Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JUmpy1410, leboss, sirius57 et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Débutant dans le son

Message » 02 Mai 2024 19:27

Bien le bonjour à tous !

Je n'y connais pas grand chose au technique pour les barres de son etc... Cependant c'est hyper agréable d'avoir un son de qualité. En sachant que ma TV a une image très correct il me semble normal d'avoir un son qui soit également de qualité.

Je me tourne vers vous afin de prendre vos conseils et vos connaissances afin de m'orienter vers un achat.

Perso je vous laisse me guidé en sachant que mon budget est en dessous de 1000e.

Je ne cherche pas une qualité cinéma mais quelque chose qui commence a être vraiment chouette.

J'ai vue pas mal de gens qui parle de sub etc.. bref je vous laisse me faire vos propositions :)

Thanks a tous ;)
Deikey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2024 19:22
  • offline

Message » 02 Mai 2024 20:35

Hello et bienvenue ici :mdr:
Quels seraient les critères que tu souhaiterais mettre en avant dans l'achat de ta future barre de son ?
Les voix bien audibles, la connectivité à l'arrière, la taille de la barre de son, le nombre de formats (DTS, Dolby,...) pris en charge, l'esthétique ?
Et au-delà, quelle ta configuration d'espace actuelle (taille de ton salon, sa forme, sa hauteur sous plafond, etc...) et de matériel (quelle TV as-tu ? Boitier HDTV type Nvidia Shield ? Plutôt écoute de musique-Films-plateforme de streaming-Tout ?)

Sans avoir toutes ces infos, difficile de t'orienter précisément vers une barre plutôt qu'une autre. En me basant juste sur ton budget, regarde peut-être les essais de la Sennheiser Ambeo ou du côté de Samsung Q990 ? Mais d'autres concurrents comme LG ou Sony (HT-A7000) pourraient aussi te convenir :bravo:
SplosionJems
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 03 Mai 2024 7:45