Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, Gia59, LE PIRATE, mickael5612, nunavik et 59 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis ampli mixte HF/HC pour BW803D2

Message » 06 Mai 2024 18:41

Sur quels critères juges-tu un gros ampli HC Yamaha insuffisant pour des BW 803 ? Le prix ? Le discours des vendeurs ? L'esthétique ?
Si techniquement un ampli (qu'il soit HC ou Hi-Fi) est bon, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !
Gégémicro
 
Messages: 1923
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 06 Mai 2024 19:07

c est pas une question que l ampli soit bon ou pas bon et bien sur que la majorité des intégrés HC sont bons et même excellents pour certains et j arrêterais là pour les intégrés HC .
par contre je n aime pas le "ton" agressif que tu emploies ! je ne faisais que donner mon avis sans m adresser a toi d ailleurs et avis que j ai bien le droit d avoir sans de suite me faire "étriper" !
sur ce forum il faudrait arrêter de jouer a celui qui a la plus grosse ! c est facile quand on est derrière un clavier !
guss 33
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Mai 2024 19:17

Excuse moi si j'ai donné l'impression d'être agressif :oops: c'était pas du tout l'intention.
Je ne joue pas à "qui a la plus grosse"... je partage uniquement mon expérience.
Gégémicro
 
Messages: 1923
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 06 Mai 2024 20:01

bon ok , donc on a chacun un avis différent et c est très bien :wink:
bonne soirée .
guss 33
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Mai 2024 14:30

Bon j'ai demandé à Intégra directement
Ils me confirment que le Drx-8.4 ne peut pas prendre en charge des enceintes inférieures à 4 ohms
Dommage... Par extension le Pionner et l'Onkyo doivent être dans le même cas

Dear Cedric,

I'd be glad to help you with this. For this case, seeing that this Integra model DRX 8.4 can only support or can only handle an impedance level from 4 to 16 ohms, due to this reason, unfortunately it will not be able to handle the following B&W803D2 speakers as these are 3 ohms and will not be able to support this unit. As for the other inquiries, we have attached a screenshot copy of the following specs of this model containing the different voltage levels of each connection.


Best regards,

Dennis

Customer Service Representative

Onkyo (800) 229-1687

Pioneer (844) 679-5350
jesus33
 
Messages: 435
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:16

Bonjour,
Je profite de ce thread pour poser une question similaire: j’avais un ampli ARCAM AVR500, et j’ai plus apprécié le son en HiFi (connecté à un DAC externe à base de AK4493S sur entrée analogique) que sur mon Pioneer LX85.
Je cherche aujourd’hui un ampli stéréo intégré analogique hi-fi, même sans entrée phono (mais ça semble plutôt rare).
Quel modèle intégré purement HiFi serait équivalent à un bon ampli HC comme la gamme ARCAM en propose ? Au niveau puissance, je cherche un vrai 2 x 80-100 W sous 8 ohms. J’ai vu qu’il y a des Marantz PM8006 à des prix intéressants en occasion.
Autre point, je ne suis pas sûr qu’ajouter un ampli de puissance va forcément être la solution, car la partie préampli de l’ampli HC restera la même.
vic_007
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 12 Juin 2024 18:59

vic_007 a écrit:Bonjour,
Je profite de ce thread pour poser une question similaire: j’avais un ampli ARCAM AVR500, et j’ai plus apprécié le son en HiFi (connecté à un DAC externe à base de AK4493S sur entrée analogique) que sur mon Pioneer LX85.
Je cherche aujourd’hui un ampli stéréo intégré analogique hi-fi, même sans entrée phono (mais ça semble plutôt rare).
Quel modèle intégré purement HiFi serait équivalent à un bon ampli HC comme la gamme ARCAM en propose ? Au niveau puissance, je cherche un vrai 2 x 80-100 W sous 8 ohms. J’ai vu qu’il y a des Marantz PM8006 à des prix intéressants en occasion.
Autre point, je ne suis pas sûr qu’ajouter un ampli de puissance va forcément être la solution, car la partie préampli de l’ampli HC restera la même.

Vouloir un ampli HIFI équivalent à un HC, c'est la première fois que je le lis :ko:
Un ampli HIFI sera toujours meilleurs qu'un HC, car il aura de meilleurs composants, ils seront plus musical et avec une alimentation plus sérieuse et costaux, normal au vu des 2 canaux (seulement) à alimenter, contre plusieurs sur un HC.

