Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Configuration et connectiques TV LG

Message » 05 Mai 2024 13:45

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié sur les connectiques et modes de branchements de nos TV.
Si doublon veuillez m'en excuser.
J'ai respecté les schémas de Samsung (barre de son)
J'avais cru comprendre qu'il fallait brancher la TV en Earc sur la barre de son et tout le reste sur la barre de son

J'ai une LG C3 55
Je viens d'acheter une barre de son Samsung q990C

Ma config/connexion :

-Boitier TV Bbox branché sur la TV (a priori je n'aurais pas de son Atmos ou autre DTS ?)
-Barre de son branchée en Earc sur la TV avec Hdmi 2.1
-Lecteur DVD branché sur la barre de son en Hdmi 2.1

Malgré cela je n'arrive pas a avoir le son sur la barre qd je regarde la TV ( cela marche quand je branche la Bbox sur la barre de son..mais je n'ai plus d'image :ane: )
Idem l'image du DVD n'apparait pas sur la TV mais s'affiche quand je branche le DVD sur la TV (mais je n'aurait pas l'ATMOS et autre sons ?)

Bref je suis perdu
merci de votre aide
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline

Message » 05 Mai 2024 18:01

JUmpy1410 a écrit:Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié sur les connectiques et modes de branchements de nos TV.
Si doublon veuillez m'en excuser.
J'ai respecté les schémas de Samsung (barre de son)
J'avais cru comprendre qu'il fallait brancher la TV en Earc sur la barre de son et tout le reste sur la barre de son

J'ai une LG C3 55
Je viens d'acheter une barre de son Samsung q990C

Ma config/connexion :

-Boitier TV Bbox branché sur la TV (a priori je n'aurais pas de son Atmos ou autre DTS ?)
-Barre de son branchée en Earc sur la TV avec Hdmi 2.1
-Lecteur DVD branché sur la barre de son en Hdmi 2.1

Malgré cela je n'arrive pas a avoir le son sur la barre qd je regarde la TV ( cela marche quand je branche la Bbox sur la barre de son..mais je n'ai plus d'image :ane: )
Idem l'image du DVD n'apparait pas sur la TV mais s'affiche quand je branche le DVD sur la TV (mais je n'aurait pas l'ATMOS et autre sons ?)

Bref je suis perdu
merci de votre aide



Faut Relier le port HDMI 2 du Téléviseur LG à la Sortie HDMI de la Barre de son Samsung Q990C.
Ensuite dans le menu du téléviseur LG se rendre dans Son puis dans Sortie Son puis Utiliser un haut-parleur filaire puis dans Périphérique HDMI(ARC).
Ensuite Son puis dans Paramètres avancés puis activé Compatibilité eARC.
Sorties audio numérique sur Auto.

Éventuellement active le contrôle du mode de la barre de son cependant je pense que pour ce paramètre, il faut surement une barre de son de la marque LG.


Image
pinlelala
 
Messages: 5431
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Mai 2024 18:22

merci de ta reponse
Si HDMI2=Earc c'est deja bien le cas
Pour les options idem c'est deja bien configué

Merci qd mm :)
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline

Message » 05 Mai 2024 18:30

JUmpy1410 a écrit:merci de ta reponse
Si HDMI2=Earc c'est deja bien le cas
Pour les options idem c'est deja bien configué

Merci qd mm :)



Est-ce le bon port HDMI coté barre de son, c'est une sortie Vidéo HDMI en ARC et eARC.
pinlelala
 
Messages: 5431
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Mai 2024 20:52

oui car la TV reconnait la barre de son..ce qui est bizarre
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline

Message » 05 Mai 2024 20:58

JUmpy1410 a écrit:oui car la TV reconnait la barre de son..ce qui est bizarre



C'est l'EDID et sûrement le HDMI-CEC qui permet de contrôler le volume sonore.
pinlelala
 
Messages: 5431
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Mai 2024 21:20

J'ai en partie résolu le pb
Le cable HDMI est mal inséré car trop rigide, son rayon de courbure n'est pas compatible avec le peu de place que laisse la barre de son
Donc ca marche

Reste le pb de Netflix via la Bbox
Si je veux le Atmos et autres Dolby il faut se brancher directement sur la barre de son ou si je passe par la TV cela va marcher ?

je suis etonné qu'il n'y ai pas de sujet comme celui-ci
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline

Message » 06 Mai 2024 21:25

JUmpy1410 a écrit:J'ai en partie résolu le pb
Le cable HDMI est mal inséré car trop rigide, son rayon de courbure n'est pas compatible avec le peu de place que laisse la barre de son
Donc ca marche

Reste le pb de Netflix via la Bbox
Si je veux le Atmos et autres Dolby il faut se brancher directement sur la barre de son ou si je passe par la TV cela va marcher ?

je suis etonné qu'il n'y ai pas de sujet comme celui-ci



Je désactiverai le Dolby Atmos du Téléviseur.

Dans Son Puis dans Paramètres avancées à Sortie Audio Numérique, il faut tester soit Interconnexion soit Auto.
Activé la Compatibilité eARC ceci dit pour le Dolby Atmos des plateformes de SVOD ça n'est pas obligatoire.

Dans Netflix trouver un film ou un séries Dolby Atmos puis en suite choisir la piste audio Dolby Atmos souvent c'est la Version Original qui est Dolby Atmos.
pinlelala
 
Messages: 5431
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Mai 2024 8:10

merci de ton aide je vais fouiller
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message