Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JUmpy1410, leboss, sirius57 et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Débutant dans le son

Message » 02 Mai 2024 19:27

Bien le bonjour à tous !

Je n'y connais pas grand chose au technique pour les barres de son etc... Cependant c'est hyper agréable d'avoir un son de qualité. En sachant que ma TV a une image très correct il me semble normal d'avoir un son qui soit également de qualité.

Je me tourne vers vous afin de prendre vos conseils et vos connaissances afin de m'orienter vers un achat.

Perso je vous laisse me guidé en sachant que mon budget est en dessous de 1000e.

Je ne cherche pas une qualité cinéma mais quelque chose qui commence a être vraiment chouette.

J'ai vue pas mal de gens qui parle de sub etc.. bref je vous laisse me faire vos propositions :)

Thanks a tous ;)
Deikey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2024 19:22
  • offline

Message » 02 Mai 2024 20:35

Hello et bienvenue ici :mdr:
Quels seraient les critères que tu souhaiterais mettre en avant dans l'achat de ta future barre de son ?
Les voix bien audibles, la connectivité à l'arrière, la taille de la barre de son, le nombre de formats (DTS, Dolby,...) pris en charge, l'esthétique ?
Et au-delà, quelle ta configuration d'espace actuelle (taille de ton salon, sa forme, sa hauteur sous plafond, etc...) et de matériel (quelle TV as-tu ? Boitier HDTV type Nvidia Shield ? Plutôt écoute de musique-Films-plateforme de streaming-Tout ?)

Sans avoir toutes ces infos, difficile de t'orienter précisément vers une barre plutôt qu'une autre. En me basant juste sur ton budget, regarde peut-être les essais de la Sennheiser Ambeo ou du côté de Samsung Q990 ? Mais d'autres concurrents comme LG ou Sony (HT-A7000) pourraient aussi te convenir :bravo:
SplosionJems
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 03 Mai 2024 7:45

Merci pour ta réponse :)

Voici ce que je peux t'apporter comme réponse :

Déja voici le modele de ma TV : TV QLED SAMSUNG Neo Qled QE55QN85B 2022

Effectivement ce qui m'intereseserai ce serai d'avoir les voix bien nette et egalement cet effet 3D. Je ne cherche pas forcement quelque chose qui explose en puissance mais surtout un son de qualité qui entre guillement te transporte et t'entours. Genre Dolby atmos si j'ai bien compris.

Je suis un gros consommateur de film et série et sur cette TV j'ai juste une Firestick 4K Full HD. En gros (Netflix/amazon vidéo/etc...)

La taille de mon salon, bon pas tres grand je suis dans un appartement mais dans 2/3 ans je serai en maison donc potentiellement m'orentier vers un produit qui aujourdhui convient pour un appartement mais qui est capable d'aller dans un une maison dans le futur (peux etre rajouter des modules par la,suite si besoin)

Taille salon : Largeur 4.77m, longueur 4m. en forme de carré ma TV est en gros dans le coin a droite et mon canapé ce situe a 2m de la TV (pas hyper optimisé mais pas le choix...)

As tu besoin d'autre information ?
Deikey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2024 19:22
  • offline

Message » 03 Mai 2024 8:58

Ok une config simple mais efficace et évolutive dans le temps, tu fais bien de prendre en compte ton futur aménagement en maison pour l'achat de ta barre de son aujourd'hui.

Si tu recherches un système également évolutif (ajout de modules), le Sony A7000 pourrait te plaire car il est commandable seul et on peut rajouter par la suite subwoofer (2 disponibles, le petit SA-SW3 et le grand SW5) et modules arrières (SA-RS5 je crois).
Si tu vises un grand salon dans ton futur logement, avec bonne hauteur sous plafond, je te conseillerais d'aller tester le Sennheiser Ambeo, qui semble être un produit bien fini et qui tente de cocher presque toutes les cases. Pas la possibilité de rajouter des modules après mais une sortie Sub classique qui permet d'ajouter n'importe quel sub de ton choix, c'est un atout (les autres constructeurs font de + en + de sorties propriétaires où il n'est possible d'ajouter que les subwoofers de leurs propres gammes).
Si tu recherches plutôt une parfaite connectivité pour ton système Home Cinéma, regarde plutôt du côté des barres de sons Samsung. Je ne saurais trop te renseigner sur ces dernières et je t'invite à lire les topics dédiés à leur gamme de barre de son :D Is sont novateurs sur les techno et font globalement de très bonnes barres de sons (pas pour rien qu'ils sont leaders sur le marché avec LG).

Pour finir, te dire que c'est un bon budget que tu as et tu pourras avoir un produit de qualité à ce prix presque quelque soit la marque. :bravo:
Je t'invite à lire les topics ici et les tests des barres de sons dans ton budget sur le net pour te permettre d'apprendre et de comprendre ce qui est important dans l'achat d'une barre et lire le retour des consommateurs.

Edit: Après essai d'une barre de son chez toi, il y a de grandes chances que tu ne veuilles plus jamais revenir en arrière avec le son de la sortie TV uniquement :siffle: :mdr:
SplosionJems
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 03 Mai 2024 15:52

Merci beaucoup pour tes reponses !

Je continu mes recherches dans ce sens hate de decouvrir le monde du son ^^
Deikey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2024 19:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message