Maintenant tout dépendra de ton budget, et de tes enceintes, pour obtenir un mariage sympa.
Jeyaan
 
Messages: 617
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:44

Jeyaan a écrit:
vic_007 a écrit:Bonjour,
Je profite de ce thread pour poser une question similaire: j’avais un ampli ARCAM AVR500, et j’ai plus apprécié le son en HiFi (connecté à un DAC externe à base de AK4493S sur entrée analogique) que sur mon Pioneer LX85.
Je cherche aujourd’hui un ampli stéréo intégré analogique hi-fi, même sans entrée phono (mais ça semble plutôt rare).
Quel modèle intégré purement HiFi serait équivalent à un bon ampli HC comme la gamme ARCAM en propose ? Au niveau puissance, je cherche un vrai 2 x 80-100 W sous 8 ohms. J’ai vu qu’il y a des Marantz PM8006 à des prix intéressants en occasion.
Autre point, je ne suis pas sûr qu’ajouter un ampli de puissance va forcément être la solution, car la partie préampli de l’ampli HC restera la même.

Vouloir un ampli HIFI équivalent à un HC, c'est la première fois que je le lis :ko:
Un ampli HIFI sera toujours meilleurs qu'un HC, car il aura de meilleurs composants, ils seront plus musical et avec une alimentation plus sérieuse et costaux, normal au vu des 2 canaux (seulement) à alimenter, contre plusieurs sur un HC.

Maintenant tout dépendra de ton budget, et de tes enceintes, pour obtenir un mariage sympa.

Il ne faut pas exagérer, un ampli HC à 4500€ fera mieux en HiFi qu’un ampli stéréo à 300€, non ?
Budget autour de 1000€, d’occasion si possible.
vic_007
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2024 10:28

Sans aller dans les extrêmes, un ampli à 800€ sera meilleurs qu’un ampli HC à 4500€. La différence ne vient pas dans le prix, mais ils ne sont pas construit pareil car le but final est bien différent.

Un ampli HC va devoir gérer plusieurs enceintes, calculer le bon moment pour envoyer le son à la bonne enceinte avec tous les paramètres dont la distance, il va aussi devoir gérer les différentes variations lorsque c’est calme et lorsque tout explose d’un coup, il va devoir gérer une connectique plus importante, et son objectif sera d’être dynamique, donner vie au film.

Un ampli HI-FI son premier rôle est d’être musical, les composants seront choisis en ce sens, il n’a que 2 enceintes à gérer, bien plus facile, et une connectique très limitée.

Alors oui un Cinéma 30 est déjà très bon en HC et reste musical, c’est le plus musical de son domaine, mais pour une vraie écoute hi-fi, un ampli hi-fi donnera un meilleur résultat, car c’est son domaine. Après il faut faire des choix selon son utilisation principale. C’est comme une voiture qui peut rouler sur un chemin de montagne mais un 4x4 sera meilleurs car c’est son domaine, il est conçu pour ça.

Du coup un ampli hi-fi sera toujours différent d’un ampli HC, après on peut retrouver une signature qui s’approche. Et c’est surtout ce critère qui est le plus important et qui te plaisait chez Arcam. Est-ce que tu aimes la douceur, le dynamique, le nerveux, selon tes enceintes ça varie.
Jeyaan
 
Messages: 617
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Juin 2024 10:52

Au niveau de mes critères, je dirais que je cherche une reproduction réaliste et une scène sonore large, une bonne localisation des différents éléments sonores. À savoir si c’est l’ampli intégré ou le DAC qui jouent à ces niveaux.
J’ai des B&W 804N qui ont leur âge mais qui fonctionnent encore, un caisson si nécessaire …
Un vendeur m’avait conseillé un Hegel H590 mais c’est un peu hors budget. Il me disait que le H390 était limité…
J’ai vu le Roksan Attessa BluOS qui semble pas mal, l’Atoll IN200 Signature. En plus basique, il y a chez Marantz le PM8006.
Je vais également tester un préampli que j’avais laissé sur une étagère, connecté en ampli de puissance à un ampli HC, avec un DAC externe moderne à base de AK4497S.
Bref, c’est pas gagné !

PS: Les amplis HC ont une calibration audio intégré, contrairement à la plupart des amplis HiFi. J’ai peur que cette calibration me manque avec un ampli qui n’en a pas. Je suis intéressé par vos impressions à ce niveau. Les Lyngdorf sont en avance sur ce point, et certains amplis récents équipés de Dirac Live.
vic_007
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2024 11:28

Sur tes premiers critères, l'ampli HIFI est complètement pour toi. Après les enceintes B&W sont assez difficiles à driver en règle générale d'où l'importance d'une bonne alimentation.

