de relire tout le sujet Magnepan partie II. Et pour ceux qui se posaient la question d’un ampli d’entrée de gamme pouvant driver des panneaux, et bien ce 701 en fait parti.
J’ai eu un certains nombre d’enceintes et d’amplis (Tannoy, Cabasse, Klipsch, Electrocompaniet, Thule, Audio Research) et écouté beaucoup d’autres chez des amis, mais ces panneaux sont une révélation pour moi.
C’est ce côté naturel de la musique qui me bluffe le plus, et encore, je n’ai pas écouté avec un ampli hi-fi plus haut de gamme. Mais le potentiel est la.

J’ai ouvert un sujet sur l’amplification des Maggies sur le vert. On me suggère essentiellement des blocs de puissance, mais j’aimerais bien simplifier mon système.
J’ai calculé que je faisais environ 1200h d’écoutes par an. Logiquement le plus raisonnable serait de prendre un ampli à transistor.
Mais pour avoir eu du tube, je ne peux m’empêcher d’y songer.
Et puis le budget achat a quand même des limites. Environ 2500€.
À suivre… :)


Bonjour Peter,

Je te conseille d'éviter de parler de Cabasse à Mariofan. Il fait une forme d'allergie psychologique majeure sur cette marque depuis quelques semaines (on se demande bien pourquoi :mdr: :mdr: :mdr: )
Si tu évites ce nom tabou c'est un garçon charmant.

:mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8286
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Avr 2024 13:49

PETER77 a écrit:Non je cherche un intégré, et le tube me fait quand même de l’œil 8)
Il faut que je regarde du côté de Cayin et consorts.

Peter j'ai vu que Son Video.com fait actuellement de la promo French Days sur les intégrés Cayin tubes KT88 neufs à moins 20%.En plus tu peux leur rendre ton ampli après 15 jours si tu changes d'avis.Cayin a en plus un SAV.
https://www.son-video.com/article/haute ... -kt88-noir
Quant à Mario il est Fan de Triangle , pas de Cabasse :mdr: qu'on se le dise
Dernière édition par Doc Henry le 30 Avr 2024 14:08, édité 1 fois.
Doc Henry
 
Messages: 568
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:03

Merci Doc Henri

Moi je suis fan de… Magnepan :love:

Chez Audio Research les VSI ne courent pas les rues :(
PETER77
 
Messages: 9672
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Avr 2024 14:16

PETER77 a écrit:Merci Doc Henri

Moi je suis fan de… Magnepan :love:

Chez Audio Research les VSI ne courent pas les rues :(

Peter connais tu ce site ?
https://www.audio-markt.de/market/audio ... 5762393946
https://www.audio-markt.de/market/audio ... 9979498864
et deux autres sur HiFi Shark : un VSi 55-KT120 et un VSi60 les deux à moins de 2000 E
https://www.hifishark.com/search?q=audio+research
Doc Henry
 
Messages: 568
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:50

Merci doc, je ne pense jamais a aller sur ces sites.
Des KT120 sur un VSI55, j’ai comme un doute…!
PETER77
 
Messages: 9672
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message