Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Bouton marche arrêt

Message » 20 Mai 2024 15:48

Bonjour,
J'ai un TV LG 65QNED86 et je souhaite savoir si on peut mettre en intermédiaire une prise multiple avec bouton marche arrêt sans nuire au TV.
Etonnant qu'à une époque ou l'on prône la baise du gaspillage électrique ce TV ne soit pas équipé d'un bouton marche arrêt.
Merci
letmoi
 
Messages: 179
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 20 Mai 2024 15:54

Une télé moderne n’est pas une ampoule. Abîmer prématurément un système informatique complexe qu’est une télé moderne par des coupures intempestives du jus n’est pas mieux écologiquement que consommer quelques centièmes de watts en veille :oldy:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11726
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2024 16:22

hyperspace a écrit:Une télé moderne n’est pas une ampoule. Abîmer prématurément un système informatique complexe qu’est une télé moderne par des coupures intempestives du jus n’est pas mieux écologiquement que consommer quelques centièmes de watts en veille :oldy:

Y'a débat.
D'un coté, en mode ON continu, il y a un vieillissement des composants plus rapide.
De l'autre côté, en mode Ampoule avec un interrupteur en amont, on multiplie le nombre de phases de transition (passage de l'état sous tension à l'état sans tension) et ces transitions sont également génératrices d'osolescence.
Et je n'ai jamais vu de bilan complet qui prenne les deux en compte en dehors du côté énergétique direct qui est simple.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 707
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 20 Mai 2024 16:24

letmoi a écrit:Bonjour,
J'ai un TV LG 65QNED86 et je souhaite savoir si on peut mettre en intermédiaire une prise multiple avec bouton marche arrêt sans nuire au TV.
Etonnant qu'à une époque ou l'on prône la baise du gaspillage électrique ce TV ne soit pas équipé d'un bouton marche arrêt.
Merci



Non mais tu peux désactiver le Démarrage Rapide+, ainsi que le voyant de veille quand le Téléviseur est en veille, après ça ça ne consomme rien du tout sauf si tu es en WIFI.
Je suis sur Multiprise mais je ne l'éteins jamais via la Multiprise, il reste en veille.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mai 2024 16:31

blopper a écrit:
hyperspace a écrit:Une télé moderne n’est pas une ampoule. Abîmer prématurément un système informatique complexe qu’est une télé moderne par des coupures intempestives du jus n’est pas mieux écologiquement que consommer quelques centièmes de watts en veille :oldy:

Y'a débat.
D'un coté, en mode ON continu, il y a un vieillissement des composants plus rapide.
De l'autre côté, en mode Ampoule avec un interrupteur en amont, on multiplie le nombre de phases de transition (passage de l'état sous tension à l'état sans tension) et ces transitions sont également génératrices d'osolescence.
Et je n'ai jamais vu de bilan complet qui prenne les deux en compte en dehors du côté énergétique direct qui est simple.

Je parle de l’arrêt brutal des ordinateurs qui composent une télé, sans passer par une procédure de shutdown propre. Il y a suffisamment des réglementations « Green » et les ingénieurs qui conçoivent ces télés ne sont pas des imbeciles. Si la coupure du jus aurait apporté quelque chose de positif, ça aurait été implémenté. Mais bon, il y a toujours qui pensent qu’ils savent mieux, avec leur multiprise avec bouton… :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11726
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2024 20:34

Bonsoir j'ai mon LED depuis 2011, jamais éteint au bouton, juste lors des pannes de courant ou je tremble quand j'entends le Clac du relais.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Mai 2024 18:24

Bonjour,
je n'avis pas reçu le mail donc pas vu les réponses.
Je retiens l'idée :
tu peux désactiver le Démarrage Rapide+, ainsi que le voyant de veille quand le Téléviseur est en veille, après ça ça ne consomme rien du tout sauf si tu es en WIFI.

Mon acine TV était aussi un LCD , mais il avait un bouton d'arrêt. Les ingénieurs aurait pu se creuser un peu plus la tête , car le même type de Tv actuel chez Philips à bien un bouton d'arrêt, reste à savoir si ça posera un PB plus tard sur ces TV Philips récents.
Merci pour tout,
letmoi
 
Messages: 179
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 28 Mai 2024 18:30

Ce qu'il ce passe c'est que les Téléviseurs sont devenu de véritable centre Multimédia et des ordinateur et smartTV.

De plus via les smartphone et tablet ,on peut tout interconnecter avec le Téléviseur.

Du coup y a pleins de fonctions de Type Wake On Lan que ce soit en WIFI et en Ethernet.
Sans omettre le Bluetooth qui est de plus en plus important.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Mai 2024 18:36

Une télé moderne n’est pas une ampoule. Abîmer prématurément un système
Je parle de l’arrêt brutal des ordinateurs qui composent une télé, sans passer par une procédure de shutdown propre. Il y a suffisamment des réglementations « Green » et les ingénieurs qui conçoivent ces télés ne sont pas des imbeciles. Si la coupure du jus aurait apporté quelque chose de positif, ça aurait été implémenté. Mais bon, il y a toujours qui pensent qu’ils savent mieux, avec leur multiprise avec bouton… :zen:

Pourquoi n'ont-ils pas mis cette proc de shutdown ?
Les ordi, sont éteints tous les jours chez moi depuis de nombreuses années, ils ne restent jamais en veille. Maiss bien entendu ce ne sont pas des ordis de TV.
letmoi
 
Messages: 179
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 28 Mai 2024 18:45

letmoi a écrit:
Une télé moderne n’est pas une ampoule. Abîmer prématurément un système
Je parle de l’arrêt brutal des ordinateurs qui composent une télé, sans passer par une procédure de shutdown propre. Il y a suffisamment des réglementations « Green » et les ingénieurs qui conçoivent ces télés ne sont pas des imbeciles. Si la coupure du jus aurait apporté quelque chose de positif, ça aurait été implémenté. Mais bon, il y a toujours qui pensent qu’ils savent mieux, avec leur multiprise avec bouton… :zen:

Pourquoi n'ont-ils pas mis cette proc de shutdown ?
Les ordi, sont éteints tous les jours chez moi depuis de nombreuses années, ils ne restent jamais en veille. Maiss bien entendu ce ne sont pas des ordis de TV.



C'est faux depuis l'ATX une partie est en veille tous ce qui est alimenté par le +5 Volts di VSB c'est constamment allumé notamment les ports USB dont clavier souris.

Pire si tu n'as pas modifié la fonction marche arrêt de ton windows il est possible que tu sois en mode Suspent To Disk ou pire encore Suspent To Ram.

De plus par défaut les BIOS UEFI et avant UEFI par défaut les setup sont en mode veille de type S5 voir S6.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses