Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 17 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 17 Mai 2024 16:17

Donc, il te manque celle-là :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2024 18:26

Grâce à Qobuz elle est à jamais dans mon coeur ! :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14900
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2024 19:01

Ah oui. Je l'ai aussi, mais dans mon disque dur et dans mes étagères… :wtf:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2024 21:32

Si vous êtes prêts à quelque originalité, avec des bruitages afin d'évoquer l'aspect sonnets, la version de Leila Schayegh est intéressante:



A l'époque où ils avaient débuté ce type d'extravagance, bousculant grandement les interprétations "traditionnelles" de style I musici par exemple, j'avais entendu les "Il Giardino Armonico" à Lausanne (dans ma salle préférée).
Le déchaînement du 1er violon était tel que des brins de l'archet lâchaient...
Un pote d'un pote qui était venu aussi à ce concert, et qui était d'ailleurs d'origine italienne, n'avait vraiment pas apprécié et quasi hurlé au sacrilège de faire grincer ainsi ce pauvre violon (référence au 1er mouvement de l'automne, avec des sons évoquant le froid et la glace) :ko: :ane:
A l'époque ça avait été une petite révolution dans le monde baroque (avec aussi Europa Galante et Fabio Biondi, qui étaient un peu moins déjantés). :zen:

J'avais aussi acheté la version de Frédéric Laroque, dont la qualité d'enregistrement passe très bien au casque.
Bizzarement cet album ne semble plus dispo sur les plateformes, étrange! C'est pourtant en 2020 que je l'ai acheté, c'est loin d'être vieux :hein:

un petit extrait de concert:

(avec un son lointain, pas mal de réverb...)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2242
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Mai 2024 8:17

Ce concert a été ajouté aux informations relatives à La Sainte Chapelle disponibles en page 1 du fil Prises de son, musique et tourisme. :thks:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32714
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2024 9:38

ajr a écrit:Ce concert a été ajouté aux informations relatives à La Sainte Chapelle disponibles en page 1 du fil Prises de son, musique et tourisme. :thks:

Bonne journée.


J'ai dû faire un peu d'archéologie, cet album sorti en 2014 semblant être épuisé et hélas plus distribué (je ne me rappelle plus où j'avais acheté le cd à l'époque, c'est donc un collector que j'ai!)
Ceci indique les dates d'enregistrement (4 et 6 mai 2013) et l'ingénieur du son:
Image
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2242
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Mai 2024 10:58

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 18 Mai 2024 11:05

La livraison en France n'est vraisemblablement disponible que pour un exemplaire d'occasion (utilisé: très bon) vendu par - La librairie de Paris - 25,15€ livré.

Voir également : post181093626.html#p181093626
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32714
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2024 18:31

Un certain nombre de versions des quatre saisons du prêtre roux se trouvant dans un Porta-CD italien, c'est toutefois avec celle dématérialisée proposée par Eric_dub que vient d'être effectuée la première traversée de musique, en plusieurs étapes, dont le parcours était le suivant: Qobuz > FiiO M17 (par répéteur Wifi) > ampli/DAC OK3D (via Bluetooth LDAC) > casque électrostatique OK3D V4 M1.
Cette quadruple association simple et rapide permet de tirer la quintessence du son en profitant du faible poids et du confort douillet du casque électrostatique artisanal que ne permettent pas les R70X Pro et HD 58X Jubilee, très bons et très agréables dans leur expression malgré tout, et permet de tirer la quintessence du son et toute l'expressivité des instruments baroques et des interprètes.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32714
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2024 18:38

Exactement — mais peu importe le flacon :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2024 19:29

dub a écrit:Exactement — mais peu importe le flacon :idee: :wink:


En voilà un de flacon qui irait bien pour faire un accord de dégustation coordonnée oreilles et papilles :mdr: :siffle:
Image

Ca ira parfaitement avec le bel accent des sonnets de la version que tu as recommandé :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2242
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Mai 2024 20:17

Plutôt Preciosa que Quatre-Saisons tout à l'heure à la pizzéria voisine. :wink:
Entre celles de Vivaldi et le CD - The Great Come Back - conseillé ce matin par Alain_haskil sur ce fil (disponible chez Qobuz).

Image



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32714
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2024 20:45

Tu l'as trouvé sur qobuz ? Tu aurais un lien ? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2024 10:55

dub a écrit:Tu l'as trouvé sur qobuz ? Tu aurais un lien ? :idee:




pour le concert du 9 mai 65 (il y a d'autres albums avec les enregistrements de répétitions)

C'était sorti en coffret cds édition spéciale chez sony:
https://www.sonyclassical.com/releases/ ... comeback-1

Je suis en train d'écouter ci-dessus sur spotify, un bon son en tout cas, enfin un chouette boulot de restauration depuis le départ!

J'ai enfin trouvé sur Qobuz, il faut chercher l'album sous le nom de concert, et pas "the great comeback", qui était le nom de l'édition spéciale (avec nombreux cds, incluant d'autres concerts que celui ci-dessus, divers enregistrements non publiés auparavant + dvd):
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2242
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Mai 2024 11:36

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/histo ... 4977315165
En fait non : ce n'est qu'un CD (et non un coffret) — même si on en a un certain nombre d'Horowitz à Carnegie. Bref, je pense que non, ce n'est pas disponible sur qobuz.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message