La calibration en HIFI n'est pas nécessaire, certains amplis proposent quelques réglages c'est suffisant. Un ampli HC doit gérer plusieurs enceintes à des emplacements qui varient beaucoup selon les pièces, l'espace 3D de la pièce est très important d'où cette calibration. Après comme tu le dis, certains aimeront avec, d'autres sans. L'ampli HC à aussi l'avantage de gérer plus facilement les caissons de basses, là où les amplis hifi demandes en majorités un réglage manuel.

Seul toi peut décider de ce qui est le mieux à tes oreilles. Attention toutefois, inutile de mettre un DAC sur un ampli HC, il va retransformer le signal dans tous les cas.

Et le DAC ne fait pas tout, c'est l'ensemble de la chaine qui fera naitre à tes oreilles un résultat qui te plait ou pas.
Sur ce genre d'enceintes, l'option d'un bloc de puissance peut permettre d'avoir un très bon résultat à un budget serré.

ROKSAN, NAD, CAMBRIDGE, MARANTZ, HEGEL sont des amplis plutôt doux, je vois pas mal de mariage avec Marantz.

Pour le choix je te conseil de rejoindre l'espace HIFI du forum, tu auras des membres qui pourront te conseiller, et certains compare les amplis HC >< HIFI. Tu apprendras que la scène sera plus large sur un ampli HIFI, et la précision stéréo gauche droite mieux maitrisé.
Jeyaan
 
Messages: 617
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Juin 2024 13:48

Jeyaan a écrit:Sur tes premiers critères, l'ampli HIFI est complètement pour toi. Après les enceintes B&W sont assez difficiles à driver en règle générale d'où l'importance d'une bonne alimentation.

La calibration en HIFI n'est pas nécessaire, certains amplis proposent quelques réglages c'est suffisant. Un ampli HC doit gérer plusieurs enceintes à des emplacements qui varient beaucoup selon les pièces, l'espace 3D de la pièce est très important d'où cette calibration. Après comme tu le dis, certains aimeront avec, d'autres sans. L'ampli HC à aussi l'avantage de gérer plus facilement les caissons de basses, là où les amplis hifi demandes en majorités un réglage manuel.

Seul toi peut décider de ce qui est le mieux à tes oreilles. Attention toutefois, inutile de mettre un DAC sur un ampli HC, il va retransformer le signal dans tous les cas.

Et le DAC ne fait pas tout, c'est l'ensemble de la chaine qui fera naitre à tes oreilles un résultat qui te plait ou pas.
Sur ce genre d'enceintes, l'option d'un bloc de puissance peut permettre d'avoir un très bon résultat à un budget serré.

ROKSAN, NAD, CAMBRIDGE, MARANTZ, HEGEL sont des amplis plutôt doux, je vois pas mal de mariage avec Marantz.

Pour le choix je te conseil de rejoindre l'espace HIFI du forum, tu auras des membres qui pourront te conseiller, et certains compare les amplis HC >< HIFI. Tu apprendras que la scène sera plus large sur un ampli HIFI, et la précision stéréo gauche droite mieux maitrisé.

Ok, merci.
À propos de l’utilisation d’un Dac sur ampli HC, s’il est connecté à une entrée analogique (ce qui est forcément le cas), il n’y a pas toujours retraitement en numérique du signal analogique, et ceci est peut-être configurable au niveau de l’ampli. Sinon, inutile de connecter un très bon lecteur CD ou un streamer avec DAC en analogique pour les mêmes raisons.
vic_007
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2024 13:49

vic_007 a écrit:
Jeyaan a écrit:Sur tes premiers critères, l'ampli HIFI est complètement pour toi. Après les enceintes B&W sont assez difficiles à driver en règle générale d'où l'importance d'une bonne alimentation.

La calibration en HIFI n'est pas nécessaire, certains amplis proposent quelques réglages c'est suffisant. Un ampli HC doit gérer plusieurs enceintes à des emplacements qui varient beaucoup selon les pièces, l'espace 3D de la pièce est très important d'où cette calibration. Après comme tu le dis, certains aimeront avec, d'autres sans. L'ampli HC à aussi l'avantage de gérer plus facilement les caissons de basses, là où les amplis hifi demandes en majorités un réglage manuel.

Seul toi peut décider de ce qui est le mieux à tes oreilles. Attention toutefois, inutile de mettre un DAC sur un ampli HC, il va retransformer le signal dans tous les cas.

