Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioSwing, blackeneed, etsitpab naej, fouyas, invictus, jeanpascalg, keis, pem et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème Dac

Message » 08 Mai 2024 18:26

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je tâtonne, c'est peut être déjà résolu.
J'ai un problème sur mon système (Nas + Dac Atoll MS120). Quand je numérise mes cd, aucun problème.
Parfois, j'ai des morceaux qui apparaissent en doublon sur l'appli Atoll sur mon tèl depuis lequel j'utilise mon Dac ; et si je lance la lecture, les deux morceaux sont lus à la suite. Ceci se produit sur des cd que je lis aussi depuis mon ordi.
Mais si je vais sur le Nas, la liste de lecture reste inchangée, conforme à l'original.
2 questions : pourquoi certaines pistes apparaissent en doublon ?
Comment supprimer ces doublons ?

Je me vois mal supprimer sur le Nas et renumériser derrière ........

Si la solution existe, merci par avance.
tgrandp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2024 14:10
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:49

Le morceau est copié deux fois sur le NAS, la copie et la sauvegarde ?
stephane092
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:34

Bonjour, merci de l'intérêt. Si je vais sur le Dac, la liste des titres est normale, chaque titre n'apparait qu'une fois. C'est sur l'appli Atoll que je vois chaque titre doublé.
tgrandp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2024 14:10
  • offline

Message » 09 Mai 2024 14:22

tgrandp a écrit:Bonjour, merci de l'intérêt. Si je vais sur le Dac, la liste des titres est normale, chaque titre n'apparait qu'une fois. C'est sur l'appli Atoll que je vois chaque titre doublé.

Parler de DAC pour le MS120 est un peu réducteur, il s'agit avant tout d'un lecteur réseau.
Dans ton cas, il faut vérifier à la source c'est à dire sur ton NAS s'il n'y a pas de doublons de fichiers (pas sur la liste de lecture, mais dans les répertoires)
j_yves
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Mai 2024 19:01

Bonjour, j'ai fait une recherche : pas de doublon sur le Nas.
tgrandp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2024 14:10
  • offline

Message » 13 Mai 2024 8:26

Peut-être un problème de tags des fichiers. Les applis ne les utilisent pas toutes de la même façon avec des résultats parfois déconcertants. Un petit coup de Mp3tag n'engage à rien :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 13 Mai 2024 9:36

stephane092 a écrit:Le morceau est copié deux fois sur le NAS, la copie et la sauvegarde ?



C'est ce qui m'était arrivé !!! et parfois j'avais 3 sauvegardes différentes mais là où c'est différent de notre forumeur c'est que c'est l'affichage qui montrait les doublons triplettes etc mais à la lecture il n'y avait qu'un seul passage...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14893
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message