Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, manuf1987, vince104, wookie et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Shogun 2024 [Hulu/Disney+]

Message » 28 Avr 2024 14:41

Ouaip....
Bin moi je vais avoir la dent un peu plus dure que vous.
Les éléments positifs de cette série ?
- les décors et les costumes sont extra
- le jeu des acteurs japonais est remarquable de naturel. Rien à dire vraiment, ils sont parfaits !!!
- l'histoire en elle-même est plutôt sympa

Les points négatifs maintenant
- le choix de Cosmo Jarvis pour incarner "Anjin": le regard aussi vif qu'un poisson mort (en plus mettre des lentilles bleues à un quelqu'un qui a des yeux marron, LOL), le jeu aussi expressif et naturel qu'une huitre atteinte de crétinisme, et la démarche d'un pauvre hère affublé des pires hémorroïdes.
- la fin, presque bâclée (on pourrait dire sabrée, ce serait dans la logique de cette série). Ça devient de plus en plus fréquent hélas...

Bref pour moi, même si j'exagère un peu (juste à peine :mdr: ) le bilan est mitigé, et je reste un peu sur ma faim comme on dit...
antoine78
 
Messages: 203
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • online

Message » 28 Avr 2024 14:55

L'acteur de la version de 1980 était agressif et charismatique. Celui de 2024 fait l'impression d'un grand dadet par comparaison.
Autre reproche, je trouve que la série de 2024 abuse des arrières plans flou. Sans doute par économie production, VFX, streaming...

Mais pour la fin, c'est pour moi explicite : Anjin reste prisonnier des jeux du shogun ! Le plan de lui vieux en Europe : c'est presque du fan service :)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 28 Avr 2024 17:54

Oui j'avais signalé le choix de cet acteur plus haut. Je ne pige toujours pas car effectivement il peine à exprimer un sentiment.
Keron
 
Messages: 23629
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:55

antoine78 a écrit:Ouaip....
Bin moi je vais avoir la dent un peu plus dure que vous.
Les éléments positifs de cette série ?
- les décors et les costumes sont extra
- le jeu des acteurs japonais est remarquable de naturel. Rien à dire vraiment, ils sont parfaits !!!
- l'histoire en elle-même est plutôt sympa

Les points négatifs maintenant
- le choix de Cosmo Jarvis pour incarner "Anjin": le regard aussi vif qu'un poisson mort (en plus mettre des lentilles bleues à un quelqu'un qui a des yeux marron, LOL), le jeu aussi expressif et naturel qu'une huitre atteinte de crétinisme, et la démarche d'un pauvre hère affublé des pires hémorroïdes.
- la fin, presque bâclée (on pourrait dire sabrée, ce serait dans la logique de cette série). Ça devient de plus en plus fréquent hélas...

Bref pour moi, même si j'exagère un peu (juste à peine :mdr: ) le bilan est mitigé, et je reste un peu sur ma faim comme on dit...


terminé également et 100% d'accord avec toi. Jarvis est totalement transparent et son perso pourrait tout aussi bien être absent de la série, ça ne changerait pas grand chose. Les premiers épisodes commençaient bien et puis vers le milieu de la saison ça a commencé à très largement s'essouffler.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:14

C'est tout à fait ça Mister Eric,
Autant dans la série d'origine,avec Richard Chamberlain, ce dernier donnait l'impression d'une réelle présence, tout au long des épisodes, autant dans cette dernière son personnage semble éclipsé par les autres acteurs.
A tel point effectivement que son personnage en devient quasi secondaire, presque superflu... Et vu son charisme à l'écran, on en vient à se dire, à chacune de ses apparitions (qui semblent en plus devenir finalement plutôt rares au fil des épisodes) "oh non, pas encore lui..." :ane:
antoine78
 
Messages: 203
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • online

Message » 02 Mai 2024 0:04

Keron a écrit:Mais il est un peu vieux :)

Après on s'y fait à l'acteur. Mais je le trouve sans véritable charisme sur le visage.


Outland (1981), seulement il ne voulait pas faire de télévision :

Image

Image

Image

Son visage n'est pas buriné comme un marin...

Image
Shitopicker
 
Messages: 1120
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 11 Mai 2024 13:50

Très belle photo, une ambiance pesante, une attitude et une philosophie de vie japonaise qui semble fidèle et est explorée en profondeur par contraste avec les vues occidentales, intéressant. Les acteurs jouent juste, même si le héros anglais n'est effectivement pas à la hauteur.

Mais que c'est mou. Il ne faut pas confondre l'aspect contemplatif propre à cette culture (et son cinéma d'ailleurs) avec l'élongation démesurée de certaines scènes. Il y a aussi plusieurs scènes strictement inutiles à l'histoire, à l'ambiance, à la compréhension des personnages...

Bon c'est vrai que je ne suis pas client à priori de Shogun, je n'ai jamais tenu plus de 5mn devant la guimauve originale. Il y a donc un net progrès...
Fyper
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Mai 2024 16:28

Cette nouvelle version est plusieurs coudées au dessus de celle avec Chamberlain (et je suis un fan de toshiro mifune), sans problèmes. Mais c'est vrai aussi que l'on reste loin des chefs d'oeuvres du cinéma japonais (notamment kurusawa).
laurent martiarena
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Mai 2024 17:56

Je retiens quand même un travail qui le paraît soigné sur la culture japonaise de l’époque ( bien que n’y connaisse rien), des seconds rôles vraiment bien joués, une actrice magnifique Anna Sawai.
Une musique que j’ai trouvé excellente surtout le générique que je visionnais à chaque épisode pour le plaisir.
Jarvos est certainement lourdaud et sans aucune classe mais un marin de l’époque n’est pas un lord anglais.
TELLOUCK
 
Messages: 5641
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Mai 2024 23:28

"Shōgun Star Hiroyuki Sanada Inks Deal To Return For Season 2 As FX Limited Series Mulls Emmy Switch To Drama Amid Renewal Buzz"

https://deadline.com/2024/05/hiroyuki-s ... 235911076/


Bien qu'elle était destinée à être une série limitée une éventuelle deuxième saison n'est donc pas totalement à exclure.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9853
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mai 2024 23:04

Les saisons 2 et 3 sont en préparation officiellement.

"Shogun Seasons 2 and 3 in the Works at FX, Hulu"
https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235901617/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9853
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message