Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, pedro1960, rollermen et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV 4K OLED: Quel TV avec effet Camescope (Soap Opera)

Message » 16 Mai 2024 16:38

Bonjour à tous,

Ceci est une demande de conseil un peu particulière mais elle a le mérite d'étre simple.
Je suis actuellement à la recherche d'une TV de 55 pouces 4K qui possède un effet camescope, ou encore effet Soap Opera, le plus prononcé possible.

Merci pour vos conseils.
polarrys
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 18 Mai 2024 10:44

ha oui quand même!
je sais que Philipps va très loin dans ses traitements......
après que je pourrai répondre précisément :hehe:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3240
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 18 Mai 2024 20:47

polarrys a écrit:Bonjour à tous,

Ceci est une demande de conseil un peu particulière mais elle a le mérite d'étre simple.
Je suis actuellement à la recherche d'une TV de 55 pouces 4K qui possède un effet camescope, ou encore effet Soap Opera, le plus prononcé possible.

Merci pour vos conseils.



Recherche d'abord chez Philips avec l'activation du Trumotion au maximum, ou chez Samsung S90 ou Samsung S95.

Chez Philips y a genre 16 ans j'ai vu chez un client pour une maintenance informatique à son domicile que l'effet soap opéra était très fortement prononcé.
Entre autre je devrais l'aider à Connecter l'imprimante Jet d'encre en WIFI à la Box de son FAI puis faire en sorte qu'il imprime et scan depuis son ordinateur via le Réseau local de sa Box.

J'avais remarqué que son téléviseur Philips avait un effet Soap Opéra hyper présent, l'image était accéléré et hyper fluide.


Les autres SONY et Panasonic ont l'effet Soap Opéra le plus faible.


Ceci dit cet effet soap opéra est de plus en plus rare, donc vaudrait peut-être mieux chercher dans le marché de l'occasion car seul les modèles les plus anciens auront un effet soap opéra le plus prononcer.

À note que cette effet n'est pas adpater au jeux vidéos à cause de l'inputlag qui créer un retard d'image trop prononcer.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 0:51

pinlelala a écrit:Recherche d'abord chez Philips avec l'activation du Trumotion au maximum, ou chez Samsung S90 ou Samsung S95.

Chez Philips y a genre 16 ans j'ai vu chez un client pour une maintenance informatique à son domicile que l'effet soap opéra était très fortement prononcé.
Entre autre je devrais l'aider à Connecter l'imprimante Jet d'encre en WIFI à la Box de son FAI puis faire en sorte qu'il imprime et scan depuis son ordinateur via le Réseau local de sa Box.

J'avais remarqué que son téléviseur Philips avait un effet Soap Opéra hyper présent, l'image était accéléré et hyper fluide.

Oui enfin en 16 ans, beaucoup de choses ont changé :siffle:

Les autres SONY et Panasonic ont l'effet Soap Opéra le plus faible.

Ah bon, pas LG ... ? Car chez Pana l'effet semble fort aussi d'après ce que j'ai lu un peu partout :hein:

Ceci dit cet effet soap opéra est de plus en plus rare, donc vaudrait peut-être mieux chercher dans le marché de l'occasion car seul les modèles les plus anciens auront un effet soap opéra le plus prononcer.

C'est pourtant très présent sur un C2 par exemple ... Qui date de 2022 :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8244
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 19 Mai 2024 14:49

On est quand même curieux de savoir pourquoi une telle demande ?
10cre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 19 Mai 2024 14:59

10cre a écrit:On est quand même curieux de savoir pourquoi une telle demande ?



Surement une bêtise genre les Jeux vidéos seront plus fluide, sauf qu'en pratique le Trumotion induise un inputlag avec un retard d'image rendant l'utilisation du jeu vidéo impossible avec le Trumotion activé.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en mode d'image Jeu vidéo et optimiseur de jeu la fonction Trumotion est bloqué sur Désactivé.


Ça me rappelle une anecdote souvent quand j'install un nouveau driver celui-ci reconnait mon Téléviseur comme étant 24 Hz et il se met à cette fréquence de 24Hz, déjà la souris n'est pas fluide, par contre les jeux vidéos le sont eux hyper fluide, sauf que quand tu fais une action ben il se passe 130 ms ou plus avant que cette dernière ne se fasse, par exemple tu veux tourner à droite ou à gauche ben y a un délai avant que ça ne s'affiche à l'écran, tu as l'impression d'être ivre.
Alors oui c'est marrant 10 secondes, sauf qu'en pratique c'est inutilisable.

Tu fais un action à la manette ou à la souris ou au clavier et il se passe un moment avant que cette actions ne s'affiche à l'écran.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mai 2024 21:29

Merci pour vos messages.

Effectivement j'ai lu ici et là que les anciennes TV Philips avaient cet effet. Mais quelle référence. J'ai pu lire que les version 804 et 854 étaient assez touchées.
Aujourd'hui, cet effet semble réduit avec les nouveaux traitement.

Ce n'est pas pour jouer à des jeux vidéo meme si on doit pouvoir avoir un réglage par entrée HDMI.

En tout cas, je vous remercie pour vos retours.
polarrys
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message