Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Quel intérêt d'acheter un écran UHD (8K) ?

Message » 01 Mai 2024 15:44

FZ26 a écrit:... pourquoi le 8K ne prend pas ... :wtf:



J'ai regardé la vidéo, c'est du bon sens. Il n'y a plus que Samsung qui sort des *nouveaux* modèles, les autres ne font que vendre les modèles des années précédentes.

Le consommateur lambda, qui ne regarde pas du contenu upscalé ou des vidéos YouTube le nez collé à sa télé dans son salon, ne voit aucune différence à 65p, sur le même contenu, entre une télé 4K et une télé 8K. A partir de 86p on commence à voir (mais à prix beaucoup plus élevé qu'une télé 4K de la même taille), et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie (mais à prix prohibitif).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11656
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:12

FZ26 a écrit:
SCUDERIA a écrit:
C’est déjà le cas sur les 900B et les 900C.

Pinelala, n’a pas complètement tord, les prix de lancements de l’électronique de façon générale, sont prohibitifs. :wink:
En 1 an la décote est de 50%.

La version suivante n’apporte pas grand chose de plus. (Pas vu de différence technique justifiant de remonter les prix sur la version 900D, mais j’ai pu rater quelque chose…)


Si le prix d'un produit est jugé "prohibitif", aucune loi n'oblige à l'acheter, ce n'est pas la concurrence qui manque ... :wink:


Une belle lapalissade :mdr:
J’ai bien précisé le prix de lancement.
Un an plus tard, ça devient correct. :wink:
Un 75’ 900C est aujourd’hui à 3000€ avec l’ODR.
Difficile de justifier les 7500€ (6500€ avec l’ODR) du 900D, qui apporte un peu plus d’IA (pas sûre que ça transcende l’image), et 240hz sur les jeux vidéo (vs 144hz)…
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:10

hyperspace a écrit:
Le consommateur lambda, qui ne regarde pas du contenu upscalé ou des vidéos YouTube le nez collé à sa télé dans son salon, ne voit aucune différence à 65p, sur le même contenu, entre une télé 4K et une télé 8K. A partir de 86p on commence à voir (mais à prix beaucoup plus élevé qu'une télé 4K de la même taille), et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie (mais à prix prohibitif).


Tu n'as jamais vu une TV 8K

"et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie"

Ah que c'est bon de rire :mdr: :mdr: :mdr:
sierra1959
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:12

sierra1959 a écrit:
hyperspace a écrit:
Le consommateur lambda, qui ne regarde pas du contenu upscalé ou des vidéos YouTube le nez collé à sa télé dans son salon, ne voit aucune différence à 65p, sur le même contenu, entre une télé 4K et une télé 8K. A partir de 86p on commence à voir (mais à prix beaucoup plus élevé qu'une télé 4K de la même taille), et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie (mais à prix prohibitif).


Tu n'as jamais vu une TV 8K

"et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie"

Ah que c'est bon de rire :mdr: :mdr: :mdr:



Déjà que même ceux qui détiennent un Téléviseur 8K de 55 Pouce ça voit très bien la différence comparativement à un Téléviseur UHD.
pinlelala
 
Messages: 5430
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:13

sierra1959 a écrit:
hyperspace a écrit:
Le consommateur lambda, qui ne regarde pas du contenu upscalé ou des vidéos YouTube le nez collé à sa télé dans son salon, ne voit aucune différence à 65p, sur le même contenu, entre une télé 4K et une télé 8K. A partir de 86p on commence à voir (mais à prix beaucoup plus élevé qu'une télé 4K de la même taille), et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie (mais à prix prohibitif).


Tu n'as jamais vu une TV 8K

"et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie"

Ah que c'est bon de rire :mdr: :mdr: :mdr:

C’est ce que la vidéo dit, il suffit de la regarder, tu vas bien t’amuser…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11656
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:16

pinlelala a écrit:
sierra1959 a écrit:
Tu n'as jamais vu une TV 8K

"et c'est seulement à partir de 98p qu'une télé 8K se justifie"

Ah que c'est bon de rire :mdr: :mdr: :mdr:



Déjà que même ceux qui détiennent un Téléviseur 8K de 55 Pouce ça voit très bien la différence comparativement à un Téléviseur UHD.