Et le DAC ne fait pas tout, c'est l'ensemble de la chaine qui fera naitre à tes oreilles un résultat qui te plait ou pas.
Sur ce genre d'enceintes, l'option d'un bloc de puissance peut permettre d'avoir un très bon résultat à un budget serré.

ROKSAN, NAD, CAMBRIDGE, MARANTZ, HEGEL sont des amplis plutôt doux, je vois pas mal de mariage avec Marantz.

Pour le choix je te conseil de rejoindre l'espace HIFI du forum, tu auras des membres qui pourront te conseiller, et certains compare les amplis HC >< HIFI. Tu apprendras que la scène sera plus large sur un ampli HIFI, et la précision stéréo gauche droite mieux maitrisé.

Ok, merci.
À propos de l’utilisation d’un Dac sur ampli HC, s’il est connecté à une entrée analogique (ce qui est forcément le cas), il n’y a pas toujours retraitement en numérique du signal analogique, et ceci est peut-être configurable (pure direct mais on perd la calibration) au niveau de l’ampli. Sinon, inutile de connecter un très bon lecteur CD ou un streamer avec DAC en analogique pour les mêmes raisons.
vic_007
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2024 17:55

vic_007 a écrit:
Jeyaan a écrit:Sur tes premiers critères, l'ampli HIFI est complètement pour toi. Après les enceintes B&W sont assez difficiles à driver en règle générale d'où l'importance d'une bonne alimentation.

La calibration en HIFI n'est pas nécessaire, certains amplis proposent quelques réglages c'est suffisant. Un ampli HC doit gérer plusieurs enceintes à des emplacements qui varient beaucoup selon les pièces, l'espace 3D de la pièce est très important d'où cette calibration. Après comme tu le dis, certains aimeront avec, d'autres sans. L'ampli HC à aussi l'avantage de gérer plus facilement les caissons de basses, là où les amplis hifi demandes en majorités un réglage manuel.

Seul toi peut décider de ce qui est le mieux à tes oreilles. Attention toutefois, inutile de mettre un DAC sur un ampli HC, il va retransformer le signal dans tous les cas.

Et le DAC ne fait pas tout, c'est l'ensemble de la chaine qui fera naitre à tes oreilles un résultat qui te plait ou pas.
Sur ce genre d'enceintes, l'option d'un bloc de puissance peut permettre d'avoir un très bon résultat à un budget serré.

ROKSAN, NAD, CAMBRIDGE, MARANTZ, HEGEL sont des amplis plutôt doux, je vois pas mal de mariage avec Marantz.

Pour le choix je te conseil de rejoindre l'espace HIFI du forum, tu auras des membres qui pourront te conseiller, et certains compare les amplis HC >< HIFI. Tu apprendras que la scène sera plus large sur un ampli HIFI, et la précision stéréo gauche droite mieux maitrisé.

Ok, merci.
À propos de l’utilisation d’un Dac sur ampli HC, s’il est connecté à une entrée analogique (ce qui est forcément le cas), il n’y a pas toujours retraitement en numérique du signal analogique, et ceci est peut-être configurable au niveau de l’ampli. Sinon, inutile de connecter un très bon lecteur CD ou un streamer avec DAC en analogique pour les mêmes raisons.

La vraie réponse on ne l'aura jamais hélas.
En mode "direct", l'ampli ne touche à rien mais tu n'as plus de calibration, plus de caisson, juste 2 canaux. Par contre l'ampli va te proposer de passer en 5.1, de ce principe pour moi l'ampli y retouche. Au final tu vas gagner 10% en qualité, selon le prix du DAC ce n'es pas ouf.

Comme je te l'ai expliqué, un ampli HC est vraiment conçu différemment. Par contre, sur un ampli HIFI, l'entrée numérique passera par le DAC, l'entrée analogique ira directement par la case amplification.
Jeyaan
 
Messages: 617
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Juin 2024 21:16

Il suffit de choisir un ampli HC suffisamment bon pour rivaliser avec un ampli Hi-Fi et utiliser sa calibration, c'est le meilleur des 2 mondes :bravo:
Avec la musique dématérialisée il est très dommage de se passer de calibration, c'est le fin du fin de la reproduction sonore !
Si je veux une qualité équivalente avec un ampli Hi-Fi de mon ampli HC, il faut un budget conséquent ! :o
Les différences entre un ampli HC et un ampli Hi-Fi équipé de DAC et d'une prise hdmi arc pour certains est vraiment infime.
Gégémicro
 
Messages: 1923
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message