À regarder à 1,36m de distance, je veux bien te croire. Mais des gens dans ta situation ne font pas un marché viable à long terme.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11656
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:17

hyperspace a écrit:
pinlelala a écrit:

Déjà que même ceux qui détiennent un Téléviseur 8K de 55 Pouce ça voit très bien la différence comparativement à un Téléviseur UHD.

À regarder à 1,36m de distance, je veux bien te croire. Mais des gens dans ta situation ne font pas un marché viable à long terme.



Ils sont à environ 2 mètres et plus pas à 1,36 mètres.
pinlelala
 
Messages: 5430
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:29

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:À regarder à 1,36m de distance, je veux bien te croire. Mais des gens dans ta situation ne font pas un marché viable à long terme.



Ils sont à environ 2 mètres et plus pas à 1,36 mètres.

C’est qui « ils » ? Je parle de toi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11656
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:38

hyperspace a écrit:
pinlelala a écrit:

Ils sont à environ 2 mètres et plus pas à 1,36 mètres.

C’est qui « ils » ? Je parle de toi.



Les deux trois qui ont acheté des LG 55NANO966PA de 2021 fin 2022.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG55NANO96-LG-55NANO96.htm
https://www.displayspecifications.com/en/model/6e2f24f3

Tu crois que je suis le seul avoir un Téléviseur 8K de taille inférieur 98 Pouces et inférieur à 75 Pouces !!??
pinlelala
 
Messages: 5430
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:42

hyperspace a écrit:C’est ce que la vidéo dit, il suffit de la regarder, tu vas bien t’amuser…


Déja vu, j'ai avalé cette soupe durant des mois et des mois, jusqu'à ce que j'en vois 1
sierra1959
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 01 Mai 2024 20:21

FZ26 a écrit:
SCUDERIA a écrit:
C’est déjà le cas sur les 900B et les 900C.

Pinelala, n’a pas complètement tord, les prix de lancements de l’électronique de façon générale, sont prohibitifs.
En 1 an la décote est de 50%.

La version suivante n’apporte pas grand chose de plus. (Pas vu de différence technique justifiant de remonter les prix sur la version 900D, mais j’ai pu rater quelque chose…)


... ça dépend beaucoup de la politique tarifaire des marques ...

Rappelons déjà qu'en France les prix sont libres (sauf vente à perte) ...

... certaines marques n'ont pas la réputation de faire faire le yoyo à leurs prix, et parfois même lors du lancement il n'y a aucune promo, genre ODR etc ...

... pour d'autres marques, les prix publics annoncés n'ont aucun rapport avec le prix auquel on trouve les TVs, même à leur sortie ...

... et pour certaines autres marques on peut avoir l'impression qu'elles vendent surtout un prix ...

Si le prix d'un produit est jugé "prohibitif", aucune loi n'oblige à l'acheter, ce n'est pas la concurrence qui manque ... :wink:
Je me permets d'apporter une précision sur le point en gras.

La vente à perte est légale et concerne la stratégie commerciale d'un industriel.
C'est le revente à perte qui est illégale, et qui concerne les commerçants (activité d'acheter des biens pour les revendre sans les transformer).

Ainsi, un industriel a tout à fait le droit de vendre ses produits à perte.
C'est assez courant.

En revanche, un revendeur n'aura pas le droit de revendre la dite marchandise à un prix inférieur à son coût d'achat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80176
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2024 21:46

SCUDERIA a écrit:Un 75’ 900C est aujourd’hui à 3000€ avec l’ODR.


L'ODR, c'est celle-ci ?
https://www.samsung.com/fr/offer/cashback/voyez-grand-968/75S95D
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 02 Mai 2024 8:03

Hello,

Oui c’est bien cette ODR.
Il y a juste un bug dans le descriptif… 5000€ ça aurait été parfait, et j’annulais mes RDV de la journée, pour passer commandessss :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2024 14:18

pinlelala a écrit:Déjà que même ceux qui détiennent un Téléviseur 8K de 55 Pouce ça voit très bien la différence comparativement à un Téléviseur UHD.

Il la voit, ou se l'imagine ?

Et si c'est réellement vu, n'est-ce pas un artefact d'upscalling qui vient renforcer le piqué au détriment de la fidélité de l'image réelle :siffle: ...
Esscobar
 
Messages: 8047
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K